Plus d'imei, plus de bande de base après un root.

• Auteur de la discussion Mourad92
  • Date de début
M

Mourad92

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Bonjour tout le monde ! :D
Hier j'ai décidé de me mettre au root de mon appareil (GS4 i9505) !
La manipulation s'est très bien passée sauf qu'au redémarrage, surprise ! Plus de réseau :pleur4: !
Mon GS4 affiche à chaque fois que je compose un numéro : "Reseau mobile non disponible"
Je décide de faire un petit tour dans mes parametres et j'aperçois que mon numero imei est passé en "inconnu" ainsi que beaucoup de paramètres 8| (Bande de base ... )
Donc, je ne peux ni appeller, ni recevoir d'appels :pleur4:
Aidez moi !
Merci d'avance ! :amen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je sais que nous sommes dimanche, mais nous ne dépannons pas avec de l'eau bénite... :hehe: :hehe: :mdr3:
Il nous faudrait plus d'éléments: ce que tu lis dans *#1234#, quelle méthode de root a été employée et si tu as fait un downgrade, stp? :vieux-smiley:

M

Mourad92

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Merci pour ta réponse :amen:
Donc, jai rooté la rom officielle 4.3 avec le logiciel Odin sur Win7, en suivant un tuto sur ce forum.
Pour ce qui est du code *#1234#, j'ai :
AP: I9505XXUEMKF
CSC: I9505OXXEMK3
J'ajoute que j'ai SuperSu qui s' ouvre automatiquement dès que j'entre le code...
Et que je viens de Belgique.

Encore merci que tu veuille bien m'aider. :wink:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:
Bonjour,
Je sais que nous sommes dimanche, mais nous ne dépannons pas avec de l'eau bénite... :hehe: :hehe: :mdr3:
Il nous faudrait plus d'éléments: ce que tu lis dans *#1234#, quelle méthode de root a été employée et si tu as fait un downgrade, stp? :vieux-smiley:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :super:

N

neibaf91

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Bonjour
Tu avais fait un backup par hasard ??
Sinon reflash la rom et le root ensuite voir ...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Mourad92 a dit:
Donc, jai rooté la rom officielle 4.3 avec le logiciel Odin sur Win7, en suivant un tuto sur ce forum.
J'ajoute que j'ai SuperSu qui s' ouvre automatiquement dès que j'entre le code...

Tu n'as pas de modem, donc , pas de phone ni d'imei! Normal!

Tu flashes à nouveau la même rom que tu avais avant le root, et tu reviens! :vieux-smiley:

M

Mourad92

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
neibaf91 a dit:
Bonjour
Tu avais fait un backup par hasard ??
Sinon reflash la rom et le root ensuite voir ...
Non malheureusement je n'ai pas de Backup de mon SG4 :oops:
pateve a dit:
Mourad92 a dit:

Tu n'as pas de modem, donc , pas de phone ni d'imei! Normal!

Tu flashes à nouveau la même rom que tu avais avant le root, et tu reviens! :vieux-smiley:
Jai reflashé la rom officielle que j'avais (toujours le même problème) et aussi après le root.
:pleur4: je suis perdu ...
J'ai entendu parler d'un dossier "efs" mais il fallait le sauvegarder avant que celà arrive et non après ! (Je ne le savais pas sinon je l'aurait fait ...)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
As-tu rooté à nouveau? :roll:

M

Mourad92

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Oui j'ai rerooter mais cette fois si, même avant le root j'avais toujours pas de reseau et donc même apres le root, toujours rien :oops:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Installe le philz dernière mouture comme recovery! :vieux-smiley:

M

Mourad92

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
C'est fait ! J'ai installé le Phliz Touch V6 c'est bon ? :?:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu fais tous wipes, à présent! :roll:

M

Mourad92

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Ça ne vas pas supprimer toutes mes données ça ? :?:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Elles ne te servent pas à grnad chose tes données, en ce moment! :lol: :lol:

M

Mourad92

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Je le ferais cette nuit puisqu'en ce moment je l'utilise et que j'en ai vraiment besoin...
Je vous dirais quoi cette nuit ;)

B

baptiste1304

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour, je m'incruste un peu, mais j'ai exactement le même problème :
AP:19500XXUAMDK
CP:19500XXUAMDK
CSC/19500OJVAMDK

(tous caractère gras représente des chiffre)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonszoir,
Tu es sur le forum du 9505: Je ne connais pas les roms du 9500! :oops:

B

baptiste1304

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
mais comment tu fais pour ajouter un iemi ??

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Légalement ou illégalement? :mrgreen:

B

baptiste1304

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
PEUT IMPORTE DU MOMENT QUE SA FONCTIONNE
... :D

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Le sourire de Pat voulait dire implicitement qu'une seule solution est envisageable ici : la voie légale :vieux-smiley:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:lol: :lol:

H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
J'ai eu il y a peu de temps le même problème avec mon S4.
Je l'ai amené au PSM le plus proche de chez moi, avec la facture d'achat du téléphone afin qu'ils puissent contrôler que l'imei figurant sur ma facture correspond bien à celui figurant sur l'étiquette du téléphone (derrière la batterie).
Ils m'ont tout rapidement remis en ordre de marche et cela a été intégralement couvert par la garantie du téléphone. Ils m'ont d'ailleurs affirmé que "bug" était une panne connue chez Samsung.

M

Mourad92

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Veuillez m'excuser de mon absence mais j'ai eu quelques petits problèmes personnels...

Pour revenir au sujet, j'ai fais tous les wipes mais toujours pas d'imei, ni de bande de base. Bref, rien n'a changé.. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avez-vous d'autres solutions ?

H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Mourad92 a dit:
Avez-vous d'autres solutions ?

Tu as la meilleure solution juste au dessus. fais comme moi, amène ton téléphone dans un PSM, ou à défaut, chez le réparateur agrée Samsung le plus proche de chez toi, et il te reprogrammera ton imei d'origine en quelques instants. Ton S4 étant théoriquement encore sous garantie, ça ne devrait rien te coûter. :super:

M

Mourad92

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Je n'ai pas de garantie, je l'ai acheté en occasion sur le net.

Ce n'est pas un volé car si cela etait le cas, il serait bloqué depuis longtemps.
Je l'ai environs depuis 7 mois.
Et l'imei a disparu juste après le root donc ça prouve que c'est la manipulation du root qui a causé mon soucis...
Aidez moi s'il vous plait... J'ai ici un téléphone qui m'a couté très cher et il me sert a présent a rien d'autre que de surfer sur le net... :oops:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonsoir et pour un téléphone qui t'a couter très cher comme tu le dit, le vendeur ne t'a pas fourni de facture ? c'est ballot j'ai envie de dire.... peut-tu stp me faire un petit
*#1234# et me lire les 3 lignes stp ? enfin les 2 tu n'en a plus que 2 du coup

Sauvegardez votre foutu dossiers EFS bordel, on ne le répète jamais assez, Sauvegardez votre dossier:

EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS EFS

on devrait mettre une note en gros sur la page index du forum

H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Dans la mesure où tu n'as pas fait de sauvegarde de ton dossier EFS, il sera difficile de te trouver un moyen de restaurer ton imei par des moyens légaux.
Il existe des moyens illégaux que tu pourras mettre en oeuvre sur un téléphone rooté. Mais je doute que quelqu'un te les expose ici. En cherchant sur le net tu devrais les trouver...

Cependant je maintiens toujours que la meilleure façon pour toi est de passer par un PSM. Ils connaissent cette panne et sont en mesure de te remettre ton téléphone en état de marche très rapidement. Combien même il n'est pas garanti, pour cette simple reprogrammation de l'imei je ne pense pas qu'ils te fassent payer plus d'une petite poignée d'euros. Si j'avais à choisir entre utiliser un S4 comme si c'était une tablette ou investir 20 ou 30 euros pour qu'il retrouve l'ensemble de ses fonctions, je pense que mon choix serait vite fait! :roll:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
HDZepp a dit:
ou investir 20 ou 30 euros pour qu'il retrouve l'ensemble de ses fonctions, je pense que mon choix serait vite fait! :roll:

20 ou 30€ ??? tu es bien optimiste dis donc :mdr3: :mdr3: :mdr3:

H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
MachOne a dit:
20 ou 30€ ??? tu es bien optimiste dis donc :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Tu crois vraiment qu'ils peuvent faire payer beaucoup plus cher pour une intervention qui ne va leur prendre que quelques minutes?

Hors garantie, pour une mise à jour de la rom ils prennent 25 €, pour une sauvegarde complète des données: 20 € etc...
Pour une reprogrammation de l'imei je pense que ça doit être dans les mêmes tarifs, à moins qu'ils gonflent le prix car la ils savent pertinament qu'ils sont les seuls habilités à le faire.

Quand ils me l'ont fait à moi, ils ne m'ont rien fait payer car j'avais pris soin d'amener ma facture d'achat et la garantie à marché. Je ne pense pas qu'ils aient malgré tout indiqué le tarif sur la fiche d'intervention qu'ils m'ont remis après ça. il faudrait que je la retrouve.

Mais cela n'engage à rien d'aller leur exposer le problème et de leur demander un devis. Je suppose que la question pourrait même leur être posée par téléphone. mouth

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
HDZepp a dit:
Mais cela n'engage à rien d'aller leur exposer le problème et de leur demander un devis. Je suppose que la question pourrait même leur être posée par téléphone. mouth

tout à fait d'accord, si cela est en plus dérisoire c'est tout benef.... à voir

M

Mourad92

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Tout ça pour un fichu root :oops:

Donc, tous les moyens de changement d'imei sont illégaux ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Mourad92 a dit:
Tout ça pour un fichu root :oops:

Donc, tous les moyens de changement d'imei sont illégaux ?

donc sinon c'est quand tu me fait un petit *#1234# stp ?

M

Mourad92

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Désolé... :wink:
Screenshot a l'appui ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ok tu va faire tout les wipe possible, ensuite tu te rend dans ma signature dans Mon Mega et tu prend le fichier PIT que tu va flashé avec odin sur ton mobile, ensuite tu reflash ta rom une nouvelle fois

M

Mourad92

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Pour les wipes, je possède PhilZ Touch 6. J'ai fais les wipes "Data/Factory Reset" et "Wipe Cache Partition"
Est-ce tout ?

M

Mourad92

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
J'ai fais tout ce que vous m'avez demandé de faire... Toujours rien ! :oops: :pleur4:

Je suis en totale déprime... :roll:

Désolé du double-post.

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
comme tu est conscient du double post, la prochaine fois édit simplement ton message, bon est-ce que tu flashé le PIT comme je te l'ai dit ? je me souvient d'une personne qui à eu le même probleme que toi récemment et tout est rentré dans l'ordre alors y'a pas de raison.

M

Mourad92

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
J'ai d'abord effectué la manipulation avec le fichier PIT sur Odin.
Ensuite j'ai reflashé la rom officielle que j'avais.
Mais toujours rien... mad1

Pour le double post j'avais complément zapper le "ÉDITER" :happy1:

M

Mourad92

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Personne pour m'aider ?
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
ahhh ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul :) ce n'est donc pas un probleme hardware c'est ca ?
et puis est ce que t'as des des bug dans les reseaux mobiles (quand il n'ya pas de reseaux) genre t'arrive pas a selectionner le mode de reseau : 3G ou 2G

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Rebonjour,
Je viens de regarder mon phone s4: il a été rooté 47 fois avec tous les systèmes que nous connaissons dans le forum. J'ai toujours mon imei... :vieux-smiley:

Je me répète: arranger le problème de l'imei avec l'opérateur est la seule solution! :roll:

Haut Bas