D
DJ_972
Membre
- Inscrit
- 12 Janvier 2013
Bonjour à tous,
J'ai acheté, il y a quelques mois, une tablette galaxy Tab 4 7".
En l'utilisant jusqu'à maintenant, je me suis rendu compte que ma mémoire a saturé en essayant d'installer un gros jeu comme Mortal Kombat X.
Je n'ai donc pas pu l'installer.
Depuis, impossible de pouvoir faire une mise à jour d'une application à cause de ce manque de mémoire.
En cherchant un peu sur google, en lisant beaucoup de forums dont ceux qui sont sur ce site, je me suis rendu compte que c'est le dossier data qui était en cause. Le système ne supprime pas les données d'installation d'une application téléchargée sur le google store après son installation.
Pour vider ce dossier, J'ai essayé de faire un wipe cache partition par le recovery: rien n'y fait. Ce n'est qu'en faisant un wipe data/factory reset que je peux le vider. Résultat : Je perds toutes les données installées sur mon appareil (bien sûr je sauvegarde toutes mes photos, vidéos et musiques sur carte SD).
J'ai donc décidé de rooter ma tablette pour avoir plus de souplesse sur les dossiers systèmes.
Voici donc mes questions:
Je tiens à préciser que:
J'espère avoir été assez clair.
En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses. smiley
J'ai acheté, il y a quelques mois, une tablette galaxy Tab 4 7".
En l'utilisant jusqu'à maintenant, je me suis rendu compte que ma mémoire a saturé en essayant d'installer un gros jeu comme Mortal Kombat X.
Je n'ai donc pas pu l'installer.
Depuis, impossible de pouvoir faire une mise à jour d'une application à cause de ce manque de mémoire.
En cherchant un peu sur google, en lisant beaucoup de forums dont ceux qui sont sur ce site, je me suis rendu compte que c'est le dossier data qui était en cause. Le système ne supprime pas les données d'installation d'une application téléchargée sur le google store après son installation.
Pour vider ce dossier, J'ai essayé de faire un wipe cache partition par le recovery: rien n'y fait. Ce n'est qu'en faisant un wipe data/factory reset que je peux le vider. Résultat : Je perds toutes les données installées sur mon appareil (bien sûr je sauvegarde toutes mes photos, vidéos et musiques sur carte SD).
J'ai donc décidé de rooter ma tablette pour avoir plus de souplesse sur les dossiers systèmes.
Voici donc mes questions:
- Est-il possible de pouvoir manipuler ou vider le dossier système data sans passer par le root et sans supprimer toutes ses données?
- Le dossier data ne contient que les données d'installation des applications téléchargées? Je ne voudrais pas supprimer des données importantes...
- Après avoir rooté l'appareil, à part la méthode Kingo root, est-il possible d'enlever le root facilement? Si oui, comment?
- J'ai eu vent du Knox 0x0 et 0x1. D'après ce que j'ai compris c'est une méthode pour les constructeurs pour repérer si l'appareil a été rooté au moins une fois et pour annuler la garantie... Est-ce toujours d'actualité si je root ma tablette?
- Peut-être devrais-je déplacer Mortal Kombat X sur la carte SD pour pouvoir l'installer dessus. Pour cela, je sais que je dois être root. Mais le jeu va-t-il fonctionner sans erreur? Est-ce que ce sera le même cas pour toutes les autres applications? Il se peut que durant le fonctionnement de l'application, cette dernière aille chercher des données sur l'espace interne de la tablette car les développeurs ont inséré un chemin non dynamique dans leur programme... Enfin j'espère que je suis clair! roll
- Admettons que le root se passe mal et bricke mon appareil, auriez-vous une méthode fiable pour pouvoir le réparer si c'est possible?
Je tiens à préciser que:
- En cherchant sur les forums de ce site, j'ai trouvé plusieurs méthodes de root (). Mais, et je reviens à ma 3e question ci-dessus: à part Kingo root, comment faire pour enlever le root facilement?
- J'ai essayé de rooter ma tablette avec la méthode Kingo root. Elle ne fonctionne pas.
- Si vous avez besoin d'infos sur ma tablette, dites-moi ce que vous voulez savoir. Je ne sais pas trop quoi vous donnez à part que c'est une tablette galaxy Tab 4 7" SM-T230 avec android 4.4.2.
J'espère avoir été assez clair.
En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses. smiley