P
Phonog
Membre
- Inscrit
- 8 Janvier 2021
- Messages
- 2
- Points
- 1
- #1
Bonjour,
j'écris un application de télécommande pour mon bateau de plaisance. Pour cela, le bateau est équipé d'un routeur 3G sur lequel j'ai bloqué l'accès aux données car mon smartphone a déjà un accès illimité.
L'application de télécommande tourne dans mon smartphone, et je dois connecter le wifi de mon smartphone sur le point d'accès du bateau. Le routeur lui confère une adresse 192.168.17.85, par exemple (le routeur est configuré pour un champ d'adresses 192.168.17.xxx).
Mon application fonctionne correctement, MAIS seulement si je désactive les données mobiles sur mon téléphone. Dans le cas contraire, les trames que j'envoie à 192.168.17.80 (adresse de la carte qui reçoit les commandes sur le bateau) n'y arrivent pas (j'ai vérifié par analyse du trafic du routeur). J'ai utilisé l'application Network Analyzer, et on voit que les trames en question partent et se perdent. Si on essaie de PINGer le routeur, cela fonctionne si les données mobiles sont coupées, mais échoue si je les remets.
Il y a vraiment un problème : le téléphone est indiqué comme connecté au wifi du routeur, mais en fait aucune trame n'y parvient. En revanche, les trames qu'envoie le routeur sont bien reçues par le téléphone, que les données mobiles soient activées ou non.
j'écris un application de télécommande pour mon bateau de plaisance. Pour cela, le bateau est équipé d'un routeur 3G sur lequel j'ai bloqué l'accès aux données car mon smartphone a déjà un accès illimité.
L'application de télécommande tourne dans mon smartphone, et je dois connecter le wifi de mon smartphone sur le point d'accès du bateau. Le routeur lui confère une adresse 192.168.17.85, par exemple (le routeur est configuré pour un champ d'adresses 192.168.17.xxx).
Mon application fonctionne correctement, MAIS seulement si je désactive les données mobiles sur mon téléphone. Dans le cas contraire, les trames que j'envoie à 192.168.17.80 (adresse de la carte qui reçoit les commandes sur le bateau) n'y arrivent pas (j'ai vérifié par analyse du trafic du routeur). J'ai utilisé l'application Network Analyzer, et on voit que les trames en question partent et se perdent. Si on essaie de PINGer le routeur, cela fonctionne si les données mobiles sont coupées, mais échoue si je les remets.
Il y a vraiment un problème : le téléphone est indiqué comme connecté au wifi du routeur, mais en fait aucune trame n'y parvient. En revanche, les trames qu'envoie le routeur sont bien reçues par le téléphone, que les données mobiles soient activées ou non.