Problème 4 G Nexus 5

• Auteur de la discussion Streetbobber
  • Date de début
S

Streetbobber

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon nexus 5 (KitKat 4.4.2) et la 4 G

Je suis chez Free, avec un abo 4 G et un nexus 5.
Le phone est paramètré correctement ( sur 4 G recommandé dans les paramètres). Je suis sur l'antenne free, et non sur orange en reoming, la 4 G est activé sur mon interface de gestion free mobile.

Je suis sous l'antenne 4 G free, qui est en fonctionnement et pas de 4 G ...... alors qu'un ami avec le même phone capte bien la 4 G au même endroit.

Comme le free center de Strasbourg a ouvert il y a quelques jours, j'y suis allé ce matin. Je suis tombé sur un insolent qui m'a dit que c'est en déploiement ( alors que le magasin est à 30 meters de l'antenne 4 G free) et qu'il fallait que je tel à Xavier Niel...........

Donc ma question : le module 4 G dans le tel est t'il indépendant de celui de la 3 G et 2 G ? peut t'il être HS ou cela peut t'il provenir d'android ?
Dans le doute j'ai fait changer ma carte SIM. Je l'ai eu hier et pareil pas de 4 G

Le service technique de free ne sera pas dispo avant le 6 janvier.

Donc si quelqu'un d'aguerri avec Android et le nexus 5 pouvait m'éclairer ce serait sympa.

Merci et bon réveillon.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

J'ai déplacé ton topic, car il n'était pas au bon endroit.

Est ce que les informations dans Paramètres, à propos de l'appareil sont identique entre les deux mobiles ???

S

Streetbobber

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Nouveau test cet aprem. j'ai mis dans mon nexus la SIM bouygue d'un ami et ce dernier a capté la 4 G de suite. Ce n'est donc pas un problème matériel.
Oui entre deux nexus 5 free les paramètres sont identiques.

Je ne vois pas à part que ce soit chez free que ça merde. Quelqu'un à une idée ?

K

knut51

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
je suis aussi j'ai free et en 4g quand je le capte (au mieux 2 barre sur 5) c'est pas top...
j'ai fais un test 4g avec speedtest.net
download 12
upload 3
ping 38
8|

S

Streetbobber

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Problème résolu chez moi. Le technicien de 2 ieme niveau m'a téléphoné pour me dire que c'est réglé et effectivement je chope la 4 G.
Il n'a pas voulu me dire la cause.

Sujets en relation

Haut Bas