Résolu Plus de connection internet a partir de mon routeur...

  • Auteur de la discussion AirLibre
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #1
Bonjour,
Depuis une semaine, je n'ai plus de connection à partir de mon routeur Huawei,
que ce soit en activant le Wifi ou bien le "personal hotspot" de mon téléphone...:(
Mon routeur est connecté par fibre (100mb) il est relié à un petit boitier supplémentaire
qui comporte des voyants (power, alarm, pon(?), lan).
Je peux vous donner des informations supplémentaires dont vous auriez besoin.
Merci pour votre aide.(y)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Il faut déjà identifier d'où vient le problème!
Mais je te rappel quand même qu'ici, c'est un forum Android.... pas le SAV Huawei !

Bon, en amont de ton routeur, tu as quoi? Une box d'un opérateur?
Si oui, laquelle et est ce qu'elle fonctionne ? Est ce que tu peux te connecter dessus sans passer par le routeur?
 
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,

Il faut déjà identifier d'où vient le problème!
Mais je te rappel quand même qu'ici, c'est un forum Android.... pas le SAV Huawei !

Bon, en amont de ton routeur, tu as quoi? Une box d'un opérateur?
Si oui, laquelle et est ce qu'elle fonctionne ? Est ce que tu peux te connecter dessus sans passer par le routeur?
Bonjour jbs et merci,

Oui, j'ai un opérateur Wimax (je réside en Espagne) auquel j'ai téléphoné,
mais il m'indique que le problème viendrait de mon téléphone (?!)
Mon routeur fonctionne parfaitement pour mon pc sur lequel je n'ai pas de fonction Wifi.
Je ne comprend pas ta question :"Est ce que tu peux te connecter dessus sans passer par le routeur?"
connecter avec quoi ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Pour pouvoir t'aider, il faudrait que je connaisse l'architecture de ton réseau.
Mais comme je te l'ai dit, ici c'est un forum Android à la base.....
Tu me dis que tu es fibré, mais entre le boîtier d'arrivée de la fibre et ton routeur, il n'y a pas une box? Dans l'affirmative, cette box ne propose t elle pas du WiFi?

Par ailleurs, afin d'améliorer ton expérience sur le forum, merci de prendre connaissance de ce tuto :
 
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #5
J'ai un peu de difficulté a cerner ta question :
de quel boitier d'arrivé fibre parles-tu ?
- celui mural de l'arrivé extérieur ?
- ou le petit boitier (photo jointe) avec les indications lumineuses près de mon modem
ce dernier étant (si j'ai bien compris ?) l'émetteur Wifi ?
P1040507 red.JPG

A droite du modem le petit boitier avec l'arrivé de la fibre en vert...
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,
Donc, un boîtier fibre (à gauche sur la photo) puis, ton modem (à droite sur la photo) qui fait également wifi.
Les voyants doivent correspondre à des connections RJ45 actives j'imagine?
As tu testé le Wifi avec un autre appareil?
 
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #7
C'est l'inverse : le modem wifi (le gros blanc, "certified Wifi") à gauche sur la photo
et le petit boitier à droite (les deux étant relié par un câble ethernet)
RJ45 ???
Je n'ai pas de deuxième portable pour tester...
Une question : je m'apperçois que la synchro avec un deuxième compte google a disparu à peu
près en même temps que mon problême de connection !
Je ne peux évidemment pas la recréer faute de connection.
Mais y aurait il un rapport avec mon soucis ?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Non, pas de rapport.
Et oui, c'est bien l'inverse que je voulais dire!! Pourtant je le dis toujours pour la droite, il suffit de regarder ses mains, la droite c'est la où il y a le pouce à gauche !

La première chose à faire, c'est quand même de vérifier si ton WiFi fonctionne....
As tu essayé de connecter ton smartphone sur un autre réseau Wi-Fi?
 
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #9
Je pouvais avoir une connection de temps à autre chez moi par DIGImobile,
mais l'antenne dessert trés mal mon village et je n'ai que la 2G !...Mais plus rien maintenant !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Oui, mais pour pouvoir t'aider, il faut pouvoir faire des tests croisés !
Donc un autre terminal sur ton routeur et ton smartphone sur un autre routeur!
Tu peux aussi tester ton smartphone sur des hotpoints gratuits, comme au McDo par exemple.
Et de toute façon, un moment il va bien falloir que tu puisse te connecter à l'espace d'administration de ton routeur pour en vérifier les paramètres.
 
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #11
Bon , merci mais il me semble que tu ne pourras pas m'aider.
Il ya peut-être une configuration à faire sur mon téléphone (?)
Codrdialement
 
M

Membre supprimé 949719

  • #12
Si tu le dis.... !
Qu'à cela ne tienne, je vais aider d'autres personnes qui écoutent mes conseils!
Bonne soirée.......
 
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #13
Tes conseils sympas n'auraient peut-être pas trouvé la cause de mon soucis :
c'était bien un problême de téléphone (...et de moi !)
car je viens de trouver et c'était tout con :
les données de ma carte SIM étaient désactivées
J'espère que celà servira peut-être à d'autres !...
BON FORUM A TOUS §
 
M

Membre supprimé 949719

  • #14
Salut,

Ce que tu dis est incohérent.... les datas sont les données mobiles (réseau cellulaire donc)
Le Wifi, c'est le Wifi! Et donc, des datas qui ne passent pas par les données mobiles.....

Bref, je vais te laisser croire que tu as raison, pas envie de perdre mon temps!

Bonne soirée !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Salut,
Je passe en résolu si c'est réglé, merci jb pour ton aide auprès de airlibre.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas