Plus de tonalité Free aprés restauration des valeurs d'usine

  • Auteur de la discussion fanfanetbibi
  • Date de début
F

fanfanetbibi

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un SAMSUNG S5 sur le bon coin. Arnaque, c'est un faux...
Pourtant j'avais mis ma SIM Free et j'avais bien la 4G et le téléphone fonctionnait en itinérance (petit R) mais sans surcout (j'ai fais le test en 555).
C'est en voulant faire une restauration des valeurs d'usine que j'ai eu ce problème.
Depuis, j'ai du réseau en WIFI, j'ai programmé les APN Free et j'ai bien la 4G et le réseau internet mais mon soucis c'est que je n'arrive plus a téléphoner. Aucune tonalité...

Réseau mobile non disponible.

Je ne comprends pas pourquoi...

Dans Gestion SIM, je visualise bien mon numéro Free pour appel vocal, appel vidéo et appel SMS/MMS.

Pour info, je vous fais suivre quelques infos CPUZ
- MediaTek MT6592 1,66GHz
- 8x ARM Cortex-A7@1,66 GHz
- SM-G900H
- MSM8974
- 4,59 inches
- armv7l

J'ai lu qu'il fallait mettre une SIM asie et communiquer minimum 5 minutes pour débloquer le téléphone ????

J'essaye de trouver une SIM orange pour voir mais je n'y crois pas.

Merci de vos conseils
 
F

fanfanetbibi

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #2
Toujours moi,

Je viens de m'apercevoir que j'ai récupéré un imei d'origine qui n'est ni celui sur le dos du téléphone ni sur la fausse facture.

Quand je vérifie cet imei sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est un Samsung GALAXY S4.

Celui que j'ai au dos du téléphone est bien un Samsung GALAXY S5.

Je pense que mon problème de réseau mobile vient de là.

Je dois changer cet imei.

Comment faire ?

Merci de vos conseils
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #3
Bonjour !
Tu ne trouveras aucune réponse pour modifier un imei car interdit ! De plus, tu precise que le tel est un faux avec fausse facture, donc seul solution, voire avec la personne du bon coin à qui tu l as acheter ! S il ne veut pas te rembourser ou s arranger, il te restera toujours un recours auprès d une association de consommateurs ou en justice. Merci de ta compréhension !!!
 
F

fanfanetbibi

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonsoir,

Ok, merci.

Pour information, j'ai mis une SIM BOUYGUES TELECOM et cela fonctionne.

Je vais me prendre un abonnement chez cet opérateur.

Merci
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #5
Merci de ton retour, si cela a réglé ton problème d appel tant mieux !
Peux tu passer ton sujet en resolu stp. Merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas