Plus de connexion data E, H, H+

• Auteur de la discussion XperiaX10
  • Date de début
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Bonjour à tous !

La 1ère chose que j'ai à dire, c'est : merci à la communauté et aux admins du site qui font leur job de façon impeccable, plein de bon plan d'astuce, et de choses qui nous sortent de GROSSE galère :D

En parlant de galère, je suis dedans !

J'ai rooté mon S3 et falsher depuis longtemps; je suis passé en Rom Android Revolution HD, nickel ! Et ensuite j'ai augmenté de façon progressive jusqu'à la V.40. Seulement depuis, pour je ne sais quelle raison je n'ai plus de réseau data : E, H, H+
Je suis repasser à une rom officiel par odin, mais je n'ai pas retrouver celle que j'vais d'origine, car comme un champion je n'ai pas sauvegarder mon fichier EFS ....Depuis je fait un peu n'importe quoi, flash sur flash par le mode recovery et par odin... J'ai effectué une dernière tentative de flash avec Odin avec la Rom Factory_I9300XXEMF1_I9300EVREMF1_EVR pour repartir sur du propre, et ohh surprise !! Plus de réseau du tout !!
Grace à cette base propre, J'ai pu passer en rom 4.3 officiel via Kies, et....j'ai retrouver du réseau :vieux-smiley: mais toujours pas de data mobile... :pleur4:

Ma question est : Est ce que je doit faire le tuto de Fred et repartir sur une base propre GS3? Cela résoudra- t-il mon problème? où mon problème viens d'autre part?

J'aimerai aussi svp, une explication sur la différence entre toutes ces roms, pourquoi on as des I9300XXEMF1 et des I9300XXEMB5 etc....(à part la date de mise à jour, et les bugs éventuellement corrigés) ? comment sait-on laquelle on à besoin?
Aussi est ce que quelqu'un pourrait me guider pour me sortir de ma galère....Et tant qu'on y est m'expliquer comment le Custom binary download à 0 sans avoir besoin de rooter son téléphone? (de façon à ce qu'il redevienne 100% origine.

D'avance merci @ tous wink

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Pour les pb de datas, ce serai pas un probleme de modem ? ne faudrait-il pas que tu reflash le modem de ta rom ?

M

Membre supprimé 3065

bew78 a dit:
Pour les pb de datas, ce serai pas un probleme de modem ? ne faudrait-il pas que tu reflash le modem de ta rom ?

il est en rom officielle,je doute que le modem soit en cause

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Pfwouhaouw, comment nous êtes rapide !

En fait quand j'ai reflasher Rom la Factory_I9300XXEMF1_I9300EVREMF1_EVR j'ai tout flasher Modem, CSV; Bootloader et Code, pour être au plus propre...

Les APN sont la 1ère chose que j'ai vérifier, mais rien ne va. Et Données Mobile activé, évidement...

M

Membre supprimé 3065

et ton imei est toujours présent ?

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
quand je fait *#06# ?
oui il est bien affiché.

M

Membre supprimé 3065

:shock: :shock: waowww question débile, tu es pas en mode avion ?

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Lol. Non non tkt.

M

Membre supprimé 3065

essaye de flasher le modem emg4 qui est dans mes fichiers

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
ok je vien de pendre Modem XXEMG4. Je le flash bien dans phone c'est ça? et juste le .bin? C'est juste?

M

Membre supprimé 3065

il est en zip donc en recovery,il te faut un recovery custom

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Hmm donc je root...

T'as un lien pour le root 4.3? et pour le custom recovery?
Merci.

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Bizard, je fais apply update from External Card. Et il me dit E: signature verification failed ....

M

Membre supprimé 3065

regardes dans ton recovery si tu peux désactiver la verif des signatures

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
bon j'ai réussi, j'ai pris Rom Manager...
Flash Modem ok
mais tjs pas de donnée mobile ......

M

Membre supprimé 3065

maintenant fais tous les wipes,data,cache et dalvik cache

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
wipe ok
data factory reset, cache et dalvik cache.
Mon appareil à été modifier et ne peut plus recevoir de mise a jour .....

Et toujours pas de donné mobile.....

M

Membre supprimé 3065

pour les mises a jour on s'en tape,tu les feras avec odin si tu en as besoin.

tu a moyen de tester avec une autre sim que la tienne ?

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Oui j'ai d'autres personnes dans mon entourage pour vérifier la Sim. Mais il faudra que je fasse ça demain. Et franchement ça m'étonnerai, mais bon je test pas de soucis!
Je te tiens au courant.
Je me suis déjà tellement cassé la tête la dessus, tu crois que ça peut venir du Hardware? je sais pas si l'antenne des donnés mobile est distinct du réseau normal?

M

Membre supprimé 3065

je crois que c'est la même antenne

J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
tu n'aurai pas du flasher le modem mg4 car il creer de gros probleme de perte imei bref pour ton probleme as tu verifier d'avoir activer la connection de donnée dans ton gestion de compte ( ex: sur free tu va dans free mobile, mon compte, puis tu dois activer la connection de donnée).

M

Membre supprimé 3065

jeje1234 a dit:
tu n'aurai pas du flasher le modem mg4 car il creer de gros probleme de perte imei bref pour ton probleme as tu verifier d'avoir activer la connection de donnée dans ton gestion de compte ( ex: sur free tu va dans free mobile, mon compte, puis tu dois activer la connection de donnée).

ne dis pas des trucs pareils s'il te plait,le modem emg4 est réputé replacer le fichier efs. c'est la rom emg4 qui crée des soucis.

il faut se renseigner avant de balancer n'importe quoi :wink:

J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
je voulai dire dire firmware et faut arreter de poster des messages pour ce plaindre des gens qui aide les autres utilisateurs. j'ai deja sauver plusieurs utilisateurs sur ce forum mais si vous preferer passer votre temps à descendre les gens qui aide la communauté ce forum va mourrir car seul les moderateurs posteront des messages d'aident.
sur ce bonne journée

M

Membre supprimé 3065

je ne descend personne,et ne me dis pas que tu parlais du firmware,relis toi tu parles bien du modem :wink:

et donc merci de vérifier tes infos avant de vouloir aider,ainsi tu éviteras des mauvaises manips.

c'est très sympa a toi de vouloir aider , mais faut vraiment faire attention a ce que tu dis car en face de toi les membres ne détecterons pas forcément tes erreurs.
maintenant si n'acceptes pas la critique je ne peux rien pour toi !

bonne journée a toi .

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Les gars ne vous taper pas dessus, c'est pas très grave....

Dans tous les cas chez moi ça marche pas, ni avec une carte FREE, ni avec une autre carte SFR. En sachant que je suis chez SFR.

M

Membre supprimé 3065

ton tel ne te demande pas un code de déblocage réseau ??

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
heuu non...

pour tout te dire avant de raconter des conneries, j'ai demander à mon père de vérifier avec sa Sim FREE, et il me dis que ça marche pas, j'était pas à coté pour vérifier, j'aurai dû..... Je vais le refaire personnellement, dès qu'il rentre pour être fixé.

M

Membre supprimé 3065

bon tu vas repartir a zéro car la je vois pas bien le soucis,donc prends le tuto de la reinstalle propre du s3 qui est dans ma signature,suis le et la on verra bien si la data est de retour ou pas :wink:

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
oui nickel! je fais ça!
Et pour remettre le Custom binary dowload à 0, c'est le moment ?

M

Membre supprimé 3065

inutile ça ne gêne rien en matière de garantie si c'est ta prochaine question :lol:

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Bon c'est pas très rapide tout ça en téléchargement...M'enfin...
Sinon j'ai une question sur la réinstall propre. Pourquoi flasher 3 firmwares? et pourquoi pas mettre le dernier firmware directement?

M

Membre supprimé 3065

il s'agit de repartir sur des bases saines et donc il faut mettre ses trois firmwares pour monter dans les versions dans l'ordre :wink:

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Bon ben j'ai une mauvaise nouvelle je suis à l'étape C. de la réinstall propre. Et mon phone reste bloqué sur le tout 1er écran Samsung Galaxy SIII.
Je viens de faire le mega wipe, et vu que ca démarre pas, j'ai refais wipe cache et data. Mais sans succès.

M

Membre supprimé 3065

tu as bien coller le fichier sur la sd externe ?

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
oui bien sur. Le Mega wipe à fonctionné d'ailleurs (une différence avec le superwipe?) . Mais jai plus rien...je dois recommencer depuis le début? En passant : les 2 minutes ou j'ai flasher la rom XBLFB j'avais plus de réseau, un sigle style fin de limitation de vitesse, c'est normal?
Bon ben je continue de flasher la 2nde rom la XEME2, on verra bien si il reboot....

M

Membre supprimé 3065

oui continue on verra sa réaction

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Bon ben, j'ai continué de flasher comme si de rien n'était, cela a fonctionné. Je suis en Rom XEMG4 android 4.1.2 rooter et en recovery cwmtouch.
Par contre toujours pas de donné data ....
Je reprend mes donné :
Base band : I9300XXEMG4
Kernel : 3.0.31 - 1314436 se.infra@SEP - 108 #1 SMP PREEMPT Tue Jul 16
Version : JZ054K.I9300XXEMG4
Une idéé pour récupéré mes connexions data?

M

Membre supprimé 3065

tu as remis tes apn ?

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Ben ils sont déjà dedans... Je les ai juste vérifié, mais rien besoin de modifier....

M

Membre supprimé 3065

mets une autre sim pour voir,d'un autre opérateur si tu peux

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Test avec une sim FREE; il me demande un code de déverrouillage réseau...J'ai donc installé GalaxSimUnlock 2.2.4, mais ça ne marche pas. L'appli ne supporte pas ma version d'android apparemment. Une solution?
Autre soucis, j'ai un répéteur wifi et depuis la reinstall propre il ne veux plus s'y connecter, et me redemande le mot de pass.....

M

Membre supprimé 3065

oui l'appli ne prends pas en charge les 4.3 pour le moment soit tu redescend de version juste pour le test soit je vois plus grand chose car on a fait le tour je pense sad

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Ben je suis tjs en 4.1.2.... Je comprend pas trop la.

M

Membre supprimé 3065

il faut que tu soit root,mais sur la 4.1.2 elle fonctionne.
as tu essayé ta sim sur un autre tel ?

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Ben je suis root et en 4.1.2, regarde la dernière config que j'ai posté, c'est toujours la même je n'ai pas changé....Faudrait pas que je change de kernel ou qlq chose?
Est ce que c'est pas le fait d'être passé en 4.3 avant de refaire la réinstall propre qui me fou dedans?
Et non je n'ai pas d'autre possibilité pour la Sim d'un autre opérateur que FREE, Tout le monde dans mon entourage à soit SFR, soit des iPhone 5 (NanoSim), ou des Sim normal, et donc pas de MicroSim....Faudrait qu'ils arrêtent aussi de nous casser les pieds avec tous leurs modèles de Sim

M

Membre supprimé 3065

si tu es root et en 4.1.2 ça doit rouler avec l'appli je comprends pas pourquoi ça marche pas :shock:

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Ben moi non plus je comprend pas...j'ai galaxsim unlock qui me dit "Appareil mis à jour vers un nouveau système de blocage pas encore supporté. Nous travaillons dessus, merci de votre compréhension. Si disponible, la restauration d'une sauvegarde EFS peut aider au déblocage."
T'as pu voir ma config? C'est bon? Rien à changer? Kernel? Modem?

M

Membre supprimé 3065

bah non rien a changer :shock:

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
C'est pas un problème avec la Rom EMG4?
Je fais quoi maintenant...?

M

Membre supprimé 3065

ton imei est toujours bon du coup ?

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Oui imei toujours ok. Toujours root en 4.1.2

M

Membre supprimé 3065

on a tout fait je pense,bizarre ton tel avec les manips qu'on a fait tu aurais du retrouver le réseau.

a part faire un tour au SAV je vois rien d'autre a faire sad

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Ok je veux bien tenter le coup. Mais il faut sûrement que je ne soit plus root? Et que je soit en stock rom officiel avec un custom binary dowload a 0 pour que ça soit valable? C'est ça?
Je commence par un triangle away? Pis de nouveau un flash par Odin? Du coup je serai de nouveaux a 1??? Lol

M

Membre supprimé 3065

non pas de soucis pour le root,ils ont plus le droit de te refuser pour ça,mais si tu veux tu peux passer un coup de triangle away et remettre une rom officielle sans le root :wink:

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Retour du SAV...
Problème pas résolu. Je le renvoi... Chez SFR il m'ont dit qu'il me le changerons si Samsung veut bien car eux ne peuvent pas l'échanger ou le reprendre...Super de prendre un abonnement 2ans pour avoir une garantie! en fait ça sert à rien. SFR me l'échanera au bout du 3ème retour SAV.
En sachant que la 1ère fois j'était chez un réparateur agrée à 100km de chez moi...Car SFR ne faisait pas de retour SAV :shock: Quelle histoire pourrit, vivement qu'ils me le change et que je n'ai plus de problème.

M

Membre supprimé 3065

super SAV de SFR :roll:

X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Bon 2ème retour de Sfr, où ils n'ont dit qu'ils n'ont rien trouver. Par contre connexion E, H résolu! Enfin une bonne nouvelle.
Maintenant j'ai un autre problème, mon téléphone ne veux pas se connecter au Femto...reinitialisation déjà faite mais rien a faire.
J'ai vu qu'à force de jouer avec les Roms de GS3 je suis rester avec une surcouche de Vodaphone, alors qu'elle devrait être Sfr...est ce que mon problème peut venir de là? Et est ce que je devrait pas reflasher klk chose?
Merci d'avance.

Haut Bas