Pourquoi toujours plus puissant?

• Auteur de la discussion setzene
  • Date de début
setzene

setzene

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Quand on regarde l'évolution que prend samsung, toujours sur la base du sgs2, ils sont sur la course à la puissance. Ils sont entrain d'installer des puces 10 fois plus puissante pour le sgs2 . Comme un pc, on s'oriente vers des configurations petsonnlisé. La puissance m'attire, il me faut toujours le top. Mais pourquoi? Ça n'a vraiment d'intérêt pratiquement que pour les jeux. Et aucun jeux sur mobile ont tenuus de 10 minutes sans m'ennuyer. Alors la puissance?? Pourquoi? Qu'en pensez vous? Si vous étiez Samsung, vers ou dirigèreriez vous les recherches?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
On avait vaguement aborde ce sujet il y a quelque temps et c'est un point qui m'agace pas mal. Ca fait un peu comme pour les APN ou on nous jette des mpx a la veux-tu en voila, mais pour des resultats qui bien souvent sont inferieurs a un bon vieux 3 mpx.

La puissance fait vendre (enfin faut croire), mais le probleme c'est que comme tu dis tres peu d'appli l'utilise vraiment. D'ailleurs je le vois bien le mien est bride a 800 Mhz et je n'ai aucun jeu 3D qui rame, a quoi bon alors ? Surtout qu'en plus ce gain de puissance ne s'accompagne pas de gain au niveau de la batterie et ca c'est vraiment un gros probleme.

En fait j'ai l'impression que Samsung, et pas que lui d'ailleurs, fait une course a la puissance un peu comme on a pu le vivre sur les PC, sauf que le CPU est loin de tout faire dans un mobile, comme sur un pc a l'epoque.
Je trouve ca debile et ca me gonfle pas mal, mais pour eux ca en jette grave. Comme par exemple le quad ou le quadri coeur ... super, mais le system et les applis ne le gere pas, alors a quoi bon ?

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Le benchmark mes amis, le benchmark. :)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,
ryancooper73 a dit:
Le benchmark mes amis, le benchmark. :)
:lol: Pas faux c'est bon d'overclocker de temps en temps pour s'amuser !

Mais au fond un téléphone à plus de 1Ghz, même avec un seul coeur, suffit en 2011. Vu que la puissance est à 90 pourcent dédiée au jeu, les apps les plus gourmandes, alors autant mettre le tout dans la carte graphique, et faire en sorte d'alléger les menus pour moins de lags.

Mais il faut dire que c'est toujours cool de se dire qu'on a le mobile le plus puissant au monde. Pour ça la plupart des constructeurs veulent en mettre plein la vue, pour avoir quelque chose qui attirera tout le monde dans les pubs. Je me souviens de samsung qui a fait passer de 1 à 1.2Ghz le processeur du GS2, au moment ou le atrix a été annoncé. Pourquoi ? Sûrement pas pour la fluidité :lol:
Il n'y a que SE je crois qui ne soit pas encore passé au dual core et leurs mobiles se vendent quand même très bien.

Peut-être que dans 5 ans il faudra 2Gb de ram et un proco quad core pour faire tourner android. Alors là il faudra gonfler les caractéristiques, et les batteries seront de toute façon bien meilleures.

Mais au fond, tant que la batterie tient et que le prix est pas exorbitant, on peut pas se plaindre d'avoir un mobile puissant ! Et le truc que certains ne savent pas, c'est qu'un dual core ne consomme pas plus qu'un processeur normal ! Donc moi je dis, la marque qui sortira un quad core à 600 ou 700 Mhz sera vraiment intelligente :D

A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
C'est vrai qu'à l'heure actuelle je suis d'accord avec vous c'est un peu inutile, mais pas à cause du fournisseur comme par exemple Samsung, mais plus dû aux développeurs qui n'exploitent pas les capacités de nos chers petit bijoux.

Ca a déjà été démontré avec les pc et les consoles de jeux également, il suffit de comparer les premiers jeux sorti sur les consoles à chacune de leurs arrivées sur le marché et les jeux qui ont été développées par la suite en ayant une meilleure connaissance du matériel,....

Donc d'après moi ça vient plus des développeurs d'apps, games,.... plutôt que des concepteurs de matériel :)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Je dirais plutôt que les jeux et applications lourds et de qualité les exploitent à fond, d'ailleurs ça explique que la plupart des jeux haut de gamme comme GTA ne soient disponibles qu'avec les appareils les plus puissants, et c'est dommage :/

Et le fonctionnement lui-même d'andoid (toujours 20000 applications lancées sans qu'on sache trop pourquoi) est gourmand en ressources et c'est ce qui fait souvent lagger le téléphone, donc je dis que les problèmes de fluidité des téléphones devraient d'abord être corrigés par le software puis par la partie matérielle :roll:

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
@Arcanisis : pas tout a fait d'accord avec toi. Certes les applis (jeux essentiellement) n'utilisent pas encore 100% du potentiel de la machine, mais deja avec l'utilisation qu'ils en font la batterie ne tient pas et le telephone devient tres chaud quand il est vraiment sollicite. Alors des jeux qui utiliseraient vraiment le potentiel du telephone pour avoir une autonomie de 1 ou 2 heures et un tel transforme en grille pain ... bof

Encore une fois la course a la puissance si c'est pour avoir un truc qui tiens pas une demie journee sans charge ou qui devient desagreable a utiliser parce que trop chaud je vois vraiment pas l'interet

A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est de la batterie, et j'avoue qu'en écrivant mon avis à ce sujet je n'avais pas pensé à la batterie :s

Je suis également d'accord pour le fait que le software (je supposes que tu veux dire la ROM) doit être optimisée et je dois admettre également que je suis relativement surpris de certains "résultats" d'android qui est quand même basé sur linux (si je ne m'abuse). Car quand on compare à la fiabilité, la stabilité, la fluidité, et la faible consommation en ressource, c'est surprenant qu'android ne soit pas pareil :s mais bon, ça, s'est avant tout au développeurs d'android de mettre ça bien au point avant que nos chers développeurs de ROMs puissent peaufiner un peu plus pour que ce soit parfait :)
(euh qu'on ne se méprenne pas quand même, j'adores android et je ne suis pas près d'en changer ;) )

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Le probleme c'est qu'il y a une base Android et qu'apres cette base est adaptee a chaque terminal par le constructeur et de ce que j'ai pu lire par les dev le boulot de Samsung est pas d'une tres grande qualite (doux euphemisme) ... la preuve en est que jusqu'a la version KH4 la gestion de la batterie etait deplorable

A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Oui, c'est vraiment un gros soucis soucis, mais bon, autant partir du principe que le maître mot est "PATIENCE" ;)

b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Yop tous.
Ca me fait penser aux voitures de luxes style Veiron. Pourquoi? j'imagine parce que nous sommes humains :)

S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Salut a tous

je voulais simplement vous dire que si vous ne voulais pas de puissance au lieu de faire un sujet inutile revendez votre smartphone et revenaient au nokia 3310 vous gagerai en tout point coool

bonne soiré

A

Anonymous

lol steph et bienvenue :)

Pas faux non plus :) C'est un point de vue.

Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Rappel : Le téléphone sert a téléphoner. coool

A

Anonymous

C'est un smartphone, pas un téléphone ;)

Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
C'est vrai ! Le smartphone créé un besoins là ou le téléphone n'en créé pas

A

Anonymous

Exactement :)

S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Merci pour la bienvenue mais bon
Quand tout le monde dit que le galaxy s2 ne tiens pas 2 jours ( se qui n'est pas faux du tout car je tiens 1 journée max utilisation normal ) c'est quille ne prenne pas en compte que le s2 est plus puissant qu'un 3310 par exemple et que par conséquant la battrie dure moins longtemps

Parcontre si quelqu'un aurai une info pour l'autonomie du galaxy s2 je prend j'ai tout essayer et rien de fonctionne =)

A

Anonymous

stephanarios a dit:
c'est quille ne prenne pas en compte que le s2 est plus puissant qu'un 3310
tes sur ?

S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
encore heureux =)

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Le 3310 permet de téléphoner, pas de lancer GTA III en full.

Sinon, je trouve que le fait que Android lance des tonnes d'applications en arrière plan vient plutôt des anciennes versions, car sur mon appareil Android qui tourne sous honeycomb, je n'ai jamais eu autant d'applications en arrière plan que sur mon Galaxy S2. Alors est ce que cela va changer avec Ice Cream Sandwich, attendons de voir...

S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
sa serai top sa

A

Anonymous

Tip top oui :)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Le truc est que sur android le fonctionnement et le lancement rapide des applications est basé sur un système de cache, ce qui fait que des applications sont souvent "à moitié lancées" en arrière-plan :/

S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
J'ai lu que sous ics le galaxy s2 aurai une meilleur gestion de la puissance des processeur
sa changera en quoi ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ca changera dans le sens ou pour l'instant les deux processeurs sont mal exploites. Android 2.3 est un systeme monoprocesseur et de ce fait utilise mal le deuxieme. Avec ICS il y aura une reelle optimisation du multi-cpu (comme une sollicitation des deux cpu en meme temps pour raccourcir le temps de traitement), les applis devraient donc etre plus fluides et plus rapides.

Sinon par rapport a ce que tu disais sur la puissance je voudrai tout de meme rappeller que ce n'est pas forcement le processeur qui bouffe le plus de batterie sur un S2 mais l'ecran qui est enorme et nettement plus grand qu'un 3310. De plus beaucoup de personnes utilisent ce tel pour naviguer, lire des news ou pour des jeux simple. Dans ce cas avoir des procos de 2Ghz ne sert a rien du tout. Mais pour autant un 3310 ne pourra pas le faire ... des jeux qui ont reellement besoin d'une telle puissance j'aimerai bien savoir combien il y en a parce que je doute qu'ils soient tres nombreux.

Tous les jeux 3D que j'ai utilises sur mon tel etaient toujours au top meme a 800Mhz, alors a quoi bon avoir un proco a 1.2Ghz voire plus encore ? C'est juste un gros chiffre pour faire vendre mais qui n'est en aucun cas synonyme de performance

S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
bha perso quand je lance moderne combat 3 derniere version donc a jour a 2ghz sa lag
tout comme shadow gun qui freez meme a des moments
et donc sur se que tu disai l'optimisation du dual cpu sous ics fera quille boufferont quand meme moins de batterie vue quille seront mieux soliciter ?

A

Anonymous

MC3 lag chez toi? C'est bizarre...

S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
oui il lag et meme bien par moment =(

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Moi à 800mhz ça roule

A

Anonymous

Moi, sans rien touché au proco, il tourne super bien!

S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
genre la mission ou ont est a l'arriere d'une voiture avec une sulfateuse elle est injouable pour moi =(

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
La ROM ICS du Galaxy S2 donne un résultat nettement plus élevé au benchmark que le Galaxy Nexus. (Hors sujet désolé :oops:)

S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
normal sa puce graphique est plus performante =O

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
C'est décevant pour un appareil de ce prix. PowerVR SGX540, la même chose que sur un Galaxy S ou un iPhone 4. (dites moi si je me trompe)

S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
heu ouai XD le s2 est largement plus performant que le s1 et l'iphone 4 meme le 4s =)

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Eh ben

Sujets en relation

Haut Bas