Plutôt S6 ou S6 EDGE?!

• Auteur de la discussion Dayo18
  • Date de début
Dayo18

Dayo18

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Bonjour à tous :hello:

Je lance ce sujet car je ne l'ai pas encore vu (si je ne me trompe :? ) et avoir vos avis?

Si vous seriez plus S6 ou S6 EDGE et dire pourquoi = Design? Spécifications? Autres?

Car je suis actuellement sur un Note 3 mais j'ai envie de repasser à la gamme S.

Voila donc tous à vos clavier les amis.... :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

Membre supprimé 3065

salut,perso si je devais choisir ce serait bien sur le edge. :wink:

Dayo18

Dayo18

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
ok et pourquoi ? c'est pas rapport à son écran incurver?

M

Membre supprimé 3065

oui et le design en général.

Dayo18

Dayo18

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Après je trouve que le design et identique a part l'écran incurver de chaque côté mais il y aura til un vrai interet? 8/

M

Membre supprimé 3065

quitte a prendre le dernier modèle autant prendre celui qui innove le plus non?

Dayo18

Dayo18

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
ah oui après c'est une histoire de goût

M

Membre supprimé 3065

tout a fait

Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Moi aussi, Galaxy S6 EDGE.

Dayo18

Dayo18

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
donc pour le moment une petite victoire pour le S6 EDGE mais bon dommage qu'ils ne soient pas tout les deux au même prix aussi :pleur4:

S

showdlab

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
le S6 edge n'est pas plus beau, il est juste different.

Pour les points negatifs, je doute que la visualitation des pages, des photos et des textes soit top, par ailleurs, les doigts couvrent les cotes donc ca n'a que peu d'interet.
Enfin, l'ecart de prix est totalement non justifié.

Dayo18

Dayo18

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Si leurs justification c'est le fait d'avoir crée un écran incurver mais pas n importe comment incurver des deux cotés mdr :hehe:

Dayo18

Dayo18

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Mais ayant un note 3 , je me sens pas près au final à a voir un écran plus petit je vais attendre le note 5 en espérant le même design

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
bonjour à tous

perso j'hésite encore, je reviens de chez darty ou j'ai eu en main les 2 précieux pendant 30mn :).

il est vrai que le edge est plus joli d’aspect, j'ai trouvé les contraste des couleurs (alors que les 2 avaient les mêmes réglages) du edge plus intense et le texte légèrement plus foncé et donc plus lisible pour mes yeux de 47 ans :(

pour les photos et vidéo c'est vrai cela fait bizarre tout comme la prise en main du edge avec les bords incurvés.

pour la fluidité c'est vraiment agréable et un petit plus pour le edge avec son menu latéral sympas.

donc j'hésite toujours, mais un penchant sur le classique pour une meilleur prise en main et ayant aussi un iphone 6 ils ont c'est vrai le même aspet.

retour au départ je ne sais pas lequel :(

dans l'attente d'avis mais c'est aussi une histoire de gout

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
J'ai longtemps hésité, mais ai fini par laissé le edge de côté, j'ai peur qu'à l'utilisation quotidienne les côtés incurvés entraînent des manips non voulues et énervantes à termes : ouverture d'applis, fermeture de notifications sans les avoir lues, etc... J'attendrai le S8 Edge pour maintenant hihi :mrgreen:

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Bonjour

apparemment il n'y aurait pas du tout de 128go S6 et edge en France ? et savez vous s'il va u avoir une version S6 64go pour bientôt car il n'y a que la version 32go en pré-commande ?

par avance merci si vous avez des info

LordRabou

LordRabou

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Personnellement, je suis parti dans l'idée de prendre celui qui innovait le plus. J'aime beaucoup le design incurvé je trouve ça super classe et ça ajoute un plus.
Donc pour moi, malgré les quelques (peut-être) défaut en utilisation quotidienne, je n'ai pas hésité!

MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Bonsoir.

Et pourquoi pas le note en version edge qui est apparemment tiptop.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
LordRabou a dit:
Personnellement, je suis parti dans l'idée de prendre celui qui innovait le plus. J'aime beaucoup le design incurvé je trouve ça super classe et ça ajoute un plus.
Donc pour moi, malgré les quelques (peut-être) défaut en utilisation quotidienne, je n'ai pas hésité!

Et tu as très bien fait je suis sûr que tu vas être MAD de ton S6Edge :mrgreen:

ettal

ettal

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonsoir,

Pour répondre à la question : Choix d'un Galaxy S6 Edge 64 Go commandé hier au Samsung shop livrable le 27 avril.

edit le 4 avril : j'ai fini par trouver un edge 128Go, probablement livrable avant le 20 avril.

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Teste par "Les numériques" (site référentiel dans le domaine du multimédia) du S6 & S6 Edge. Pour ma part, ce sera incontestablement le classique.
- S6 =>

- S6 Edge =>

mon choix perso sera le S6 classique mais quel dommage et drole de politique de samsung de ne pas vendre la version 64go pour la france................. :(

ettal

ettal

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonsoir,

La pertinence de l'adverbe ne me semble pas évidente mais je veux bien l'entendre.

Si la France n'a pas retenu pour l'instant les modèles S6 > 32Go, ils sont dispo sans difficulté ailleurs en Europe aux mêmes délais et prix.

MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Pour l'instant sa ne me tente pas ce s6, les specs sont bonne. Mais pas de batterie amovible. Pas de lecteur SD, les housse pour le edge vont être étriqué et je ne parle ps des films d'ecrans. :shock:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
ettal a dit:
Si la France n'a pas retenu pour l'instant les modèles S6 > 32Go, ils sont dispo sans difficulté ailleurs en Europe aux mêmes délais et prix.

+1 effectivement :super:

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
il est vrai mais quel intérêt de na pas le distribuer en France pour simplifier les choses ? 8|

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Je ne sais pas du tout si c'est un choix de Sammy ou des fournisseurs Français, mais l'un comme l'autre devait y trouver un intérêt je pense :vieux-smiley:

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
certainement, mais j'ai lu dans un autre forum (source de fournisseur et opérateur) qu’apparemment les S6 en 64 et 128 seraient dispo en France à partir du 20 avril

wait and see

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
skiner a dit:
certainement, mais j'ai lu dans un autre forum (source de fournisseur et opérateur) qu’apparemment les S6 en 64 et 128 seraient dispo en France à partir du 20 avril

wait and see

voila une bonne nouvelle :wink:

N

nyko62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
bonjour, j'aimerais savoir concernant ces deux smartphone, au niveau de la charge rapide, les deux sont concernés ou uniquement le edge?

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut nyko,

Les 2 sont concernés, ne t'en fais pas.

J'ajouterai qu'avec la dernière Custom S6 normal sorti, on peut bénéficier de tous les avantages du Edge sur S6 Normal ;) (sans l'écran incurvé evidemment)

N

nyko62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
ok merci beaucoup

Volubile

Volubile

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Bonjour,

Après ces quelques mois d'utilisation, puis-je relancer le débat et solliciter votre avis (en toute objectivité) sur l'apport de l'écran incurvé ?
Je ne parle pas du design qui pour moi ne laisse aucun doute. Je le trouve nettement plus sympathique que le S6.
Ni de la prise en main.

Mais au niveau utilisation, y voyez-vous un (réel) intérêt ?
Je pensais que de nouvelles applications ou mises à jour allaient rapidement confirmer l'intérêt de cet écran, mais bof non ?

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut Volubile,

C'est un peu difficile de donner un avis objectif car c'est un peu comme pour la couleur du téléphone, c'est en fonction du goût de chacun. Mais effectivement personnelement je trouve que les apports sont très limités pour le moment sur l'écran incurvé

ettal

ettal

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour,

D'accord avec l'avis précédent.

L'écran est très "élégant" sur le S6 Edge mais objectivement les arrondis ne me servent que pour la visualisation d'un appel téléphonique.

Autrement dit : complètement inutile donc parfaitement indispensable. :wink:

A

Altanissena35

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle dans la communauté! Franchement, ça me fait plaisir d'y appartenir, car le forum est super bien fait et j'y ai trouvé d'excellents conseils.

Alors moi, je suis S6 Edge haut la main! Le design est tout simplement magnifique, très étudié et très chic. Je sais, qu'au fond, c'est plutôt la performance qui compte et que, sur ce terrain-là, le S6 semble le battre à plate couture, mais, j'y peux rien, je suis plutôt esthète ;-) Par conséquent, c'est bien celui-ci que je vais m'acheter dans quelques jours, car j'ai enfin réussi à réunir la somme pour. C'est mon petit cadeau de Noël avant l'heure quoi!

Par contre, je suis toujours à la recherche d'une protection d'écran idéale pour mon futur téléphone, car, c'est vrai, je n'y connais encore pas grand chose en smartphones, mais je sais que la fragilité de l'écran est leur grand point faible, surtout en ce qui concerne le Galaxy. A voir, sur laquelle mon choix s'arrêtera...En attendant, je continue à lire vos conseils sur le site.

Salut!

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Re: Re : Plutôt S6 ou S6 EDGE?!

Altanissena35 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle dans la communauté! Franchement, ça me fait plaisir d'y appartenir, car le forum est super bien fait et j'y ai trouvé d'excellents conseils.

Alors moi, je suis S6 Edge haut la main! Le design est tout simplement magnifique, très étudié et très chic. Je sais, qu'au fond, c'est plutôt la performance qui compte et que, sur ce terrain-là, le S6 semble le battre à plate couture, mais, j'y peux rien, je suis plutôt esthète ;-) Par conséquent, c'est bien celui-ci que je vais m'acheter dans quelques jours, car j'ai enfin réussi à réunir la somme pour. C'est mon petit cadeau de Noël avant l'heure quoi!

Par contre, je suis toujours à la recherche d'une protection d'écran idéale pour mon futur téléphone, car, c'est vrai, je n'y connais encore pas grand chose en smartphones, mais je sais que la fragilité de l'écran est leur grand point faible, surtout en ce qui concerne le Galaxy. A voir, sur laquelle mon choix s'arrêtera...En attendant, je continue à lire vos conseils sur le site.

Salut!

Bonjour

Je crois bien que s6 et s6 edge ont les mêmes caractéristiques techniques
Pourquoi le edge aurait moins de performance

Perso je suis passé du note 3 au S6 edge plus j'adore !
Peu de fausse manipulation et l'écran incurvée à un vrai côté design et agréable à l'utilisation

ettal

ettal

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Re: Re : Plutôt S6 ou S6 EDGE?!

Flambyby a dit:
...

Je crois bien que s6 et s6 edge ont les mêmes caractéristiques techniques
Pour le edge aurait moins de performance

Bonjour,

Merci de préciser à quel niveau se trouverait la performance minorée du S6E par rapport au S6.

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
C'est la personne du dessus aux trouvais minoré pas moi
Vu que justement j'ai été vérifier les caractéristiques sont les mêmes

ettal

ettal

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour,

Oups, la phrase citée était effectivement mal attribuée... excuse-moi :oops:

Tout ça pour dire que S6 et S6E ont les mêmes "performances" à RAM égales.

Sujets en relation

Haut Bas