Plus de wifi GS2 après install nouvelle Rom

• Auteur de la discussion columbos
  • Date de début
C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Salut à tous,

Depuis que j'ai installé la rom "BAM-Rom_v1.0.0-RC3_JellyBean-i9100", je n'ai plus d'accès Wifi ! j'ai réinstallé d'autres rom, rien n'y fait, plus de wifi, j'ai fait une restauration usine, plus de wifi, SOS !

merci de votre aide

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Fais une réinstallation propre dans ma signature ;)

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Merci bien edzamber de t'intéressé au problème que je rencontre pour la 1ère fois sur mon Gs2.

Il faut savoir que j'ai flashé une multitude de fois mon Gs2 sans jamais rencontrer ce problème de wifi ou le bouton est grisé à jamais sur l'interface de connexion. Malheureusement j'ai déjà suivi le tuto que tu me proposes, que j'avais pris ici d'ailleurs, qui consiste à installer le pack reboot total, et mon problème wifi persiste toujours ceci même après l'install de l'étape 1 "ETAPE1_KI3_V2.3.5". J'ai quand même était jusqu'au bout des packs proposés et le wifi toujours grisé, impossible de l'activer, problème Réseaux WI-FI persistant, je suis très inquiet maintenant. Ce qui est sur c'est que ce problème Wifi ne s'est produit que juste après l'install de la rom Bam...

Je viens à tout hasard de recommencer à nouveau à l'étape1 et toujours pareil pas de wifi possible!

merci de ton aide.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Apparemment il y a eu beaucoup de problèmes avec la JellyBam dont des soucis d'imei irrécupérable. J'espère que cela n'est pas un problème matériel...

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Je ne pense pas à un problème matériel car le problème est apparu juste après la maj de la rom Bam !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Justement, cela peut avoir cramé quelques chose, sinon la réinstallation propre aurait résolu le problème.

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Tu es en train de me dire qu'une installation logicielle peut avoir des incidences sur du matériel ? du style puce wifi endommagée ou autre ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Je pense oui, ce qui est curieux c'est qu'avec la réinstallation propre le wifi devrait fonctionner si c'était uniquement un problème logiciel. Tu me dis que le menu wifi est grisé, cela veut bien dire que tu ne peux pas l'activer pour rechercher les points d'accès ?

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
une remarque qui me vient à l'esprit, pourquoi sur l'écran des paramètres Sans fils et réseaux, le O de wifi est grisé! alors que juste en dessous celui de bluetooth ne l'est pas ? s'il s'agit d'un problème matériel, il me laisserait quand même lancer le wifi non ? alors que là je ne peux même pas cliquer sur le O !

qu'en penses-tu ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Pas si l'antenne wifi à subi un dommage
Le bluetooth c'est un autre capteur. Cependant peut être aussi qu'il s'agit d'un problème de driver. Quelle est ton actuelle Rom ?

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
rim ? tu veux dire rom ?

t'es quand même hyper sympa de t'attarder sur mon problème, mais mon cher gs2 sans wifi poubelle!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Quel est ta Rom actuelle ?

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
je l'ai mise en signature mais pour info j'en ai essayé des tonnes depuis mon problème de wifi, notemment des roms récentes qui fonctionnaient très bien avant la BAM, mais mainetant elles ont toutes ce même problème persistant

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Si tu es en stock, test d'installer le kernel DorimanX 8.43.tar via Odin en suivant le tuto dans ma signature pour voir si cela résoud le problème. J'en doute mais sait on jamais. Si cela ne fonctionne toujours pas, utilises triangle away pour reseter ton compteur flash, puis refait la réinstallation propre afin de l'envoyer au SAV.

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Je viens d'installer le kernel DorimanX 8.43 et miracle, mon wifi s'est réactivé.

Cependant, tout n'est pas rose, il me reste encore des soucis de wifi subsistent quand même comme par exemple, je vois bien des réseaux wifi (par exemple freewifi auquel je peux me connecter) mais je ne vois pas mon réseau local! De plus, mon Gs2 boucle en permanence sur recherche wifi et il finit par rebooter sans cesse.

En fouinant sur ce forum, je suis tombé sur la très jolie rom CARBONROM 4.3 que j'ai installée avec le Kernel qui va avec, le Dorimanx-V9.43. Et là surprise, plus de wifi comme avant grrrrrrrrrr...

J'ai donc remis le kernel Dorimanx-V8.43 (sur la Carbonrom) et le wifi a disparu encore une fois, la seul différence c'est que le bouton wifi n'est pas grisé !!

suis perdu et pourtant je maîtrise !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: Re : Plus de wifi GS2 après install nouvelle Rom

Donc ce n'est pas un souci matériel. Essaye la réinstallation propre comme ceci :

* Copie le contenu de ta carte interne et externe sur ton PC.

* En Recovery du DorimanX 8.43 dans mount and storage : format internal sdcard et format external Sdcard.

* Format system, data, cache

* Éteint ton téléphone et :

:arrow: Flash de la ki3
:arrow: Code reset
:arrow: Flash de la kk5
:arrow: Flash de la lpg
:arrow: Flash du DorimanX 8.43.tar

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
J'ai eu un peu de mal car les formats ne se présentent comme tu me le décris mais bon, je m'en suis sorti quand même.

C'est en train de se faire, par contre, j'ai 3 remarques:
Code reset !!
Flash de la lpg !!
Flash du DorimanX 8.43.tar, j'y suis déjà !

Je ne comprens pas trop ces 3 ordres!

merci encore à toi

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
je viens de finir l'install Ki3 et le réseau wifi n'est pas possible non plu, mal parti cette affaire pour moi!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Fait le code reset sur le dialer du téléphone :
*2767*3855#

Puis installe la kk5, la lpg et reflash le DorimanX 8.43 via Odin.

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Ah oui le fameux Hard Reset, bon encore une petite
Fait le code reset sur le dialer du téléphone :
*2767*3855#

Puis la lpg c'est quoi ?

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
suis-je bête la lpg c'est la dernière étape des rom !

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Je viens de tout terminer c'est long, mais maintenant il bloque au démarrage sur l'écran violet:
DorimaX Kernel,V8.43 !!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Aie, oui, mea culpa, le DorimanX 8.43 c'est pour JB, pas ICS. Flash le Siyha v4.1.5 via Odin dans PDA, décocher repartition :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
je vais craquer ! il bloque maintenant sur l'écran représentant le kernel (orque bleu) et il fige !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
En Recovery fait wipe factory reset suivi de wipe cache partition

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Il bloque toujours, et d'après le tuto vu sur ce site, il faut plutôt mettre ce kernel (je suis en 4.0.3 maintenant):
CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.tar, je viens de le faire et il bloque aussi mais sur le 1er écran (triangle jaune)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
A mon avis il s'est passé une bizarerie lors du flash de la lpg. Reflash la lpg, tu laisses redemarrer le téléphone tout seul après le flash. Si tout se passe bien tu flash le siyha v4.1.5.tar.

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Bon, j'ai reflashé la lpg, ce coup-ci mon tél démarre mais toujours pas d'activation wifi possible, à ni rien comprendre, je commence à désespérer !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Je pense qu'il vaut mieux voir avec le SAV si tu es toujours sous garantie car là je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
mon gs2 a 2 ans et demi donc sav foutu, faut que je trouve un réparateur

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Salut,

Bon ben mon Gs2 est parti chez Samsung pour réparation Wifi par l'intermédiaire de Point Service Mobile, le forfait est de 99€, cher à mon goût ! il me hâte quand même de savoir la cause de la panne, mon wifi n'étant plus activable (bouton wifi grisé quel que soit la rom officielle ou custom) depuis l'installation de la rom BAM-Rom_v1.0.0-RC3_JellyBean-i9100 pour laquelle d'ailleurs les autres personnes l'ayant installée n'ont pas du tout relevé ce type de problème de wifi !

à suivre...

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Salut à tous,

Je m'adresse à toi plus particulièrement edzamber pour avoir suivi mon problème du début à la fin. Mon Gs2 est revenu de réparation de chez Samsung (changement puce Wifi 99€). Résultat le wifi fonctionne à nouveau mais comme la recherche Wifi se lance toutes les 5 secondes, l'autonomie de mon Gs2 est désormais de 2 heures ! et le téléphone est très long à la réaction, normal puisqu'il fait autre chose en permanence.

Quand je désactive le wifi, je retrouve une autonomie et une fluidité normale. Au passage, quand j'ai récupéré mon Gs2, il a mis très longtemps avant que le wifi s'active alors qu'il sortait de réparation !

Une idée pour qu'il stoppe la recherche permanente du wifi ?
merci à toi.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Essaye déjà de désactiver la notification de réseau ouvert. De plus, selon ta Rom, je pense qu'il serait utile d'installer le Kernel DorimanX qui devrait t'apporter une meilleure autonomie et une possibilité de régler plus en finesse le temps de rafraîchissement des réseaux wifi.

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Comme j'avais encore ce problème de wifi, J'ai donc fait une restauration usine avec la rom V 4.1.2 (I9100XWLSS) et le kernel Dorymax 8.43. Sur tes conseils, j'ai désactivé la notification de réseau ouvert mais toujours recherche réseau wifi (qu'il a pourtant trouvé puisque je suis connecté à mon wifi perso) qui se lance en permanence.

Par contre, je ne vois pas comment gérer le point 2 "Kernel DorimanX qui devrait t'apporter une meilleure autonomie et une possibilité de régler plus en finesse le temps de rafraîchissement des réseaux wifi" comment dois-je m'y prendre pour cette procédure ?

merci à toi

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Dans stweaks, onglet Other tu fais clean wifi lease puis tu redemarres. Avant tu pouvais régler le temps de rafraîchissement des réseaux wifi mais apparemment l'option n'y est plus depuis la 8.43.

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
bon j'ai fait ce que tu m'as proposé sans stweaks mais boucle permanente sur recherche réseaux wifi toutes les 3 secondes alors qu'il trouve mon réseau sur lequel je je suis connecté. Malheureusement, je ne peux pas rester connecté sous peine d'une autonomie totalement ridicule.

Sur Universfreebox ou j'ai aussi posé cette question, j'ai obtenu cette réponse:
"Avec mon ancien S2, j'ai eu des problèmes de wifi (quelle que soit la box), mais ils ont disparu quand j'ai installé une ROM alternative (AOSP 4.2, puis 4.3). En fait, c'est un soucis logiciel au niveau de la gestion du modem du smartphone.
D'autres personnes ont signalé des soucis de connexion avec des appareils Samsung, qui se sont résolus avec des mises à jour du système"

Pourtant je suis revenu en configuration Samsung d'origine livré juste après réparation puce wifi et le problème persiste ! la seul différence, c'est que maintenant je peux me connecter au wifi alors qu'avant la réparation, connexion wifi impossible mais bon je ne suis pas plus m'avancé!

merci de ton aide.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Fait la réinstallation propre de ma signature, puis met à jour en 4.1.2 avec la ms1 via Odin ;)

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Salut,

J'ai déjà fait plusieurs fois cette réinstallation propre mais rien n'y fait, non seulement mon autonomie est maintenant totalement ridicule mais en plus il s’éteint tout seul au bout d'un certain temps! du coup demain mardi 3/12 je vais le ramener à PSM mobile pour qu'il le constate de ses yeux. Cette fois-ci s'il le renvoie chez Samsung, comme je le pense, je ne suis plus d'accord pour payer! Si ça continue, pour noël je vais me payer un Gs3 (la 4g ne m'intéresse pas du tout).

merci encore de ton aide.

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Salut,

Finalement, je suis retourné chez PSM qui a constaté le problème Wifi et qui va demander un changement de carte mère à Samsung. J'ai quand même précisé que je ne souhaitais pas donner d'avantage que les 99 € payés pour le changement de la puce wifi.

Lorsque j'ai eu en main le Gs2 sois disant réparé, je me suis tout de suite rendu compte chez moi que le problème persistait, j'ai donc commencé par faire un backup de la rom installée et mis ensuite une rom custom et au passage le kernel Dorymax 8.43. Voyant que le problème persistait, j'ai fait une restauration mais PSM a vu que j'avais changé le kernel mais heureusement pas la Rom, plutôt rassurant pour PSM car sinon m'a-t-il dit Samsung ne prendrait pas en charge la garantie de cette réparation.

Du coup question:
Quand on fait un backup, ça sauvegarde la rom mais qu'en-est-il du kernel ? après avoir fait ma retaur, mon kernel n'est pas revenu sur celui de Samsung mais est resté sur le Dorymax 8.43!

Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Si mais il faut tout de même faire un coup de triangle away pour reseter le compteur flash puis réinstaller une Rom stock via odin.

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Je me suis pas fait bien comprendre je pense. Comme j'ai mis une Rom custom et un nouveau kernel qui ne réglaientt pas mon problème, j'ai voulu revenir en arrière pour retour Sav Samsung, j'ai donc:
1) Fait tous les Wipe etc...
2) Fait un Restor de la rom Sansung que j'avais sauvegardée par recovery et non par Odin.
3) Fait un coup de triangle Away à la fin

Résultat:
Je suis bien revenu en Rom d'origine mis par Samsung lorsqu'il m'ont changé la puce Wifi, mais le kernel est resté sur le dorimax 8.43 !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Normal puisque tu as fait une sauvegarde de ta stock alors que tu avais le kernel DorimanX 8.43. C'est pour cela que je t'ai dit qu'il fallait flasher une stock via Odin et non restorer un backup qui lui contient le kernel DorimanX.

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Désolé mais je m'y perds un peu.

Si j'avais fait un backup dés le départ de la rom d'origine avec son kernel associé, au restor, j'aurais retrouvé la même configuration de départ (rom + kernel) ? j'ai bon ?

Mais, comme j'ai changé le kernel avant de faire mon backup, au restor par recovery, je n'ai donc pas pu revenir exactement sur la même config de départ ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Lorsque tu as fait ton backup de ta stock tu avais déjà installé le dorimanx 8.43 pour avoir le cwm afin de faire un backup ou tu as installé le cwm seul ? Si effectivement tu as installé le DorimanX avant de faire le backup, forcément ton backup contient le kernel DorimanX et non pas le kernel d'origine ;)

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
ok j'ai pigé, c'est bien ce que j'ai fait puisque j'ai mis dorimax 8.43 avant la sauvegarde, je dis ça parce que lorsque je vais le récupérer avec carte mère neuve (enfin j'espère) je ferai un backup tout de suite à condition que le kernel d'origine me permette de le faire bien sur!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Non tu devra forcément installer le cwm recovery pour pouvoir faire un backup.

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
c'est bien ce que j'avais cru comprendre alors comment remettre le kernel d'origine au cas ou ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Il faut d'abord faire un coup de triangle away et flasher une Rom stock via Odin.

C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Ok merci j'ai compris, à suivre maintenant la réparation.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ça marche, bon courage :)

Sujets en relation

Haut Bas