Premières manipulations S3

• Auteur de la discussion naturalofspirit687
  • Date de début
N

naturalofspirit687

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Bonjour à tous !

J'ai enfin cédé mon galaxy S2 contre son successeur, le samsung galaxy S3.
Cependant le téléphone n'est pas nu et possède une surcouche opérateur, ce dont je ne veux pas.
Après réflexions, j'ai hésité entre prendre et installer une ROM officiel ou installer une ROM custom.
Au vu des compétences du galaxy S3, il me semble tout indiqué de mettre une bonne ROM custom comme la OMEGA (C'est celle qui a retenu mon attention).

J'ai donc plusieurs questions à vous poser :

-Le téléphone est neuf(Je l'ai reçu aujourd'hui), j'ai entendu dire que pour la tenue de la batterie, il fallait le laisser complètement se décharger et le charger à fond environ 5 fois, est-ce vrai ?

-Quelle est la marche à suivre dans mon cas ? Il faut bien entendu rooter le téléphone. mais dois-je appliquer la ROM custom tout de suite après le root ? ou dois-je passé d'abord par la ROM officielle nue ?

-Je rappelle encore une fois que mon téléphone date d'aujourd'hui et dans son utilisation de batterie, le téléphone consomme en veille : 42% de la batterie contre 31% pour l'écran. Est-ce la présence du bug de la batterie ? ou bien est-ce le fait que le téléphone est neuf ?

-Ma dernière question concerne la viabilité de la ROM Omega, J'ai vu des retours comme quoi sa version 11 était très très bien faite niveau fluidité et durée de vie de la batterie or cette ROM est maintenant en V16.1 et les retours actuels ont l'air moins bon que les premiers. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance de votre aide future et de m'avoir lu.

Cordialement.

A

Anonymous

naturalofspirit687 a dit:
Bonjour à tous !

J'ai enfin cédé mon galaxy S2 contre son successeur, le samsung galaxy S3.
Cependant le téléphone n'est pas nu et possède une surcouche opérateur, ce dont je ne veux pas.
Après réflexions, j'ai hésité entre prendre et installer une ROM officiel ou installer une ROM custom.
Au vu des compétences du galaxy S3, il me semble tout indiqué de mettre une bonne ROM custom comme la OMEGA (C'est celle qui a retenu mon attention).

J'ai donc plusieurs questions à vous poser :

-Le téléphone est neuf(Je l'ai reçu aujourd'hui), j'ai entendu dire que pour la tenue de la batterie, il fallait le laisser complètement se décharger et le charger à fond environ 5 fois, est-ce vrai ? perso je pense pas enfin moi je les pas fait

-Quelle est la marche à suivre dans mon cas ? Il faut bien entendu rooter le téléphone. mais dois-je appliquer la ROM custom tout de suite après le root ? ou dois-je passé d'abord par la ROM officielle nue ? installe cf-root puis la rom custom de suite derrière

-Je rappelle encore une fois que mon téléphone date d'aujourd'hui et dans son utilisation de batterie, le téléphone consomme en veille : 42% de la batterie contre 31% pour l'écran. Est-ce la présence du bug de la batterie ? ou bien est-ce le fait que le téléphone est neuf ? regarde le tuto du beug de la batterie et tu sera

-Ma dernière question concerne la viabilité de la ROM Omega, J'ai vu des retours comme quoi sa version 11 était très très bien faite niveau fluidité et durée de vie de la batterie or cette ROM est maintenant en V16.1 et les retours actuels ont l'air moins bon que les premiers. Qu'en pensez vous ? perso je suis dessus et aucun soucis

Je vous remercie d'avance de votre aide future et de m'avoir lu.

Cordialement.
salut mais réponse sont en rouge wink

N

naturalofspirit687

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Je te remercie de tes réponses !
D'autre retour ?

Haut Bas