Mince... J'imagine qu'avec tout ce qu'on t'a proposé et ce que tu as essayé, tant d'un point de vue logiciel que matériel, c'est cuit... Peut-être la dernière chance avec le fichier param.bin ? Ca te tente ?
EDIT: voici un topo si tu es tenté
Pour l'explication
La mémoire interne de ton tél est organisée en plusieurs partitions, chacune ayant une utilité, un nom, un n°, une capacité et un système de fichier déterminés. Par exemple, la partition /system contient les fichiers et dossiers nécessaires au fonctionnement d'Android; la partition /data contient tes applis, tes paramètres, etc.; la partition /cache contient le cache du sytème; etc..
Elles sont numérotées pour le S4 i9505 de 1 à 29.
Certaines partitions sont modifiables et modifiées via les flash des firmwares officiels et custom: elles sont prévues pour cela. Par exemple: /system, /boot, /cache, /hidden, etc.. Suivant le type de firmware (officiel ou custom), ce ne sont pas les mêmes partitions qui sont modifiées. Quant aux autres partitions, en gros, on n'y touche pas, du moins on évite, car elles contiennent des données spécifiques à ton tél (entre autres les données non volatiles). Ces dernières ne sont jamais modifiées par les flash via Odin3. Si tel était le cas, nous n'aurions plus de téléphone utilisable. Ce serait balot !!! Donc à moins de s'y connaître, il vaut mieux ne pas toucher à ces partitions.
Dans ton cas, j'ai lu sur le forum XDA un sujet où la personne a pu résoudre son problème de Wifi en flashant via Odin3 le contenu de la partition "param" pour son Galaxy S3 i9305. Et ce contenu provenait d'un autre Galaxy S3 i9305. Donc il est possible de faire le parallèle avec ton tél: le fichier mmcblk0p19.bin que je te propose en DL est un "dump" (extraction) de la partition "param" de mon Galaxy S4 i9505, partition qui porte le n°19 pour notre i9505. L'idée est de le flasher via Odin3, partant du principe que ta partition "param" a peut-être été altérée.
Pour la procédure
- sauvegarde de ta partition "param": DL l'appli "Partitions Backup & Restore" ()
- DL de mon fichier mmcblk0p19.bin dans mon Mega:
- vérification du MD5: badaf6141cab843f8eac0ee665dedba0
- boot en mode DL
- flash du fichier mmcblk0p19.bin avec Odin3, dans la case AP
- reboot
- test !