Pourquoi et comment débloquer le Bootlaoder SVP ?

• Auteur de la discussion Laserman49
  • Date de début
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Bonjour à tous.

Tous est dit dans le titre, je ne comprend pas à quoi sert de débloquer le Bootloader ? Pour rooter le téléphone et éventuellement installer une autre ROM ?

Sinon, étant nul en Anglais, quelqu'un pourrait me faire un tutos pour le débloquer s'il vous plait ? Tutos que l'on pourrait justement trouver dans la partie idoine du Forum, pour que les débutants ou les mecs nuls en Anglais comme moi puisse le faire sans problèmes.

Merci d'avance et à bientôt.

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Salut Laserman49 ! Effectivement sa sert à pouvoir installer le root, un recovery custom trwp est à installer des roms custom, des firmwares officiel qui ne sont pas d'origine sur ton mate 8 (comme passer un mate 8 version chinois à une version Europe ou international) est pleins d'autres choses, est dans la partie tutoriels il y a un excellent tuto de luneo qui explique tout les démarches viewtopic.php?t=148182 , voilà l'ami

L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
J'avais bien lu ça, seulement je bloque ici :

MENU 1: Bootloader (Déverrouillage du bootloader)

Dans ce menu 'vous pouvez utiliser une commande rapide pour un don de 4$ pour déverrouiller le bootloader.
Huawei propose également une option gratuite, mais plus longue, pour le déverrouiller en les contactant via émail.
Plus d'informations sur xda

a ce niveau vous laissez le soft ouvert ou vous le fermez peut importe ,on y reviendra ensuite .

Pour récupérer le code de 16 chiffres qui permet de débloquer le noyau du mate 8

On dois faire cette étape à partir du téléphone ? Et ensuite ? Comment on fait pour rester connecté pendant 14 jours comme c'est marqué dedans ?

luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

je pense modifier d'ici un jour ou deux mon tuto pour le remettre au gout du jour et le rendre plus facile encore a exécuter

L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Merci beaucoup, ce serait super sympa.

Haut Bas