Porter plainte ou non ?

• Auteur de la discussion Frenchman_2
  • Date de début
F

Frenchman_2

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Bonsoir,

Voila, mon Samsung S2 s'est cassé et j'ai voulu en acheter un autre sur LeBonCoin. La transaction s'est bien passé mais j'ai constaté de nombreuses choses très bizarres lors de cette dernière (S2 blanc et non noir comme prévu, boite ouverte alors que le portable est neuf, le vendeur ne savait plus s'il l'avait testé etc.)

Bref, après avoir bien fonctionné quelques heures, la SIM n'est soudain plus reconnue le lendemain.

Je suis allé voir un réparateur qui m'assure qu'il s'agit d'un modèle américain et qu'il n'y a rien à faire alors que je pensais qu'il s'agissait d'un S2 volé tout simplement.

Mes questions :
- confirmez vous qu'il n'y a rien à faire ? Pourtant le portable à fonctionné correctement quelques heures. Je pensais éventuellement réutiliser l'écran tactile sur mon ancien S2 mais ils ne sont pas compatibles (modèle US / Europe)
- dois je porter plainte ? Le vendeur a continué à opérer tranquillement sur LeBonCoin durant quelques jours.

Merci par avance de vos réponses

F

Frenchman_2

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Après avoir installé CPUZ, il s'avère que le téléphone n'est pas un S2, il n'a que 2 coeurs et ses performances ne sont pas celles de l'original.

Il est vraiment très difficile de faire la différence avec l'original. Ce qui est étonnant c'est qu'il a fonctionné quelques heures, avant que l'iMEI ne change (0049...).

Personne ne sait ce qu'il faudrait faire pour le rendre fonctionnel ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Non, pas vraiment, sinon je t'en aurais parlé :roll:

Sujets en relation

Haut Bas