Première utilisation, batterie

• Auteur de la discussion Captain shamp
  • Date de début
C

Captain shamp

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon galaxy s6 edge 32 GO, et avant de l'allumer j'aimerais savoir si il y a quelque chose a faire au niveau de la charge ? comme par exemple le laisser se décharger à fond puis le charger a fond ou des trucs comme ça ?

Merci

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

le mieux est de l'utiliser jusqu’à la décharge complète et là tu pourra faire une recharge.

E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Valentin a dit:
Salut,

le mieux est de l'utiliser jusqu’à la décharge complète et là tu pourra faire une recharge.
Bonjour,
chose à ne pas faire. Les nouvelles batteries au lithium ne doivent pas être déchargées complètement et encore moins à la première utilisation.
Tu dois directement le mettre en charge des que tu le reçois.
Pour une bonne utilisation de ta batterie, tu ne dois pas aller en dessous de 15% (valeur conseillée) mais ça m'arrive d'aller à 10% de temps en temps.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Moi j'ai vu qu'il fallait utiliser la batterie tel quel.

Oui quand j'ai dis décharge complète, j'y suis aller un peu fort, je parle de la notification qui intervient lorsqu'il reste 10/15% de batterie.

Merci à toi eltoto pour ton retour :super:

E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
De rien hi hi
Oui tu y es aller aussi un peu fort, yen a quand tu dis décharge complète, qui le vide à 0. C'est pas bon...
Après ça m'arrive aussi quelques fois quand je n'ai pas le choix, c'est pas méchant mais à force...
Mais j'ai l'impression quand même que le tel s'éteint de lui même à 2-3%...

Haut Bas