Polaroid MIDC970 probleme prise femelle chargeur

  • Auteur de la discussion endimyon
  • Date de début
E

endimyon

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je suis en possession de la tablette polaroid midc970pr001 depuis 6 mois a peu pres. Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'elle avait de plus en plus de mal à charger, que je devais bouger le chargeur pour qu'elle commence à charger et encore....avec de la patience. Même constat avec un chargeur neuf.

Actuellement, plus rien, j'ai remarqué aussi que l'emplacement du branchement chargeur était un peu renfoncé dans la tablette et que ça bougeait un peu...

je me suis dis que j'allais l'ouvrir et essayer de refixer cette prise mais je n'arrive pas à trouver de tuto ou cette fameuse petite encoche qui permet de soulever l'ecran....d'autant qu'a part ça la tablette marche très bien.

Pourriez vous m'aider svp?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, malheureusement j'ai regarder sur google mais je suppose que tu as fait pareil :?

Mise à part le démonter, il n'y à pas d'autre solution..

Si tu as besoin de conseil lorsqu'il sera ouvert, je suis électricien donc je pourais t'aider.

Bonne chance :)
 
E

endimyon

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
bon ça y est j'ai reussi à la demonter et il s'avere que c'est les 5 points de soudures de la prise femelle qui ont sautées de la carte de la tablette......dois je tenter une soudure manuelle?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Bien sur c'est super facile :) envoie une photos stp...


Zoom bien ;)
 
E

endimyon

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
bon alors voila
pas terrible les soudures mais ca a l'air de tenir....

test: le voyant charge s'est allumé....comme un bete je me suis dis je vais rattraper mes boules de soudure et apres plus rien....
 
E

endimyon

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #6
retouche des soudures et c'est bon enfin ca marche!!!!super content!!!!!
mais bon vu que apparemment j'ai la poisse, au remontage l'ecran s'est fendu.....il marche encore bien mais dégouté...
enfin maintenant je connais la procédure de démontage...pourriez vous du coup me communiquer ou trouver un ecran de remplacement pour ce modèle...?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #7
Tes première soudure était des soudures froides -> ça aurais cassé tôt ou tard.. Mais là t'as la poisse c'est pas vrai !!
 
E

endimyon

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #8
Vtsax a dit:
Mais là t'as la poisse c'est pas vrai !!
moui je crois qu'il n'y a pas d'autre mot là.....
et au niveau pièces de rechanges j'espere que ça ne va pas être trop dur à trouver
 
C

capu-j

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour j'ai la même galère que vous, et j'arrive pas a l'ouvrir. svp pouvez vous me dire comment vous avez fait?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #10
Je laisse l'auteur te répondre...

Juste une info, il ne faut jamais souffler sur les soudure pour les refroidires ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas