Présentation + Erreur d'avoir dé-knoxé son s4?

• Auteur de la discussion mug963
  • Date de début
M

mug963

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bonjour/soir a tous :)

Bon je me présente rapidement, j'ai toujours était chez HTC pour tout se qui est du flash/rom/recovery/reset factory/backup/kernel/etc etc bref je flashai mes 2 HTC tout le temps, les yeux fermés presque :langue2:

Et donc je suis complètement nouveau dans le monde des Galaxy :hello: Mais avec plein de question...

J'ai fait la mise a jour de mon s4 vers Lolipop 5.0.1 puis je l'ai rooté (et dé-knoxé effacer toute trace de app knox du dossier system) mais c'était hyper chaud avec Odin ou chépu trop quoi au moment du root :triste1:
ducoup j'aimerai repasser sous android 4.4 car lolipop pompe beaucoup trop la ram et j'ai des ralentissement + autonomie affreuse

Ai-je fait une grosse erreur en supprimant les dossier et app Knox avec ES root EXPLORER ?
Pourrai-je réinstaller (downgrade) une rom 4.4 OFFICIEL en remettant le knox a la normale ?
Suite a sa pourrai-je refaire des mise a jour via ota vers un futur android plus stable 5.1 ou 5.2 qui arrive bientôt ?

MERCI beaucoup pour les personnes qui répondront a mes tonnes de question :super:

:arrow: Bref mes autre petit questions pour pas faire de bêtise :!:
QUEL sont les chose a faire et a ne pas faire concernant les flash des Galaxy en général via Odin?
Les Backup et Restore se passe comme sur tout les autre mobile via recovery ?
Les Brick sont réparable si je fait une gaffe ?

M

Membre supprimé 3065

Salut,sauf erreur de ma part,pour knox c'est définitif,mais pour les mises a jour,tu pourras toujours les faire en manuel avec odin en prenant le fichier dans la section rom du forum. :wink:

M

mug963

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Aie donc plus jamais j'aurai droit a une mise ajour officiel? :/

Mais ce knox ne bousillera pas les autres roms que je vais installer par hasard?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Non pas de soucis.
Je confirme aussi les mise à jour par ODIN (plus sures en général)
Mais si tu flash une ROM officielle via ODIN, et que tu ne root pas, même avec le Knox en 0x1 tu auras accès au mises à jour OTA

M

mug963

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Ok merci fredoshhh ;)

Donc là j'aimerai passer sur la rom officiel 4.4 mais je ne sais absolument pas la démarche a suivre :triste1:

Faut que je flash un nouveau bootloader, puis un modem, puis un Custom Recovery et Ensuite flash une nouvelle rom ... ??? Sa a l'air compliqué comparé au ancien tel que j'avais

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Ah non c'est bien plus simple. Tu prend la rom officielle et tu la flash simplement avec Odin. Il faut flashes un recovery custom pour flasher des rom custom, et tu ne reflash le bootloader et le modem qui s'il y a un soucis après le flash de la rom.
Prend un tuto dans la section rom officielles

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Tu veux retourner en ROM Stock ?

Alors directement flash la ROM avec odin en suivant le tuto de @edzamber

M

mug963

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Oui je préfère rester en Officiel pour commencer ;) C'est possible de faire un backup de ma rom actuelle avec Odin? Avant de me lancé dans le flash

Sinon je flash le Philz Recovery d'abord puis la Rom, comme ça pas risque ;)

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Tu veux flasher un recovery custom pour faire quoi ? Dès que tu flash la rom stock, le recovery custom disparait.

M

mug963

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Ah d'accord je savais pas, c'était surtout pour faire un Backup de la Rom existante, comme sa si quelque chose foire lors du flash je peut toujours faire un Restore

Enfin j'ai toujours eu l'habitude de faire ça :rouge:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Si le flash foire, il faudra que tu reflash de toutes façons.
Si ça peux te rassurer, fait donc un backup, chacun fait bien comme il veux ^^
Perso, et malgré tout ce qui se dit, mes contacts, mes applis, mes rdv, tout est synchronisé avec mon compte gmail, et quand je configure mon smartphone après une remise à zéro, tout se réinstalle (évidemment sauf les données des applications hors google)

M

mug963

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Ah oui en parlant d'appli j'allai oublier, encore 2 questions !!

Vue que je suis root je garde le root après le flash de la rom officiel?

Et surtout la rom officiel est bien compatible avec mon tel? Mes info au cas ou : gt i9505, Bootloader : I9505XXUHOB7 , jfltexx

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Ah bah non tu perd le root, c'est ou le root, ou les mises à jour OTA, les deux ça va pas le faire.

Et oui, la rom officielle est... officielle, donc compatible avec un appareil officiel ;)

M

mug963

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Errrff mais c'est casse bonbon de flash les galaxy , mes ancien HTC était plus "libre et facile" en quelque sorte ^^

Bref donc (malgré que mon Knox soit en 0x1) je peut faire des mise a jour via ota sans le root ?
Ou bien root, mais mise a jour uniquement via Odin ?

Edit : Désoler avec mes nombreuse questions :] j'essai d'apprendre au plus vite sa fait même pas 1semaine que j'ai mon tel et que je le bidouille déjà :cote:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
C'est exactement ça, je ne connais pas les HTC, pour avoir flasher du Sony, du Samsung et du motorola, je trouve que le plus accessible est bien le Samsung

M

mug963

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Arr sa non HTC tu root, tu installe un Recovery Custom, tu fait un backup, puis a toi TOUTE les rom que tu souhaite sans être obligé de refaire de grosse manip, enfin bref :cote:

Entout cas merci pour ces info fredoshhh ;) Demain je ferai la manip vers android 4.4 car le Lolipop c'est trop de bug et d'instabilité pour le moment

Thx et bonne soirée

M

mug963

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bon flash de la rom 4.4 officiel en cours

Après l'installation je peut re-rooté avec le CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505 ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Oui absolument, mais du coup plus de mise à jour OTA

M

mug963

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Ok c'est bien noté, merci :super:

M

mug963

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bon j'ai un GROS soucis je n'ai pas flashé de rom ni rien mais là mon tel ne s'allume plus

Il s'allume affiche plein de message d'erreur d'appli qui se sont arrêté sur fond noir et donc inutilisable !!! :pleur4: Je peut juste appuyer sur OK sur toute les appli qui a crash mais peut plus rien faire !!!!

Je peut quand même appuie long sur Power puis choisir éteindre redémarré ou mode avion

La je le branche en mode download mais rien odin ne le reconnait pas HELP !!!!!

M

mug963

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bon bin je crois que j'ai brique mon s4 neuf .........................................

Odin l'a reconnu j'ai bien suivi le tuto etc le mode download, flashage en cours puis ...... BLUE SCREEN sur mon pc et mon pc a redémarré pendant le flash de rom

La je vient de retenter une 2° fois je peut plus accéder au mode download j'ai que se message "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies & try again"

Je vient de flinguer mes économies dans un smartphone a force de jouer avec le feu

HELP svp et dite moi que c'est récupérable :pleur4:

EDIT : Bon par je ne sais quel miracle mon tel re-vie j'ai pu le reflashé... La plus grosse frayeur de ma vie :-| Désolé pour le multiple post

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Ah bah je viens de lire ton post, et ta libération...

Un soft brick n'est jamais grave, tant qu'il y a un peu de vie...
La prochaine fois que ça t'arrive, pour retrouver le mode download (qui n'était pas perdu, et qui est quand même très difficile à faire disparaitre)

Eteindre le téléphone et enlever la batterie, attendre quelques minutes et la remettre.
Enfin redémarrer en mode download.

Ca t'évitera des sueurs froides ^^

Sujets en relation

Haut Bas