Plus de wifi ...

• Auteur de la discussion Vbocquet
  • Date de début
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Bonjour,

Je viens de flasher une rom opérateur SFR, la dernière. Tout se passe bien, je root le téléphone avec cf-autoroot. Tout allait bien, mais d'un coup, le wifi ne voulait plus s'activer, j'avais une erreur comme quoi une application tenterait des trucs dangereux. J'ai suivi des tutoriels, disant de freezer un apk, et de supprimer des dossiers, tout a été fait. Je redémarre, plus l'erreur mais quand je clique sur le wifi, il s'allume en 1 sec et se rééteint.

Je précise que le bluetooh et les données mobiles fonctionnent très bien.

J'ai fait un wipe cache et un dalvik mais toujours rien ... Pouvez-vous m'aider ?

Version de la bande de base : I9505XXUBMGA
4.2.2

Merci

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Bah disons que c'est la seule rom qui me donne du Dual Carrer ...

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Avec une rom non opérateur, pas de DC non plus ...

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
écoutes sur une rom stock tu aura bien le dual carrier mais il s’appellera la H+ donc aucun soucis, j'ai installer une custom et pas de 4g mais LTE à la place et j'avais bien le débit, de toute façon la 4G c'est du LTE advanced, donc installe une rom stock et fait un test de débit tu verra par toi même, de toute façon si tu reste comme ça tu n'aura plus de WIFI donc tu es un peu bloquer la, ton bootloader doit être locké non ? tu a du tester d'autre rom avant de décider de revenir sur une rom opérateur

fait un petit

*#1234#

et donne nous ce qu'il y a

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Alors je suis passé sous la rom Google 4.3, qui fonctionne bien. En testant mon débit, je suis en H, et a 2-3 Mbps maximum, bien loin du Dual Carrier. Pour ce qui est du *#1234# bien je peux plus, sur cette rom ça ne fonctionne pas.

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
H n'est pas H+ tu es bien dans la zone ou habituellement tu capte le DC ? installe la rom que je te conseille tout rentrera dans l'ordre !!!

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Oui je sais, et oui je suis en DC normalement ici. Du coup je teste juste le MF8 ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ben si tu n'a aucun problème pour installer les rom oui tu installe direct la MF8 après un re-partition ça mange pas de pain tu repart sur quelque chose de propre

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Je comprends pas, je garde ma rom custom google, je flash par dessus le MH8 ? en cochant re partition ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
non tu suit le tuto à partir de PIT, sauvegarde quand même tes données avant si tu en a à sauvegarder bien sur, ensuite après avoir flasher le PIT (re-partition) tu flash ta rom, puis c'est tout, sinon tu fait un full wipe et tu installe ta rom ensuite tu fait un wipe cache et wipe dalvink apres que la rom soit passer par le recovery juste après le flashage

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Donc la, je flash pit en re partition. Ensuite je flash MH8 et c'est ok ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
exactement par contre tu ne sera plus en rom custom

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Mais la rom MH8 c'est quoi exactement ? Une samsung ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
c'est une rom open Grande Bretagne mais t’inquiète aucun soucis elle fonctionne parfaitement bien pour nous, as-tu déjà fait une sauvegarde de ton dossier EFS ?

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Non, je n'ai pas encore fait de sauvegarde, je copie le dossier sur ma carte sd ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
pour info tu l'a fait manuellement ce qui compte c'est que le résultat soit la, EFS pro est fait pour nous faciliter la tache, n'oublie pas de la mettre également sur ton pc c'est tout aussi important car des SD qui lâchent ça arrive aussi enfin c'est fait super au moins déjà de ce coté tu est tranquille, as-tu flasher la rom MH8 ?

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Voilà qui est fait. Pour la rom, j'ai pas pu lancer le dl avant, donc je suis a 25% là, a 150 ko /s c'est long ...

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
oui effectivement mais tout devrait aller ensuite

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Une fois que j'ai le fichier, je fais ce qu'il faut faire et je te donne le résultat, merci de ton aide en tout cas ;) .

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
le DC n'est qu'un nom commercial donné par SFR pour masquer la HSPA+ ce n'est que purement est strictement commercial, tiens ben jette un œil la dessus, je vient de te chercher ça pour que tu comprennent un peu mieux

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et la

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Oui merci j'ai bien compris, mais j'ai même pas H+ actuellement.

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
en espérant que ton problème soit résolu après avoir flasher la ROM MH8 les rom custon sont parfois capricieuse avec je ne sais plus laquelle je n'avais pas de LTE

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Bon, j'ai flash le pit, ensuite le tel a redémarrer, je l'ai remis en mode download, flash la rom, et ça reste coincé au bootloader samsung ...

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ça c'est parce-que tu n’écoute pas tout lol, après un flash tu fait les 2 wipes qui sont dans le recovery stock et ça va fonctionner, avant et après un flash il faut toujours faire les wipe, ça nettoie les fichiers, une fois fait patiente quand même sur le boot samsung le premier démarrage est toujours plus long

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Bon j'ai fait un full wipe, ensuite j'ai flash pit, et flash la rom, et j'ai effectué les deux wipes ... (factory et cache partition).

Cela fonctionne ! Merci j'ai plus qu'à faire mes tests de vitesse ;).

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
tu a la H+ qui est apparu ?

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Oui, elle y est bien, donc je vais faire les tests. En tout cas merci car c'était tendu xD

Pour l'instant, niveau pratique, on dirait pas du Dual Carrier, c'est très lent

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
mais non t’inquiète, android c'est super simple, pour info, je vient de m'y mettre y'a même pas une semaine, avant j’étais sous IOS et cela depuis toujours et voila j'ai déjà réussi à dépanner quelqu'un, quand tu prend le problème dans le bon sens, content que tout soit rentré dans l'ordre, pour les test de débit je ne m’inquiète pas

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Ici c'est pas très compliqué mais comme je l'avais jamais fait ^^. Demain je root avec le cf auto root.

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
bon alors et ces débits ? toujours aussi lent ?

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
oui c'est catastrophique la en même temps je voit sur ta capture que tu est en 3g au moment du test faut vraiment que tu test a plusieurs endroit différents je pense

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
J'ai fait plusieurs fois le test est toujours pareil, bien loin du DC

Sujets en relation

Haut Bas