Plus de son sur S4 après flash. Remise à zéro ?

• Auteur de la discussion jls-2a
  • Date de début
J

jls-2a

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour,

Désolé de ne pas pourvoir poster sous mon ancien pseudo ("JLS2A" ne fonctionne plus avec le couple user /mdp et impossible de réinitialiser)

Bref, je suis utilisateur Android depuis le début (HTC HD2 androidizé, S1 S2, S3, S4...) et je touche un peu en customisation.

Là, j'ai tenté d'expérimenter le dernier leak de la 4..4.2 disponible dans la V. 20 de la ROM Oméga de Indie sur xda
Pour ça, j'ai du :
- passer de l'ancien bootloader au nouveau (=> KNOX garantie void !) ,
- changer de CWM : j'ai flashé TWRP préconisé par Indie (au lieu de philztouch
- changer de modem pour le dernier et flasher la 4.4
=> Pas de problème, ça a bien fonctionné mais le test de cette prview de kitkat ne m'a pas convaincu (pas assez aboutie, manque de fonctionnalités, plusieurs apps non compatibles etc.)

Donc j'ai tenté un downgrade en V19.
Pour cela,
- je suis revenu sur le modem prévu pour la V19 sur le post d'indie sur xda mon baseband actuel est I9505XXEMJ5
- et j'ai flashé la V.19

Résultat OK MAIS PLUS DE SON du tout
- J'ai évidemment vérifié si dans les propriétés système et bien que tout soit activé, je n'ai aucun son qui sort du HP
- j'ai essayé de changer de Kernel : pas d'effet
- j'ai tenté un restore de nandroid: echec

Donc ... mon but est soit de retrouver le son, soit de remettre carrément tout en version d'origine usine (et reflashé une custom une fois le ménage fait)

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce souci ?

D'avance grand merci à tous :)

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Edit 25/01/2014 1:00 AM : La situation présente et la solution trouvée (provisoire j'espère)

Il semble qu'il n'y ait pas de possibilité de downgrader quand on a flashé le nouveau bootloader NA5 de la 4.4.2 d'android (ce qui est le cas de tous ceux qui testeront cette version Oméga)

Donc, je suis pour l'instant contraint de rester sur cette 4.4.2 :
J'ai tout reformaté les partitions
reflashé le TWRP recovery
le bootloader NA5
Le modem NA5
et j'ai reflashé la rom V21 4.4.2 Oméga .

Ce fonctionne avec quelques bugs et il y a pas mal d'applis qui ne tournent pas correctement, par exemple :
- LBE security suite : bien que le root y soit, l'appli détecte qu'il n'y est pas et on ne peut pas activer la défense active (gros problème qui enlève pas mal de sens à cette excellent appli)
- Es explorer et consorts ... ou beaucoups d'applis ne peuvent pas "voir" votre carte SD (paraît-il que c'est inhérent à cette version et que ce serait délibéré de la part de Google.... allez comprendre)

Bref : je ne saurais trop vous conseiller de ne PAS céder à la tentation de tester. Si j'avais su et été averti avant de l'impossibilité de downgrader (ou alors j'ai raté quelques choses ?) , je ne serai pas passé de la très bonne 4.3 à cette 4.4.

Bilan : 8 Heures de galère pour rester scotché sur une version qui ne me satisfait pas, sans pouvoir downgrader et avec un Knox à 0X1 => Adieu la garantie mais ça par contre, Indie le dév. avait prévenu).
En espérant que à ça puisse aider...

Si quelqu’un sait comment downgrader, je suis particulièrement attentif ! lol

Cordialement, JL

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Le problème de son est récurrent sur ces phones lorsque l'on fait un downgrade! Le mieux est de revenir sur des bases saines avant toute réinstallation de custom. D'ailleurs, c'est précisé dans les tutos d'installation du forum: toujours faire une install de custom sur une base stock, c'est plus sûr!
Tu vas, au préalable, refaire les partitions avec le flash du fichier
Je te joins la méthode! :wink: :vieux-smiley:

Dans le recovery, tu fais tous les wipes. Tu ouvres odin 3.04 et tu passes le phone en download. Tu flashes le fichier PIT, avec la case autoreboot décochée et la case repartition cochée. Tu redémarres en download et tu flashes la 4.3 NA4 deux fois. La première fois, tu décoches autoreboot et la deuxième fois, tu flashes normalement. Tu regardes ce que cela donne et tu reviens avec le résultat de *#1234#.

J

jls-2a

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Merci pour cette réponse rapide.

Je me doutais que je n'échapperais pas à la R.A.Z totale :-(
Dans le reformatage des partitions, la SD interne et externe sont incluses ou on peut choisir ? (sinon je fais un backup avant !)

Par contre, bien qu'aucune action soft ne puisse à ma connaissance détruire un composante hard (ou alors c'est malveillant, style faire chauffer à mort) , peux-tu confirmer que nos manips ne peuvent pas altérer le matériel ? En tous cas, cela ne m'est jamais arrivé en bien des années et pas mal de matériel ! :vieux-smiley:

Quoiqu'il en soit, je suis coincé jusqu'à ce soir car je n'ai actuellement aucune possibilité de flasher..

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
La externe n'est pas concernée! :wink:

De toi à moi, je ne suis pas Crésus et je connais la valeur que représentent ces phones! :vieux-smiley: Il est évident que je ne te fais pas prendre de risque sur le hardware! Ce n'est pas le style de la maison! :lol: :lol:

J

jls-2a

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
En me relisant, je comprends que tu ais pu prendre ça directement pour toi, mais non

Je me demandais si , malgré tout, il aurait pu arriver qu'une manip soft entraîne un dysfonctionnement hard sur nos phones.
Ce n'est pas à exclure à 100% pour tous les matériels je pense.
Exemple : tu lançais un bench pour vérifier les perfs de ton super CPU overclocké et... tu le grillais :frime1: (OK, "mais ça, c'était avant" tu me diras car maintenant, on overclock plus avec des jumpers ou au fer à souder mais dans le bios et ...il y a les mises en sécurité intégrées aux CPU... :vieux-smiley:

++ :hello:

J

jls-2a

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
J'ai wipé, j'ai repartitionné, j'ai essayé de flasher la rom stock et le fla&sh a planté. Du coup, je n'ai plus accès ni au mode recovery, ni au mode download.

J'obtiens le message suivant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Jamais encore rencontré ce problème. J'ai essayé de rehgardee sur le forum mais pas trouvé...

Je n'ai pas trop compris la manip de passer en force en mode download avec les "3 boutons" (??)

Une aide est super bienvenue car je suis un peu refroidi roll

Odin voit le S4 mais n'arrive pas à se connecter :

<OSM> I9505XXUENA4_I9505YXXENA3_I9505XXUENA4_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Can't open the serial(COM) port.
<ID:0/007> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Une idée pour me sortir de ce pétrin s'il vous plaît ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Quel est le bootloader de la rom omega en 4.4.2 que tu as installé, stp? Ce devait être un bootloader NA1 ou NA5, soit un bootloader de 4.4.2 leahé, c'est cela? :roll:

J

jls-2a

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bootloader -> BL_I9505XXUFNA5_373648_REV06_user_low_ship_MULTI_C ERT.tar.md5

J4ai réussi à rentrer en mode DL en
sortant la batterie
entrant la batterie
appui simultané sur home + volume bas
laisser les 2 touches appuyée + bouton power
A ce point j'arrive sur l'écran qui me demande si je veux flasher une rom (je résume)
je valide en appuyant volume haut et j'arrive en mode download

Porblème actuel : Odin n'arrive pas à ouvrir le port.

Je vais rebooter mo PC et changer de cable USB ....

A plus tard ...

J

jls-2a

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Pas mauvaise nouvelle :

Code:

J'ai pu reflasher le pit.

J'en déduis que la S4 n'est pas tout à fait brické et qu'on peut envisager la suite ? :?

J'avais téléchargé I9505XXUENA4_I9505YXXENA3_XEF
Je retente ou je DL une autre rom stock ? Si oui, laquelle et où (si possible)

thx pour le coup de main

Edit 21:39 : Odin 3.04 ne veut pas flasher : I9505XXUENA4_I9505YXXENA3_I9505XXUENA4_HOME.tar.md5

Code:

edit 22 H00

Si je débranche , puis éeint le S4 puis repasse en mode download, odin accepte de flasher un fichier... mais pas 2 de suite !

Là , j'ai réussi à reflasher le (new) bootloader.

Je vais redébrancher, repasser en mode DL et tenter de reflasher la rom..

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu ne changes pas de rom: nous n'en avons pas de meilleure. Reflashe pour voir ce que cela devient? :roll:

En fait, le bootloader de l'omega est un bootloader de 4.4.2. Je me demande si tu ne devrais pas installer la 4.4.2 qui a le même bootioader!!! Si tu es d'accord, je crois qu'il faut faire cela: c'est plus sûr. Je ne veux pas te forcer à prendre une rom test même si elle est officielle...

C'est toi qui décides! Perso, je sais ce que je ferais mais je suis un peu casse-cou!!! :lol: :lol:

J

jls-2a

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Au point où j'en suis ... lol (non je plaisante... il y a du mieux quand même ! )

La 4.4.2 ... comme dit au début du topic : je ne l'apprécie pas.

Aucu moyen de downgrader le booloader même en cdes ADB ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Non :pleur4: aucun moyen!

J

jls-2a

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Mince...

Je ne vois pas de solution....

Une autre idée à part reflasher la 4.4.2 Omega ?
(j(ai cherché une V19 4.3 mais elles sont au format zip mad1

J

jls-2a

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
23:38 : : J'ai flashé TWRP recovery et réinstallé la V19 : Mon phone est revenu à la vie.......MAIS au même point du départ de ce topic en fait !

- PAS DE SON du TOUT
- gros bug du téléphone : pas de son et reboot quand on m'appelle: inpossible de prendre l'appel car écran noir puis reboot.

Franchement, j'aimerais vraiment repartir à zéro mais comment faire (j'avoue que je fatigue car depuis avant-hier, j'ai dû dormir en tout 4 heures (et bie entendu, j'ai travaillé !)

Poursuivre ton aide et éventuellement avoir celle des autres membres serait réellement un plus :amen:

J

jls-2a

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
J'ai reflashé le bootloader et le modem NA5
Reflashé la V 21 4.4.2

J'ai réussi à revenir à la situation d'avant ma tentative de downgrade : j'ai le son, le wifi et la téléphonie fonctionne OK.

MAis comme je suis têtu, j'aimerais quand même revenir à la 4.3 !

Si qulequ'un a un tuyau, je suis preneur...

Affaire non terminée ! Ca ne fait que commencer. lol

Bonne nuit et bon week end

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tant mieux que tu aies tout récupéré! En revanche, le retour à la 4.3 est impossible! Je pensais que tu l'avais compris! :shock:

L'obstination est souvent l'ennemi de la raison! :vieux-smiley:

J

jls-2a

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour,

Ben non je ne pouvais pas comprendre, puisque je dispisais pas de l'information. Ce n'était pas clairement averti dans le topic d'indie.

Cela dit, je ne pense pas que ce soit impossible car c'est logiciel.
A min avis, avec du travail et de solides connaissances, un bon dév. pourrait contourner le problème. En injectant les certficats du newbootloader dans l'ancien par exemple ?

Donc en l'espèce, ce n'est pas de l'obstination mais de la persévérance.... ("nuance" comme disait maître Capello il y a un ou 2 ans )

"Je l'aurais un jour, je l'aurais !" dans la pub, ça , c'est de l'obstination .(.. quoique... c'est une pub limite mensongère ..alors. .)

Have a good day comme on dit chez xda lol

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Voici la réponse qu'on m'a faite sur XDA : The Canadian variant is the only one that can downgrade to 4.3, all other versions are stuck on 4.4.2 after upgrading their bootloader.

:mrgreen: :hello: :hello:

J

jls-2a

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
"At the moment" comme me l'a dit un des membres de la team.
"At the moment. .."
Muhmmm. .. ;-)

Sujets en relation

Haut Bas