Prob sur affichage SMS déjà lu et supprimé

• Auteur de la discussion Seb_Bxl
  • Date de début
S

Seb_Bxl

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour le monde,

Mon frère possède un S2 (oui nul n'est parfait, je l'excuse) et il a un souci avec ses notifications sms depuis 2 jours.
Après une conversation par SMS, il reçoit systématiquement une notification d'un nouveau SMS alors que ce message a été lu, répondu, supprimé...

En exemple ça donne :

1 : ça va ?
2 : oui et toi ?
3 : wep aussi
4 : ...
5...
6...
(je vous passe la conversation après ça devenait scabreux)

Depuis cette échange (je soupçonne le S2 d'avoir surchauffé) le message 4 s'affiche en notification à chaque fois qu'il reçoit un message d'un autre de ses contacts.
On a supprimé la conversation, supprimé les contacts, trifouillé les paramaètres de messagerie (dieu qu'Androïd est mal foutu) mais rien n'y fait... le SMS 4 revient inlassablement en notification.

Nous avons simplement essayé de lire le sms depuis le centre de notification mais là il ne l'affiche pas... A la place, le S2 affiche l'écran de rédaction d'un nouveau message...
Et il a toujours une pastille avec un joli 1 rouge lui indiquant un message non lu...

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour solutionner ce problème ?
Merci d'avance pour lui et excellente fin de semaine au monde !
S.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour,

As t'il essayé de tout supprimer toutes les fils de discussion et de voir si le problème etait toujours la ?

S

Seb_Bxl

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Hello Funky.
Wep ! Et.... la maudite notification est revenue encore et encore comme un yoyo infernal.

Apparemment d'après ce que j'ai pu glâner comme information dans mon entourage (en attendant une réponse d'experts ou adeptes du martien androïd - d'ailleurs il a un nom le bonhomme ?), seule la réinitilasation complète de l'appareil permettrait de corriger ce bug.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
C'est ce que j'allais te proposer. Faire un reset total du téléphone ou peut etre un flash

Sujets en relation

Haut Bas