Pourquoi ICS et surtout laquelle

• Auteur de la discussion Ramirez22
  • Date de début
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Une fois encore, j'interviens sur le forum pour poser une question (faut dire que j'ai pas beaucoup de réponse à apporter à la communauté... mea culpa... :? )

Depuis quelques temps déjà, je tourne sous cognition1.6 (voir mes post précédents ... :roll: ) et j'avoue que cela ne marche pas mal. Mais Ô surprise, je viens de me rendre compte que j'avais même pas la radioFM ... Or depuis peu, j'en ai furieusement besoin. Et inutile de me proposer de passer par une webradio, je suis dans la pampa et la couverture FM est bien meilleure que le EDGE/3G/4G/autre réseau ....
Bon après quelques recherches, quelques essais (jusqu'à recompiler la ROM via DSIXDA kitchen pour y intégrer le fichier apk) qui n'ont rien donnés, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était temps pour moi de regarder ailleur.

Et Ô surprise (encore), ICS est là, des ROM en veux-tu, en voilà... bref ! Déjà que lorsqu'il n'y avait "que" GB 2.3.4 c'était le Bronx, après il y a eu 2.3.5 puis 2.3.6 et là, ICS.... j'ai les yeux qui se croisent :mad:.

Donc, et pour en venir enfin à ma question première: Est-ce que cela vaut vraiment le coup de passer en ICS. Je ne parle pas d'assouvir un permanent besoin d'upgrade (desolé pour les geeks ;) ) mais de savoir si:
  • l'autonomie est meilleure
  • l'accroche réseau est meilleure
  • la fluidité est meilleure
  • le café est meilleur (heuu ah bon, il fait pas encore le café le SGS2 ?)
Bref, tout ce qui fait que : "ICS, c'est bon, mangez-en !"

Et ma deuxième question est celle que tout le monde pose: quelle ROM choisir.
Et là, j'en vois déjà certains lever les yeux au ciel en disant "Encore un qui n'a rien compris: essaye les, patate (ou autre mot moins politiquement correct) !"
Ben je veux bien, mais peut être un petit bout d'aide serait sympa, en fonction de mes besoins et de celles que vous connaissez. Et mes besoins sont: la radio (normal, sinon je changerais pas) et surtout, surtout, légère, light, propre sur elle, avec touchwiz (mais pas si important), MHL et USB OTG opérationnels (MHL = transfert d'écran sur TV via câble adéquat et USB OTG = le port USB du SGS2 peut accepter une clef USB via, là encore, un câble ad hoc). Et surtout:
  • meilleure autonomie
  • meilleure accroche réseau
  • meilleure fluidité
  • pas de bug (ou stable si vous préférez)
  • le café est enfin géré ! :lol:

Sinon, question subsidiaire, est-il préférable de prendre une ROM custom ou de prendre une officielle et de supprimer une à une les appli dont on a aucune utilité (ES explorateur fait cela très bien, en mode root évidemment) ?

Merci à toutes et à tous d'avoir lu mes élucubrations jusqu'ici :D

A+

[EDIT]
Pas encore de réponse !?! c'est quoi ce bazar :lol:

Plus sérieusement, j'avais oublié un détail quant à mes "exigences": du français. Je me débrouille plutôt bien en Anglish, mais je suis assez maniaque et cela m'horripile de tomber sur un menu anglais: j'ai l'impression que la ROM n'est pas "finie" (je prends pour exemple une Simple&clean que j'avais essayé il y a quelques temps).

R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
bonjour
pour ma part ics c'est mieux question de gout
si tu en veux une qui tourne bien xwlp7 tourne impec

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Bon, je réveille ce topic afin d'en savoir un peu plus.

J'ai essayé un max de versions (dynamic, spikePure, slim, sensation, neak...) et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'accroche pas des masses. Trop de personnalisation à mon gout, impossible de trouver une version que je qualifierais de "Samsung Pure": touchWizz (perso, j'adore ce launcher), virer les Hubs et les appli qui servent à rien (garder AllShare et radio, important!) etc etc...

De plus, j'ai constaté plus ou moins les mêmes "défaut". Tout le monde parle de la réactivité de ICS, moi je trouve au contraire des lenteurs par rapport à GB:
- le bouton HOME: je sais, la lenteur est essentiellement due à Samsung pour le "double-clic", corrigé sur de nombreuses ROM
- le bouton retour: alors là, je sais pas pourquoi, mais un appui sur ce bouton et il faut pas loin d'une seconde pour que le système réagisse.
- quelques lags lors des défilements
- lors de la sortie de veille (là encore, je sais qu'il s'agit du "réveil" des 2 coeurs du processeur)

Mais bon, je suis un peu difficile :D

Pour les problèmes de "lenteur", suis-je le seul ou tous le monde constate celles désignées ci-dessus ?

Bref, certains diraient "reste sous GB", mais je crois que j'ai la geek attitude :lol:
Je vais encore creuser ...

Haut Bas