Plus de réseau

• Auteur de la discussion ghetino
  • Date de début
G

ghetino

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Bonsoir

J'ai changé de portable il y a une semaine, je suis passé du galaxy ACE au S4.

J'ai donc donné mon ancien portable à mon père, mais quand le galaxy ace est allumé, j'ai plu de réseau sur le S4.
Et inversement.

Je suis chez SFR, mon père aussi.

Il y a un moyen de régler ce problème ?
J'ai rooté et installer une autre Rom sur le ACE, mais ça change pas, j'ai aussi installer une rom de chez SFR, mais pareille.

Qu'est-ce que je peut faire ?

D

domy

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
bonjour tout le monde une petite question qui peu m aider a résoudre mes problèmes 4g queiqu'un sait il si la 4g sfr est sur Grenoble. d'avance merci.domy

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu n'as pas une carte couverture réseau sfr dans ton service client? Je connais des copains qui se croyaient en couverture 4G sfr... eh bien non! Publicité abusive! :)

G

ghetino

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Je pense avoir trouvé, dans les paramètres reseau, c'était coché pour la 4G, or la où j'habite, il n'y a pas encore de 4g.
donc comme le téléphone ne recevait pas de réseau.
J'ai remis en 3g simple. (Je dit peut etre des co..... mais ca marche ^^)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je suis en permanence en LTE automatique alors que je ne suis pas en couverture 4G. Le phone tourne en ce qu'il peut: 3g, edge, H+. En fait, quand tu sélectionnes le réseau, c'est la butée haute que tu définis et pas une exclusivité: il prendra le meilleur réseau jusqu'à hauteur de ce tu a déterminé.
Si tu as mis 4g, il doit capter quelque chose même si si tu es hors couverture 4g. Tu devrais surveiller car tu as peut-être un problème de sim: tu ne serais pas le premier et c'est stupide de payer un forfait 4g si tu ne l'as pas! :evil:

G

ghetino

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Je ne suis pas abonné pour le 4G.
j'ai le forfait 2go de chez SFR avec appel, SMS et mms illimité.
et avec 2go de réseau mobile. Mais normalement je n'ai pas de 4G. En Normandie la 4G n'est pas disponible pour le moment, et pour arranger le tout j'habite au fin fond de la campagne :)

Je vais quand même regarder plus en détail mon forfait, et je retournerai chez SFR pour voir.

Après comme tu la dit c'est peut être un problème de carte sim. J'ai changé de forfait et le vendeur m'a donné un nouvelle "micro Sim", mais j'ai conservé le même numéro.
c'est peut être le temps des changements ça bug un peut ...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pour info, le s2, lui, n'a pas de 4g ni de forfait H+. Néanmoins, dans une zône H+, il indique bien que nous y sommes, donc, l'indication dans la barre en haut, n'a rien à voir avec le forfait: ça indique la zône! ;)
Donc, toi, même sans forfait, il doit t'indiquer la zône 4g mais également une zône H+ si tu es dans un secteur adapté! :)

Sujets en relation

Haut Bas