Pour ceux qui ont peur de trop bidouiller dans leur D S

  • Auteur de la discussion k0m0d0
  • Date de début
K

k0m0d0

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #1
Vous voulez essayer une Rom, virer la surcouche de votre opérateur, ou installer des appli zarbi ....
Mais vous avez peur devant la complexité du s-off,du root, install 4EXT recovery, et tout le reste

Alors au plus simple :

Pas le choix, il faut passer en s-off. C'est trés bien expliqué quelques lignes plus bas dans les sujets du forum.

Le root : on va s'en passer (si si !)

Installer 4EXT recovery : aller sur le site 4ext.net et téléchargez 4EXT recovery updater, installé l'appli et lancez la
cette appli permet d'installer la recovery dans le boot mais aussi de faire toutes les sauvegardes et redémarrage en hboot sans avoir a se connecter à un ordi ou a passer par un redémarrage par "power + volume down" (qui ne marche pas chez moi)

du coup une petite sauvegarde de son système actuel directement depuis son HTC en utilisation normale et on peut se lancer à changer de rom depuis les zip mis sur la carte sd (en connectant l'HTC en mode lecteur de disque sur l'ordi)

Si vous voulez changer de radio cela se fera super facilement aussi

Et la sauvegarde vous permettra de revenir en arrière à volonté

Si vous avez le moindre problème, répondez au sujet je vais le suivre.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu proposes tes services pour venir en aide aux membres ?
 
K

k0m0d0

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #3
Je veux bien, mais dans la limite de mes moyens : je ne connais pas grand chose à android et linux mais cela fait 10 ans que je bidouille dans les ordi et windows donc je n'ai pas peur de bidouiller mon smartphone. Simplement je n'y arrivais pas en suivant les indications données dans ce forum (fastboot flash ne fx pas surement car je n'ai pas fait de root) alors j'ai cherché des alternatives qui se sont avérées trés simple.
Comme je suis bien content de trouver des solutions à mes pb sur les forums, je trouve normal de faire partager mes solutions qd j'en trouve.

Donc à bientôt.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Ok. Ta participation est la bienvenue. Si ça te dit, tu peux expliquer les méthodes que tu as trouvé. Ca aidera pas mal de membres ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas