Pourquoi nos mises à jour Androïd s'appellent "désirée"

  • Auteur de la discussion frank06700
  • Date de début
F

frank06700

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour
Après avoir lu l’excellent article dont je reprends le titre , je rebondis ici puisque la ou il est placé on ne peut apporter de réponses ni poser de questions
J'ai compris que vu , le parc important ,de marques , de modèles , les mises a jours sont plus compliquées qu'il n'y parait et l'on ne peut pas toujours incriminer les développeurs ni les fabricants de smartphones , ni enfin les opérateurs de téléphonie mobile .
Si ces explications ont pour avantage de me faire patienter cela n'occulte pas une nouvelle et dernière fois ma question .
Dans mon cas avec un mauvais CSC ( voir mes paramètres )et un téléphone pourtant parfaitement compatible 4 G , avec tous les opérateurs sauf FREE !
QUESTIONS
Pensez vous qu'une mise a jour sera proposée pour capter la 4G free avec ce téléphone (SG4) , ou serais je obligé tôt ou tard de passer par l'intervention chirurgicale ( root , flash ??? ) ?
Ne me renvoyez pas sur tous les Topics qui en ont parlé , je les ai lu et relus , simplement je voudrais que les choses se fasse simplement
En d'autres termes , et pour conclure , est ce qu'une mise a jour pourras faire le travail de changement de CSC ,ou celle ci n'arriveras jamais au vu des explications de l'article cité a savoir ( pas une priorité pour tous les acteurs concernés ) ?

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Free envoie sa 4G sur des fréquences qui sont différentes des autres opérateurs (il est arrivé dernier), comme expliqué dans mon tuto : configurer-la-4g-de-free-sur-le-s4-9505-t77055.html
Pour la capter, tu doit avoir une rom au minimum MKF, ET un CSC XEF
Pour changer ce CSC tu peux tout simplement utiliser CSC modifier sur le PLAY
Il faut être rooté pour faire cette manip, mais c'est sansq danger sur le S4.
De plus, tu peux virer le root facilement juste après.

J'espère t'avoir éclairé ;)
 
F

frank06700

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #3
skynetfroggy a dit:
Bonjour,

Free envoie sa 4G sur des fréquences qui sont différentes des autres opérateurs (il est arrivé dernier), comme expliqué dans mon tuto : configurer-la-4g-de-free-sur-le-s4-9505-t77055.html
Pour la capter, tu doit avoir une rom au minimum MKF, ET un CSC XEF
Pour changer ce CSC tu peux tout simplement utiliser CSC modifier sur le PLAY
Il faut être rooté pour faire cette manip, mais c'est sansq danger sur le S4.
De plus, tu peux virer le root facilement juste après.

J'espère t'avoir éclairé ;)

Merci pour la réponse . je viendrais a cette solution si aucune mise a jour se pointe d'ici quelques semaines , vu que la 4G n'est toujours pas active dans ma zone d'habitation . Sauf que si je suis obligé d'y passer , j'essayerai de trouver quelqu'un dans mon secteur qui m'aide a le faire parce que je ne me sens pas tout seul ..
J'ai lu , ici ou la, quelques expériences malheureuses de certains qui se sont lancés et ensuite ont rencontré pas mal de problèmes .
J'ai quitté APPLE pour cette raison , trop fliqué , et obligation de jailbreaker ,pour retrouver un peu de liberté d'installer des applications originales , je ne pensais pas tomber dans le même travers ici sur Android ( A savoir que la moindre application un peu sympas ne s'installe pas sur une machine basique ) ...

A+
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
A priori avec une bonne rom, ca devrait fonctionner tout seul.
C'est encore un peu jeune tout ça, d'où les "trucs" pour arriver à le faire tourner.

Pour info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu vois que le problème est plus large ;)
 
Haut Bas