Premiers pas

• Auteur de la discussion momocampo
  • Date de début
M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Bonjour à tous,

Tout nouveau dans l'univers Galaxy S2, je voudrais me lancer dans un Rom custom car mon S2 reboot souvent et je ne sais pas du tout pourquoi.
De plus, en parcourant ce forum, j'ai bien compris que les customs sont quand même mieux optimisés.

Bref, Je voudrais savoir si je peux me lancer dans ce très bon tuto :
rom-stable-ultra-fluide-et-econome-en-batterie-t10728.html

J'ai KIES d'installer et je suis prêt à me lancer même si je flippe un peu. Je précise que je n'ai encore rien de bien important sur mon tel mais peut être dois-je sauvegarder d'abord.

Voilà si une bonne âme peut m'aider et me dire les priorités et surtout l'ordre dans lequel effectuées toutes ces tâches.

Je vous remercie d'avance.

PS : j'ai entendu dire qu'on pouvait "bricker" son tel, cela peut arriver si l'on suit scrupuleusement les étapes??

L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Commence par exporter tous t'es contacts dans ta carte SIM

Pour le reste si tu es comme moi, le rest se refait très vite et puis c'est même recommandé pour éviter les conflits.

Je suis pas expert en SG2 mais flache une base la plus a jour possible avec Odin, flash le Root et choisi une custome rom basé sur un firmware récent identique a installer dans le recovery.

Consultes les Tutos dans Roms et Customes RomS.

PS: oublie KIES :lol:

Cordialement,
LoLaTiOn.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
kies quand tu flash fait fait bien attention a se qu'il ne tourne pas en fond,

après si j’étais toi j'installerais d'abord la version complète KI3 pour essayer de corriger se bug car la rom la ne la corrigera pas, et ensuite tu peux suivre le tuto comme tout' indiquer

et pour les brique y a toujours un petit risque vu que le risque 0 n'existe pas mais bon encore hier j'ai flasher 3 kernel et plusieurs roms a mon arriver jamais eu de brick donc si tu fait bien attention a se que tu fait comme indique le tuto il ne devrai pas avoir de problème ;)

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Ok merci les gars!

Je flash donc en KI3 puis direct en KK5 c'est ça??
Sinon pas besoin d'être en root pour flasher??

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
oui c'est sa par contre fait bien attention que kies soit complètement eteind
attention je repete tu perd tes donnée
et non pas besoin d'etre rooter vu que tu passe par ton pc ;)

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Euh attends je perds mes données si Kies est allumé ou alors je perds mes données si je flash ?

A

Anonymous

salut c'est si tu flash tu repart a zéro donc perte de toutes données il faut sauvegardé avant

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Hello,

Ok ca me va mais comment je peux faire une sauvegarde complète? Et aussi , le KK5 n'est pas sensé être no wipe? donc ne pas toucher à mes données?

A

Anonymous

a ba la si tu mais la kk5 directement pas de soucis sinon pour la sauvegarde regarde section tuto c'est bien expliquer

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Ok dac, donc la kk3 n'est pas no wipe si je comprends bien.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
la KI3 attention te trompe pas de version et oui c'est la version complete donc wipe
KK5 version one package donc no wipe

version complete = wipe = perte de donnée
version one package = no wipe = pas de perte de donnée

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
oui ki3 pardon :)
ok bon faut d'abord que je root avec cf root 4.1 ki4, je sauve avec titanium, je flash avec ki3, et enfin je flash avec kk5.
ouf ca doit bon la non?
:)
merci pour votre aide, ca fait plaisir surtout qu'on a du vous poser ces questions 1000 fois!
a+

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
tu est pas deja root je voit sur ta sign que tu est root deja ?

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Bah non je ne suis JAMAIS passé en root et pourtant effectivement c'est marqué "root" dans ma signature mais c'est ce que je vois dans "a propos du tel"...
Cela veut dire que je suis déjà rooté?? non je ne pense pas. De plus je n'ai pas le logo au démarrage.

a+

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
sa le logo tu pmeu le viréé a tu les appli CWM et super user ? si tu les as c'est que tu est deja rooter ;)

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Hello,

Non j'ai vérifié avec un prog du market, je ne suis pas rooté. Mais bon normal, S2 acheté neuf,"nu" donc pas rooté.
Sinon vous pouvez me dire si j'ai bien résumé ce que j'ai a faire ?(post un peu plus haut)
Sinon essayé de rooté avec unlockroot et ca n'a pas marché. Je dois donc (si j'ai bien compris) flasher avec cf root 4.1 KI4.
Si je fais ça, je pourrais sauvegarder mes phone mais ça va changer quelque chose ??(visuellement ou pour les applis??)
Dernier truc(oui désolé j'essaie de tout comprendre), le cf root est un kernel c'est ça? ce qui veut dire que cela ne touchera en rien mes données?
C'est uniquement les roms qui peuvent affectés les données?
merci à vous ;)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello oui les CF root son les kernel, donc tu peur autant que tu veux les kernel, seul les roms wipe et version complete toucheront aux données

tes contact exporte les dans ta carte sim c'est plus sur ;) apres il te reste pu que tes apllis a sauvegarder si tu veux tout garder
moi j'ai tout enlever direct comme sa permet de choisir vraiment les applis utile ;)

mais sinon oui tu as bien compris

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
OK merci bien.

Par contre, le kernel speedmod k2-21 (apparemment très bon), peut-il être flasher avec ma config?
J'avoue qu'il y a encore des trucs que je capte pas... Moi ce que je veux c'est un téléphone performant sans avoir 3000 applis. Donc, les applis d'origine ne m'intéressent pas toutes.
Je veux faire le tuto :
rom-stable-ultra-fluide-et-econome-en-batterie-t10728.html
Mais puis je attaquer direct avec la config que j'ai???
Pff faut que je m'aère la tête là, je commence à plus rien comprendre...

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
nan c'est ecrit dednas il te faut la rom kk5 suit bien se qui est dit tu verra

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Ok bon j'ai flasher deja en cf root. Tout a marché impec :)
J'ai donc prix titanium backup et fais un backup de systeme+applis.
Mais où est ce que ça backup ??
Si c'est sur le tel, si on flash en complet, ça va effacer tout !!
Ou il faut que je deplace vers la sd.

EDIT : C bon, j'ai trouvé dans les preferences de titanium comment changer de dossier :)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
bon ben impec ta pu qu'a flasher un en KI3 puis KK5 pui rooter et voila ;)

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Yes, ca commence à rentrer :)
Un truc, ya une différence entre un firmware one package et un complet?? (à part le nombre de fichiers à l'intérieur bien sur ;))
Y en a un mieux qu'un autre???
Si je flash avec ki3, ça reformate tout ou je doit tout formater manuellement?

Sinon, tu dis que je dois rooter après kk5 mais grace au kernel cf root, je suis dejà rooté, à quoi ca sert que je le refasse?
Ou alors le flash des roms vire le rootage, c'est ça

Merci pour tout !!

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
en faite la version complete remet ton telephone comme si tu venait de l'acheter alors que la one package est une mise a jour en gros ;)

tu installe a version KK5 et apres un kernel rooter car en changeant la rom tu change le kernel et vu que tu repasse en KI3 version officielle la enleve le root ;)

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Ok bon bah maintenant j'ai tout compris :)
Un gros merci à toi YohKenshiro pour avoir pris le temps de tout m'expliquer, c'est vraiment sympa.
Je vais d'abord passer par un flash de Ki3 car on m'a dit que vu que j'ai des petits problèmes de reboot intempestifs, la KK5 directement ne résoudra pas ce problème. Je flash donc en KI3 puis directement en KK5 et enfin kernel speedmod K2-21 ?? ou cf boot 5.0 KK5??

a+

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
moi je suis sous siyah qui tien me la batterie pour moi donc c'est a toi de voir ;)

Sujets en relation

Haut Bas