prob system recovery ( 3e)

  • Auteur de la discussion sandrine 16
  • Date de début
S

sandrine 16

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjour a tous voila mon souci ma fille a un telephone logicom et ce matin un petit robot vert est apparu sur son ecran avec comme phrase android system recovery (3e) je ne suis pas une grande spécialiste des téléphone y a plusieurs choix a faire reboot system ect c est en anglais j y comprend rien quel qu un pourait il m aider a trouver une solution a ce probleme ou me dire qu il n y a plus rien a faire qu il est foutu merci d avance
 
L

lohanbarth

  • #2
bonjour,
tu est dans le recovery ,normalement rien de bien grave,fait un reboot system et tous devrais revenir a la normal ,fait moi un retour
 
S

sandrine 16

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
merci de m avoir repondu donc en premier temps j ai le robot vert avec un triangle rouge et point d exclamation on me demande la langue english chinois le choix et vite fais ensuite il y a manquer
volume up/down to move highlight: enter button to select

1 reboot system now
2 apply update from ADB
3 wipe data/factory reset
4 wipecache partition
5 apply update from external storage


donc j ai mis en surbrillance le n 1 et pour faire entrer c est bouton power du tel donc il s eteint et revient au point de depart
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Le smartphone est en mode "recovery", un mode qui sert à réparer le système d'exploitation (Android) quand il est corrompu.
Si le smartphone redémarre spontanément dans ce mode, c'est précisément parce qu'il détecte que ton installation d'Android est corrompue et ne peut plus démarrer.
Il faut le réinstaller.
Si tu nous donnes le modèle exact de smartphone Logicom, on pourra peut-être t'indiquer où le télécharger, mais je ne suis pas très optimiste, Logicom publie peu d'images de réinstallation de ses appareils. Il en manque beaucoup, beaucoup sur leur site.
 
S

sandrine 16

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
c est un logicom E500
petit question mais 2 filles ont le meme portable et une de mes fille a eu se meme souci au mois de decembre oufff encore sous garantie mais pas celui de ma 2 eme mais comment se fait il qu il y est ce souci la c est du a quoi ?
 
A

Anonymous

  • #6
Aïe, aïe tongue

Ca ne se présente pas très bien. Aucun firmware publié par Logicom sur leur site pour ce E500
Déjà vu dans ce sujet ici : firmware-pour-logicom-e500-urgent-t105188.html
et sur une 1/2 douzaine d'autres forums, sans plus de réponse.
En plus histoire de compliquer les choses c'est un SOC (processeur) Broadcom, pas un Mediatek (où je sais faire un dump reflashable du firmware). Donc le 2eme E500 qui fonctionne, personnellement je ne sais pas quoi en faire pour t'aider.
S'il est sous garantie, je vois mal comment tu vas échapper au retour SAV.

Pourquoi c'est arrivé ? difficile à dire. Ce sont des smartphones de très basse qualité, la mémoire flash interne est peut-être défectueuse et s'est corrompue, ou bien c'est un bug de leur logiciel (si on exclut les manips hasardeuses après root, peu probable dans ton cas non ?). En tous cas tu n'es pas seule, les forums sont truffés de message de gens dans le même cas que toi mais je n'ai vu aucune autre solution que le retour SAV.
 
S

sandrine 16

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
merci a tous de vos reponses je suis un peu degouter mais on va attendre on sais jamais sur un futur tuto de logicom milles merci bonne journee
 
A

Anonymous

  • #8
Il n'est plus sous garantie ???
 

Sujets en relation

Haut Bas