"Problème" 3G

• Auteur de la discussion SYLZERO
  • Date de début
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Salut à tous suite à l'installation de la rom custom HyDrOG3N-ICS 07.04 je trouve que la 3G est beaucoup plus lente :? . Je le constate tout particulièrement lors de téléchargement sur le Play Store.

Auriez vous un test à me faire passer pour que je compare avec vous autre (Je pense au test "Speed Test" téléchargeable sur le market.)

Merci de me donner vos résultats

PS : Je suis chez Orange

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Cela est peut -être dû a ton kernel. Sinon avec ma config actuel en choisissant le serveur paris à 504 Km de chez moi je suis à 2.35 Mbps en Down et 1.97 en Up. Autrement en prenant Lyon qui est à 100 Km j'ai 1.41 Mbps en Down et 1.95 en Up.

SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Voila j'ai mis à jour mes informations concernant ma rom et mon kernel pourrais tu me dire si les deux ne coïncident pas s'il te plait je ne suis vraiment pas très doué surtout concernant les kernels

Encore merci d'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: "Problème" 3G

Déjà tu as quoi comme débit ? Pour infos, je suis chez SFR, avec la reception du réseau au max en 3G+.

Tapatalké de mon SGS 2

SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
alors jai un PING = 147ms
Descendant = 0,44Mbps
Montant = 2,85Mbps
Le tout sur le serveur de Lyon à 221,61km

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Effectivement tu as un mauvais down. Je te dis tout ça demain car la j'ai un petit soucis avec mon pc.

Tapatalké de mon SGS 2

SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Ok merci beaucoup essaies de ne pas oublier ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re:

T'inquiète pas je l'ai noté sur un post it a coté du pc.

EDIT : Ton soucis doit venir du Modem à mon avis, essaye de voir dans le post de ta rom pour changer de modem étant donnée que c'est une rom AOSP/AOKP, et, je ne les connais pas trop ce type de Rom.

Tapatalké de mon SGS 2

SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Ah ça fait plaisir que tu n'es pas oublié.

Alors j'en avais tellement marre que je suis revenu à un firmware officiel : "Firmware Officiel KI3 - Complet - BlackHeart666" afin de repartir sur une bonne base.

Et je n'ai plus le problème de 3G. Est ce que tu aurais donc une ROM Custom à me proposer basée sur ICS ésthétique, fluide et n'ayant pas de problème de Modem ?

Ca fait beaucoup mais ça serait ENORMEE si quelqu'un avait cela à me proposer

PS: je cherche une rom qui peut se garder assez longtemps je ne compte pas en changer tous les 15 jours

MERCI d'avance :mrgreen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Il y a la CriskeloServanTeam v7 qui est pas mal. Je vais y passer dans la semaine.

Tapatalké de mon SGS 2

SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Ok je testerai à l'occasion en tout cas merci pour ton aide

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Non tu n'es pas obligé de flasher une nouvelle rom, avec toutes les contraintes que cela induit :
- faire des sauvegardes pour tout... (applis, sms, contacts, fichiers persos)
- restaurer le tout
- refaire le paramétrage du tél de A à Z

Les modems sont interchangeables ICS <--> GB dans les 2 sens : tu peux tout à fait ne flasher que le fichier MODEM ;)

Le KI4 est pas mal d'après ce que j'ai lu sur XDA.

SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Oui c'est bien ce qui me dérangeais d'avoir sans cesse à tout réinstaller...

J'ai fais plusieurs test pendant ces trois jours et je n'ai trouvé aucun modem par défaut des rom custom que j'ai pu tester (hydrog3n, phonandroid 1.0, phonandroid 5.0, ...) qui résolvait mon problème de 3G.
En effet les seules ROM avec lesquels le débit de 3G est optimal sont les ROM officielles
Va savoir pourquoi ??

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Tu peux rester dans la rom custom que tu aimes, et ne flasher que le fichier MODEM (par Odin, ou en redémarrage Recovery)

SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
La je suis revenu à la dernière version officielle d'ICS. Il est vrai que j'aurais bien aimé pouvoir tourner sous une ROM Custom mais comment trouver le MODEM qui correspond le mieu ?

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Il faut en essayer plusieurs, d'autant que "ça peut varier" en qualité suivant l'opérateur de téléphonie que l'on utilise ;)

Voici un topic qui en référence pas mal déjà : ICI

Sur XDA il y a un lien qui les références tous, avec des tableaux détaillés de comparaison (émission/réception, 3G/Edge/H/H+ ...). J'avais lu que le KI4 était vraiment pas mal même si ce n'est pas le seul ;)

Fais l'essai par exemple avec 1 modem différent par jour, et tu verras l'accroche réseau (nombre de barres), les vitesses de download/updload, la qualité d'écoute etc....

Tu finiras par en trouver un tip-top :cool:

SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Oh lala y a vraiment tout sur phonandroid :mrgreen:
J'essaierai de trouver le meilleur. Accessoirement aurais tu le lien dont tu parles sur XDA

En tout cas merci beaucoup

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

Sujets en relation

Haut Bas