Position activée en permanence

• Auteur de la discussion absinthe
  • Date de début
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Bonjour à tous, depuis 11h50 ce jour j'ai activé mon option "Position" et comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessous ma batterie ne semble pas en souffir (il était chargé à 100% depuis 7h30 ce matin).
Du coup je me demande si la géoloc n'est pas sollicitée QUE si une appli en fait la "demande". Ce qui démontrerais du coup que l'on peut laisser cette option en permanence si l'on souhaite bénéficier de services d'applis comme la météo par exemple. Qu'en pensez-vous ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alex33fcgb

Alex33fcgb

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Salut,

En effet quand la géolocalisation est sollicité le logo apparait dans la barre de notification (et clignote quand ça recherche la position).
C'est le cas quand le widget Météo se met à jour (si dans ses paramètres on l'a réglé sur "position actuelle"), ou quand on lance Google Maps.

Pour ma part cette option est activé en permanence et ce n'est pas elle qui mange ma batterie (c'est plutôt la 4G, le WiFi et l'écran ^^)

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Merci pour ton retour. C'est aussi ce que j'ai pu remarquer tout au long de cette après-midi, la conso liée au GPS est minime, c'est plutôt cool !
Bonne soirée

Sujets en relation

Haut Bas