Problème 4G en Allemagne

• Auteur de la discussion Laurent2008
  • Date de début
L

Laurent2008

Membre
Inscrit
22 Décembre 2024
Bonjour, je dispose d'une gsm Xiaomi redmi 11 pro.

Je suis originaire de Belgique, possède un abonnement illimité de chez Orange et me suis rendu en Allemagne. Appels et réception d'appel possible sur place. Par contre impossible d'utiliser le 4g alors que le symbole 4g est bien présent sur l'écran. Donnée en itinérance activée.

J'ai tout essayé, réseau automatique, réseau manuel (3 différents) et toujours pas de 4g....

HyperOS 1.0.1.0 TGDEUXM

Je n'avais jamais eu de problème similaire avant d'où mon interrogation.

Contact Orange Belgique - rien d'anormal dans mon abonnement et me dise que les gsm xiaomi seraient soit disant moins puissants que d'autres marques.... J'ai comme un doute de la réponse...

Merci pour votre aide.
Laurent

Auriez-vous une explication?

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Je suis sous Orange Belgique aussi .(mais pas Xiaomi) .A mon avis l'itinérance n'as pas d'incidence pour l'Allemagne .
Dans le point d'accès ,j'ai :
Nom :Orange Internet
APN :mworld.be
MCC:206
MNC:10
type d'APN : default, supl
Protocole APN :IPv4
Protocole d'itinérance de l'APN : IPv4
et évidemment l'APN est activé .Les autres champs sont vides .Vérifies et testes ça .

L

Laurent2008

Membre
Inscrit
22 Décembre 2024
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Je suis sous Orange Belgique aussi .(mais pas Xiaomi) .A mon avis l'itinérance n'as pas d'incidence pour l'Allemagne .
Dans le point d'accès ,j'ai :
Nom :Orange Internet
APN :mworld.be
MCC:206
MNC:10
type d'APN : default, supl
Protocole APN :IPv4
Protocole d'itinérance de l'APN : IPv4
et évidemment l'APN est activé .Les autres champs sont vides .Vérifies et testes ça .
Merci bcp,

je suis de retour en Belgique et donc plus sur place en Allemagne.

Je viens de vérifier et exactement les mêmes paramètres. Je n'y comprend plus rien et m'a crainte est de subir le même problème lorsque je vais en France ou au Luxembourg....
J'ai quitté l'Allemagne et passé la frontière retour sur Orange et 4g ok.... Vraiment bizarre.

Si d'autres observations, je suis preneur.

Merci,
laurent

Sujets en relation

Haut Bas