Plus de réseau - appel d'urgence uniquement. Android 6.0.1

  • Auteur de la discussion c_nul
  • Date de début
C

c_nul

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai un collègue qui m'a passé son Nexus 5 pour tenter de le réparer car depuis jeudi dernier il n'a plus de réseau.
Ce n'est pas un problème de carte SIM car ça le fait avec une autre de plus la carte sim est reconnu par le téléphone, il a bien un numéro IMEI sur le téléphone.
Ce que je constate c’est que son téléphone à une version patch de sécurité du 05 octobre 2016 et c'est depuis jeudi 06 octobre qu'il a constaté le problème.
Même quand on fait un réinit d'usine, ça persiste.
J'ai tenté de forcer la 3g, la 2G, idem

Sur XDA il parle de flasher le modem, j'ai tenté de remettre des anciens sans changement.
J'ai aussi mis la rom officielle précente de septembre mais toujours pas de réseau.

Ma derniere piste c'est une commande sur le téléphone *#*#4636#*#* qui fait apparaitre des infos.

Quand je l'ai fait avant de commencer à changer les roms, ça me faisait apparaitre une info USA Band et visiblement avec certaine roms ont pourrait récupéer un Europe Band ce qui serait à l'origine du probleme.
LE hic c'est que la rom proposé est pour Nexus 6 et Nexus 5X donc je n'ai pas pu essayer.

Mais en essayant au hasard la cyanogen la plus récente, j'ai vu que ça m'a fait apparaitre japan band en plus du usa band

Voici des images
Cyanogen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pure nexus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PureWhite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ma demande, ce serait de savoir si cette piste est la bonne. Est ce que quelqu'un qui a un nexus 5 peut regarder ce qui se passe quand on va dans le menu "choisir une bande radio" apres avoir fait la manipulation sur le téléphone *#*#4636#*#* Est ce que vous avez aussi usa band ou alors c'est different (europe ?)

Là j'ai vraiement l'impression que le téléphone pense etre aux états unis et ne veut pas chopper le réseau français.

Derniere solution, il contacte le SAV.

Cordialement et merci d'avance
 
M

mahamoudarcisse

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #2
Je suis nouveau ! Je sais pas si j'ai le droit de te donner un lien. :!:
 
C

c_nul

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bon finalement, j'ai pu activer l'euro band sur le téléphone mais ça n'a rien changé (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Je vais dire à mon collègue de faire jouer la garantie
 
Haut Bas