Pouvoir paramétrer les accusés de réception ?

• Auteur de la discussion subi93
  • Date de début
S

subi93

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Bonjour à tous !

Comme l'indique le titre, je cherche un moyen de pouvoir paramétrer les accusés de réception.
C'est à dire : - modifier le style de vibration ( limite enlever toute vibration pour accusés)
- Avoir une liste avec les accusés de réception reçus, ou marquage directement dans l'appli SMS

Je ne connais pas encore très bien le monde android, ni le Google Play.

Donc je fais appel à vous pour m'orienter vers une bonne appli SMS qui peut gérer ces paramètres ou sinon me donner une astuce Android.

Voilà, j'espère qu'un topic n'existe pas déjà ( j'ai rien trouvé en tout cas).
Je vous remercie d'avance !

EDIT : Ah oui pour infos, je n'ai pas rooter le téléphone et j'aimerais rester sur ma configuration OS et ROM d'origine si possible :D Merci

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Tente avec Go sms Pro qui est gratuite si ces options ne sont pas deja presentes sur ROM stock Samsung.

S

subi93

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
En effet Go sms Pro peut montrer les accusés de réception en bas de l'écran (sans les accrocher à la barre de notification), les rendre silencieux, et peut également mettre un marquage directement dans la conversation SMS. C'est exactement ce que je cherchais !!!!

Merci beaucoup, ils ne parlent pas de ça dans la description de l'appli, peut être pour ça que je suis passé à travers lol

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Très contente pour toi alors ;)

T

touphi

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
bonjour, je déterre un peu !
comment as tu fais pour avoir la notification d'accusé de réception silencieuse (sans enlever le son lié à la réception d'un sms)
merci

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Via SMS PRo, apparamment. C'est une appli très customizable, c'est bien celle que tu as ?

T

touphi

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
merci de ta réponse
oui sur Go Sms Pro, je voudrais un son pour la réception d'sms et silencieux pour l'accusé de réception d'un sms envoyé (juste la petite icone me suffis)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Si Subi nous entend :D

Ce soir, je regarde dans l'appli, car je ne l'utilise pas, et reviens vers toi dès que j'ai trouvé ;)

L

Lougos

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Bonjour,

Je souhaite rejoindre l'univers Android prochainement et parcours donc les différents forums du site. En flânant, j'ai découvert que l'opérateur Virgin Mobile n'offrait plus la possibilité de recevoir des accusés de réception, ce que je trouve embêtant.
D'où ma question et le lien avec ce topic : le fait d'utiliser une appli comme GoSMS Pro permettrait-il de rétablir les accusés de réception?

Merci d'avance de vos éventuelles réponses, et désolé de mon manque de connaissance sur le sujet :lol:
Bonne soirée !

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Excellente question....j'ai un doute, car je me demande si cela n'est pas fonction de ton opérateur...qui peut bloquer l'A/R, car au final, cela passe par son réseau. Je ne suis vraiment pas sur de ma réponse mais j'émets un gros bémol.

Sais-tu pourquoi ils font cela ?

En tous les cas, bienvenue à toi Lougos !!!

L

Lougos

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Bonsoir,

Merci de la rapidité de la réponse :)
Il paraît (si j'ai bien compris) que c'est une volonté de Virgin Mobile qui ne juge pas la fonction nécessaire et qui a profité du passage sur le réseau SFR pour désactiver la fonctionnalité!
Sauriez-vous s'il existe un quelconque moyen de le rétablir, même avec un root ou une autre technique ? Les forfait et smartphones Virgin m'intéressent mais l'absence de cette fonctionnalité m'embête un peu!

Merci de vos réponses, et de votre accueil chaleureux ! :D

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Très sincèrement, je ne veux / peux pas m'avancer...
Après, je me dis que par exemple, il n'y en n'a pas sur l'iPhone, alors que les opérateurs prévoient cette fonctionnalité, alors peut-être que dès que tu auras ton téléphone, tu verras que c'est possible avec les applis comme Go SMS, par exemple.

L

Lougos

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Merci beaucoup une nouvelle fois de cette réponse rapide! Un forum aussi réactif fait plaisir à voir !
Dernière petite question du newbie : auriez-vous un forfait/opérateur et un modèle de téléphone à me conseiller (je sors de 3 ans chez blackberry, aimerais rester dans mon budget de 30€/mois et cherche un smartphone de qualité pour profiter de l'expérience web et du google play autour de 400€ maximum ) ?
Merci d'avance, et cordialement :)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello Lougos,

J'irais chez B&You ou Red, personnellement pour le forfait.

Le Samsung Galaxy s3 doit se trouver sans gros problèmes aux alentours des 400 € neuf....

L

Lougos

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Merci beaucoup encore une fois !
A bientot sur le forum ! :D

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011