Probleme 3G sur Samsung Galaxy S3

  • Auteur de la discussion Bastos93
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Bastos93

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  • #1
Bonjour je viens d'acheté un Samsung Galaxy S3 noir le problème c'est que ma connexion internet marche que via wifi alors que j'ai un forfait internet 1GO. J'ai aussi un problème avec les MMS Je n'arrive pas à en envoyer sans savoir pourquoi. J'aimerai savoir pourquoi cela ne fonctionne t-il pas. Cordialement Merci d'avance.
 
Emilien

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  • #2
Essaie de mettre les bons APN de ton opérateur :
 
B

Bastos93

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  • #3
C'est exactement le même APN mais ça fonctionne pas en haut je n'ai que les barres de réseaux.
 
Emilien

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  • #4
Et avec une autre carte sim, ça fait la même chose ?
 
B

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  • #5
Je vais essayer je te dis ça tout de suite.
 
B

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  • #6
C'est exactement pareil.
 
Emilien

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  • #7
Essaie de faire un wipe avec ce tuto : mais tu perdras toutes tes applications.
 
B

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  • #8
Tu ne connais pas un autre moyen ?
 
pateve

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  • #9
Bastos93 a dit:
Tu ne connais pas un autre moyen ?
Bonjour,
Tu peux nous dire qui est ton opé, stp? ;)
 
B

Bastos93

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  • #10
Bouygues télécom
 
pateve

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  • #11
Dans les paramètres/ réseaux mobiles, tu as mis le mode réseau en connexion automatique sur la 3G?
 
B

Bastos93

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  • #12
Dans Réseaux mobiles j'ai Données mobiles qui est coché. Apres y a Mode réseau c'est sur LTE/GSM/WCDMA (mode automatique). Opérateurs réseau, et Itinérance qui n'est pas coché
 
pateve

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  • #13
Bastos93 a dit:
Dans Réseaux mobiles j'ai Données mobiles qui est coché. Apres y a Mode réseau c'est sur LTE/GSM/WCDMA (mode automatique). Opérateurs réseau, et Itinérance qui n'est pas coché
Lorsque tu coches itinérance, y a-t-il quelque chose de changé?
 
B

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  • #14
Non
 
Emilien

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  • #15
Dans Mode réseau c'est sur mode automatique ?
 
B

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  • #16
Oui sur le mode : LTE/GSM/WCDMA (mode automatique)
 
pateve

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  • #17
Qu'est-ce que tu as comme rom d'installée? Une opé, une stock samsung? As-tu eu une maj récemment?
 
B

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  • #18
Qu'est ce que une rom ? heu je ne sais pas je crois avoir fait la dernière MAJ du téléphone.
 
pateve

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  • #19
Bastos93 a dit:
Qu'est ce que une rom ? heu je ne sais pas je crois avoir fait la dernière MAJ du téléphone.
Tu vas dans le téléphone et tu composes

*#1234#

tu attends 1 seconde et tu nous dis ce que tu lis: c'est 3 lignes, normalement. ;)
 
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  • #20
AP : I9305XXBME3
CP : I9305XXBME1
CSC: I9305BOGBME1

Voila ce qui s'est affiché.
 
pateve

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  • #21
Tu as bien la dernière rom de chez bouygues. Comment as-tu acheté ton s3? Chez l'opé, amazon, cdiscount...?

En fait, si je te pose la question, c'est parce que ton s3 a les mêmes symptômes qui sont explicités .
Si tu lis bien, les s3 "venus au monde" en août, auraient reçu la même punition que les note 3.

Je pense qu'il n'est pas utile de "tripoter" ton phone avec des roots, recovery customs ou autres bidouillages. C'est un problème de réception réseaux que l'opé doit dépanner. Fort des informations que tu vas lire dans ce que je t'ai envoyé, (que tu peux imprimer pour leur montrer, d'ailleurs!), tu vas exiger que bouygues t'apporte une solution immédiate.

Bien sûr, tout cela n'est valable que si bouygues a fourni le phone... cela va sans dire! ;)
 
B

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  • #22
chez Bouygues telecom. Je l'ai commandé sur internet j'ai reçu mon téléphone jeudi.
 
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  • #23
Bastos93 a dit:
chez Bouygues telecom. Je l'ai commandé sur internet j'ai reçu mon téléphone jeudi.
Je t'ai fait un edit au-dessus qui est valable de fait!
 
B

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  • #24
Donc je dois appeler bouygues télécom et leur parler de mon problème. Ils vont réglé le problème après le coup de fil?
 
pateve

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  • #25
Je suis chez le concurrent orange et ne sais comment fonctionne Bouygues, mais je pense qu'il vont t'envoyer dans une boutique où le sav va constater le pb et va te changer le s4.
Surtout, être ferme sur les conditions: cela fait peu de temps que tu l'as, tu ne l'as pas bidouiller, (et un bon pro remarque cela tout de suite!), et par dessus tout, tu l'as déjà essayé avec une autre sim et tu as le même souci.
C'est du changement immédiat chez orange alors pourquoi pas chez bouyges?
Je ne sais pas ce qu'en pensera émilien, mais pour moi, le tripotage ne vaut pas le coup car tu n'y es pour rien, c'est évident, et le phone est beaucoup trop récent pour prendre des risques!
 
B

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  • #26
Oui je pense que tu as raison. surtout qu'il est en parfait état. Je vais appeler bouygues dès demain je te remercie de ton aide et de Emilien je te tiens au jus demain. :)
 
pateve

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  • #27
Bastos93 a dit:
Oui je pense que tu as raison. surtout qu'il est en parfait état. Je vais appeler bouygues dès demain je te remercie de ton aide et de Emilien je te tiens au jus demain. :)
Bonne route et à demain! coool
 
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