Plus de mémoire interne sous rom officielle ?

• Auteur de la discussion lekancre
  • Date de début
L

lekancre

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonjour,

J'étais jusqu'à il y a peu de temps sous rom apocalypse, rom dans laquelle j'avais installé le script int2ext+ afin d'étendre la mémoire interne. Seulement, j'ai décidé hier de repasser à la rom officielle free (pour des raisons d'ergonomie principalement), et j'ai donc voulu restaurer mes apps grâce à titanium. Bien évidemment il y a beaucoup trop d'apps pour la petite mémoire interne du S5830, ce qui pose problème dans la mesure où la rom officielle ne supporte pas le script Int2ext, ni, d'après ce que j'ai vu sur divers forum, beaucoup d'autres scripts. J'ai donc essayé la méthode link2sd, mais elle ne m'apporte pas grand chose, au bout d'une dizaine d'applis la mémoire interne est saturée, indépendamment des liens créés sur la partition sur la carte.

Ma question est donc somme toute assez simple, y a-t-il un script permettant d'augmenter virtuellement l'espace interne du téléphone sous une rom officielle ? Et si non, y a-t-il une rom non officielle qui dispose de l'ergonomie et des capacités, ma foi suffisantes, d'une rom officielle ? (J'ai déjà essayé pas mal de rom je vous avouerai).

En vous remerciant.

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Salut avec le root est titanium backup ne peut tu pas mettre tes apli sur ta sd carte avec ce téléphone :?:

A

Anonymous

Test l'Apo-K-lypse.. Tu me donneras tes impressions en retour.. Je ne sais pas se que tu entends par ergonomie..

Mémoire étendu incluse..

L

lekancre

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
C'est drole j'avais justement installé apo-k-lypse en attendant une réponse (parce que la rom officielle ne devenait plus possible), et il s'avère que je la trouve vachement bien, donc je pense que je vais rester la dessus pour l'instant :D . J'aime beaucoup ta rom, du peu que j'en ai vu (je l'ai installée hier soir) elle a l'air fluide. Par contre la batterie n'est pas ouf, mais je pense que ça vient plus de moi que de la rom parce que ca me faisait déjà ça avec la rom apocalypse.

En tout cas merci beaucoup :)

A

Anonymous

lekancre a dit:
C'est drole j'avais justement installé apo-k-lypse en attendant une réponse (parce que la rom officielle ne devenait plus possible), et il s'avère que je la trouve vachement bien, donc je pense que je vais rester la dessus pour l'instant :D . J'aime beaucoup ta rom, du peu que j'en ai vu (je l'ai installée hier soir) elle a l'air fluide. Par contre la batterie n'est pas ouf, mais je pense que ça vient plus de moi que de la rom parce que ca me faisait déjà ça avec la rom apocalypse.

En tout cas merci beaucoup :)

La batterie à une bonne tenu.. Je te conseil un tuto pour rétablir ton régime batterie..
tuto-bien-calibrer-sa-batterie-t19826.html

J'ai jamais essayé donc fait un retour si les choses se passent comme ci comme ça.. Une amélioration ou autre.. Perso je pense que l'autonomie est bonne en comparaison des possibilité établie de ces smartphones.. ;)

L

lekancre

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bon je comptais faire la manip pour la batterie aujourd'hui, sauf que mon portable me fait un drôle de truc, et vu que t'es le papa de la rom tu vas peut-être pouvoir m'éclairer.

Bon donc alors quela batterie était relativement vide (mais il y en avait encore un peu), le portable s'est éteint tout seul. J'ai donc essayé de le rallumer pour finir de vider la batterie (comme précisé dans le tuto). Là, problème, le portable reste bloqué sur l'écran noir avec "android" écrit au milieu, l'écran qui s'affiche normalement entre l'écran "samsung galaxy ace" et l'écran de la rom. Donc je me dis que c'est p-e parce qu'il n'y a pas assez de batterie, donc je le branche et réessaie, idem. J'attends que ca charge un peu, idem. Je fais un wipe du cache (ne sachant pas trop ce que ca va donner je dois l'avouer), idem. Donc voilà, je me retrouve avec un portable qui ne démarre plus. Quelqu'un aurait-il une idée ?

NB: Je précise que le portable marchait très bien et que je n'ai rien installé de douteux.

Merci !

EDIT: Bon il semblerait que cela vienne de ma carte mémoire qui serait morte, puisqu'elle n'est plus détectée par l'ordi ni par le téléphone (impossible de la monter dans le recovery).

A

Anonymous

Change de carte et envoie le retour.. La rom ne contient aucun vice de forme.. :lol:

Merci..

(Tu peux faire une réinstall classic de la rom.. elle tourne avec et sans sd card..)

L

lekancre

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Oh je ne mettais pas en cause ta rom ;) .

Donc en fait, lors du bug, même sans carte le bug persistait, et même avec une autre carte formatée de la même manière. J'ai donc réinstallé la rom (avec la seconde carte insérée). Mais j'imagine qu'une partie de la rom s'installe sur la carte, la mémoire étant étendue d'origine ?
Bon en tout cas au moins le téléphone remarche. Par contre, lorsque j'en rachèterai une, devrai-je tout réinstaller ? Dans la mesure où une partie des apps est située sur une partie inaccessible de la carte ? Ou bien est-il de transférer le continu de la partition ext3 ?

A

Anonymous

J'utilise linux pour se genre de tache se qui facile pas mal.. En effet, il te faudra réinstaller.. Mais Titanium Backup devrai t'aider..
Avant de refaire l'install: :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L

lekancre

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Oui oui j'utilise déjà titanium backup, mais c'est toujours plus simple de ne pas avoir à tout réinstaller.

En tout cas merci beaucoup de ton aide !

Haut Bas