pourquoi les appareil android brick

  • Auteur de la discussion jean951357
  • Date de début
J

jean951357

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde
Sa fait quelque temps que je suis entrer au monde android (root, chargement de rom ect)
Et a chaque fois que je fais une manipulation sur mon téléphone ou tablette ou tout appareil android j'ai la trouille que sa brick enfin que sa dead a jamais sur tout quand je lis le texte choquant que l'on ecrit avant de commencer tout tutoriel (le site ne prend pas responsabilité de tout dommage balalala...) :mdr3: et je vien vers vous pour me donner une liste des panes qui peuves survenir quand on fait une manipulation systeme, leurs symptômes, les dangereuses entre eu , les ireversibles , et enfin se qu'il ne faut pas faire pour eviter de tuer son appareil.
Merci beaucoup pour votre reponces j'espère que j'ai pas tros demandé :)
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #2
Re: Re : pourquoi les appareil android brick

jean951357 a dit:
Bonsoir tout le monde
Sa fait quelque temps que je suis entrer au monde android (root, chargement de rom ect)
Et a chaque fois que je fais une manipulation sur mon téléphone ou tablette ou tout appareil android j'ai la trouille que sa brick enfin que sa dead a jamais sur tout quand je lis le texte choquant que l'on ecrit avant de commencer tout tutoriel (le site ne prend pas responsabilité de tout dommage balalala...) :mdr3: et je vien vers vous pour me donner une liste des panes qui peuves survenir quand on fait une manipulation systeme, leurs symptômes, les dangereuses entre eu , les ireversibles , et enfin se qu'il ne faut pas faire pour eviter de tuer son appareil.
Merci beaucoup pour votre reponces j'espère que j'ai pas tros demandé :)
Salut Jean !
Tu n'a pas trop de crainte à avoir, si tu lis bien les tutos, et si tu as des doutes sur certaines manipulations, tu demandes avant.
Mais les cas de brick sont relativement peu fréquent mais pas inconnu !
Les cas de brick peuvent venir en cas d'extinction de ton appareil lors des flash recovery. Une erreur d'utilisation d'odin, etc... Tant que tu as la main sur le recovery c'est le plus important Mais ça ne te protège pas de tout quand même.
Je peux pas te lister la liste complète des causes car ça dépend de plein de choses. Mais la meilleure solution reste la lecture attentive des tutos !
 
Haut Bas