Plus de NFC depuis le passage à ROM STOCK.

• Auteur de la discussion nomad-609
  • Date de début
N

nomad-609

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Bonjours/Bonsoirs,

Propriétaire d'un HTC ONE ( M7 ) désimlocké officiellement chez Bouygue, acheté chez Bouygue Télécom.

Donc, j'avais la surcouche Bouygue.. mais une fois le S-OFF sortie, j'ai mis mon HTC en S-OFF depuis se tuto " s-off-pour-htc-one-m7-t58387.html ", puis j'ai suivis se second tuto " modification-du-cid-et-debranding-pour-htc-one-t58413.html " le tout en ayant pris la ROM STOCK ici " ".

Voilà, j'ai planté le décore. Tout marche, sauf le NFC. ( Le logo NFC, activé ou pas, ne s'affiche pas dans la " barre en haut ", et après test, il ne fonctionne pas )
Et j'ai rien trouvé sur le net qui puisse me mettre sur une piste pour le refaire fonctionner.

Alors je viens voir votre communauté ( étant l'une des plus actives que j'ai trouvé :oops: ) afin de m'aidé à régler ce problème.
Merci et je compte sur vous. :ugeek:

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
slt as tu essayé celle ci

dispo TUTO

;)

N

nomad-609

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Merci de me répondre.
Oui j'ai essayé cette ROM, et le NFC fonctionne toujours pas, ainsi que les MAJ OTA, donc je suis repasser à l'autre ROM qui elle me permet les OTA.
Que faire ?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
La je vois pas je vais chercher un peu d aide.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Ce serait plutôt un problème d'affichage, ou tu l'as vraiment essayé sur un Tag NFC ?

N

nomad-609

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Merci Math de te pencher sur mon problème. :)

Skynetfroggy, j'ai essayé sur un HTC Desire C, les deux ayant le NFC activé ( du moins le Desire C afficher le logo ), et rien se passé pour un échange de photo, je les ai frotté frotté frotté :roll: .. et toujours rien. Après je te cache pas que la seule fois ou j'ai fais du NFC, c'été entre 2 Galaxy S4.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Peux tu faire un test avec cette appli gratuite ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

En plus de te donner l'état NFC (ce qui nous intéresse ici), tu peux scanner des Tags, même celui d'un passeport récent ;)

N

nomad-609

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Skynetfroggy, tu a eu une très bonne idée. :D

Donc j'ai installé l'appli :

NFC désactivé : l'appli affiche en rouge " NFC is off! ".

NFC activé ( mais pas de logo NFC sur la barre d'état ) : l'appli affiche en blanc " Scan a tag... ".

Déjà bon signe :cool: , maintenant faut que je trouve quoi scanner.. Mon passeport n'est pas récent, donc pas de NFC possible.

PS : Je te remercie d'être à l'écoute de mon soucie. ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, c'est bon signe :)

Faudrait que tu trouves un endroit où scanner quelque chose. Genre une bibliothèque par exemple ;)

Sujets en relation

Haut Bas