Plus de bootloader ni recovery

• Auteur de la discussion thetoan
  • Date de début
T

thetoan

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Bonjour à tous,
Voila j'ai une soucis, j'ai acheté un htc one m8 sur internet mais il s'avérait qu'il était bloqué chez orange. J'ai donc cherché à le débrader et le faire retourner sur une rom stock. j'ai utilisé la méthode sunshine root ninja pour le passer en s-off donc (29$ dans le *** ca fait mal). et depuis je n'ai plus de bootloader ni de recovery, j'ai un écran noir et je deois bidouiller le bouton volume et power pour revenir sur le système... Si quelqu'un peux m'aider? :(

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut,tu dois pouvoir démarrer sur ton bootloader, t'as quoi d'écris sur ton bootloader (phone éteint faire volume bas et power)

Sinon volume bas et haut et power pendant 20 sec minimum

T

thetoan

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Eh bien justement je n'ai pas de bootloader. c'est ca que je ne comprends pas. l'écran reste noir lorsque je fais la manip volume bas (ou haut) +bouton power.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, il doit être entre 2, c'est à dire sur griser, met toi dans une pièce noire et regarde si il y a un micro éclairage

Sinon seule manip d'éteindre le mobile, c'est appui long de 20 secondes minimum sur power et volume bas et haut en même temps

Tiens nous au courant

T

thetoan

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Oui l'écran est noir mais rétroéclairé.
si je veux revenir sur le système je dois jouer avec les bouton volume et power a l'aveugle et un moment le téléphone vibre et redémarre.
j'ai déja fais la manip' volume du bas et bouton power jusqu'a en avoir mal aux doigts mais ca ne change rien... :(

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, si la manip des boutons volume et power fonctionne pas, faudra voir en sav

T

thetoan

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Bah enfaite je l'ai acheté d'occasion mais avant de faire la manipulation avec root ninja j'avais bien un bootloader... :/

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Alors, y a toujours un bootloader, c'est obligé, et root ninja c'est quoi ? Pour rooter ?
C'est bien un m8 original ?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
La manip c'est vol bas et haut + Power pendant 20sec minimum
Ensuite dès le reboot maintenir vol bas et power jusqu'à arriver sur le bootloader

T

thetoan

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
root ninja c'est pour le s-off
et toujours pas de bootloader en vue.. :(

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
C'est bien un m8 original ?

T

thetoan

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Je pense oui

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Tu peux faire une photo de ton mobile face avant et arrière et le mettre ici, j'ai un doute sur l'originalité de ton mobile

T

thetoan

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Ca sert a rien car la coque arrière je l'ai changé tout comme l'écran mais la carte mère est la même d'origine.
(je dis que ca sert a rien car du coup sur la coque arrière je n'ai plus les inscriptions CE)
Mais je reprécise quand même qu'avant le s-off (foiré peut-etre) j'avais bien un bootloader et le téléphone avec surcouche orange.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Ah ouais, tu ouvre un mobile de ce genre ! Je pense que t'as plutôt un problème matériel, car une coque arrière pas d'origine, sa peut mal fonctionner, c'est rempli de contact

T

thetoan

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
J'ai deja ouvert le m7 alors le m8 ne me pose pas de probleme haha!
Je vois pas trop le rapport entre la coque et mon problème de bootloader sachant que le système marche normal ._.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Pas de soucis Mr le technicien, pour ma part, je vois pas où est ton souci de boot
Le S-off n'a jamais fait perdre un bootloader, sa se saurait du côté de Jcase
Ouvre une réclamation sur xda

T

thetoan

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Jcase c'est quoi?
enfaite j'y ai pensé mais je n'ai jamais été bon en anglais c'est pourquoi je me suis penché vers phonandroid en pensant que mon problème pourrait être résolu facilement :/

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Jcase c'est le gars a qui tu as lâcher ton fric pour rien apparemment

Si t'arrives pas avec les manip des boutons, c'est que ces derniers sont mal remis peut-être, ainsi que le bouton power sans doute

Et ici, on est limité au delà matériel, on peut pas t'aider plus, et je suis seul à te répondre en plus

T

thetoan

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Non mes boutons fonctionnent bien
Oui merci pour ton aide d'ailleurs :/
bon je vais essayer sur xda :/
Merci quand même

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Ok, bon courage pour la suite

Nemios

Nemios

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Il m'est arrivé de me retrouver bloqué sur l'écran de démarrage de HTC. Noir, avec des petits triangles dans les angles. Plus de bootloader, plus de recovery, plus rien, comme toi. Au final j'ai reflashé un firmware et ça m'a tout bien réinstallé.

La commande "fastboot oem rebootRUU" puis "fastboot flash zip nomdetonfirmware.zip" m'avaient permis de réinstaller un bootloader et un recovery.

Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité, mais ça peut marcher pour toi aussi, qui sait.

Sujets en relation

Haut Bas