probleme à chaque allumage, synchro carte sd

• Auteur de la discussion slel
  • Date de début
S

slel

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
bonjour a tous,

j'ai un petit probleme avec mon arc s, a chaque fois que je l'allume, j'ai l'impression qu'il perd mes reglages, la sonnerie par defaut a changé, le volume aussi a changé

j'ai l'impression aussi que la synchronisation avec la carte sd se fait mal, car il m'affiche pendant plusieurs minutes "mise à jour de la bibliothèque musicale en cours"

si qqn a une idée, car chez sony, ils veulent que j'aille chez PSM pour le reparer, mais a mon avis, ca doit pas etre si mechant que ca

merci d'avance

slel

D

Dodo25

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Fait une reinitialisation d'usine et formate un bon coup ta sd (pas de formatage rapide)

S

slel

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
j'ai deja fait une reinitialisation d'usine mais pas de formatage de la carte sd, comment on fait ? faut juste faire une copie de la carte avant ?

merci

D

Dodo25

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Tu peux copier tes donnees avant sur ton ordinateur et depuis l'explorateur de ton ordinateur tu formate ta carte sd ensuite.

S

slel

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
ok quels répertoires dois je copier et quels sont les répertoires qu'il recreera automatiquement

Z

ZzKrackzZ

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Bonsoir,

Copie tes données personnelles (photos musiques sauvegardes etc.) Sinon tout sera réinstallé d'origine.
Sinon, de quelle "classe" est ta SD? Suivant la classe, la vitesse d'écriture est plus ou moins longue.

D

Dodo25

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Tout les dossier de ta sd carte ne sont pas utile pour que ton systeme tourne correctement donc tout se qui a ete cree par ton telephone se recreera si necessaire (je parle de ce que tu n'a pas ajouté dans sd manuellement)doc tu peux peut tout supprimer et tu peux le faire directement en formatant depuis ton ordinateur. Sur le peripherique, clic droit propriete ... Et ne coche pas formatage rapide ça vas etre plus long mais efficace car un formatage rapide permet juste de dire que la place peut etre reutilisé, tes donnees ne sont plus visible dans l'explorateur mais toujours bien presente sur ton peripherique (preuve avec un editeur d'hexa comme Hxd ...)

D

Dodo25

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
ZzKrackzZ a dit:
Bonsoir,

Copie tes données personnelles (photos musiques sauvegardes etc.) Sinon tout sera réinstallé d'origine.
Sinon, de quelle "classe" est ta SD? Suivant la classe, la vitesse d'écriture est plus ou moins longue.

Et ça dépend aussi de la taille de la sd et du nombre de chose que tu as dessus. Perso j'ai une 32Go classe 10 sur S2, mais c'est lent pour faire la synchro car jai 10Go de musiques ...

Pis pour tes problèmes de parametre remis par default ça vient peut-être tout simplement de ta ROM, y en a qui sont bugué meme si elle sont distribuée officiellement. Tu peux essayer de changer de Rom avec Odin

S

slel

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
merci pour tous vos precieux conseils, j'ai reformaté ma sd (qui est une classe 6), mais toujours pareil, apres j'ai eu l'idée (je sais pas pourquoi, un eclair de genie surement) de desinstallé l'application "Battery", et miracle ce matin, ma sonnerie n'a pas changé, je ne sais pas si c'est un hasard mais je vais laisser comme ca et voir les jours suivants.

c'est dommage, car j'aimais bien cette appli, ca me mettait le % de batterie restant

a suivre donc

merci

slel

D

Dodo25

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Essaye Battery indicator, moi j'ai no soucis

S

slel

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
ok merci dodo je vais essayer ca

Z

ZzKrackzZ

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Si ton problème est résolu, oublie pas de le mettre en résolu ;)

S

slel

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
ZzKrackzZ a dit:

justement, jusque hier matin, je pouvais le mettre en resolu et hier j'ai installé widgetsoid pour avoir des widgets dans la barrre de notifications et ce matin, catastrophe, ma sonnerie avait rechangé !!!

j'y comprend rien

Z

ZzKrackzZ

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
slel a dit:
ZzKrackzZ a dit:

justement, jusque hier matin, je pouvais le mettre en resolu et hier j'ai installé widgetsoid pour avoir des widgets dans la barrre de notifications et ce matin, catastrophe, ma sonnerie avait rechangé !!!

j'y comprend rien

Tu tournes sous quelle rom? Officielle ou modifiée?

S

slel

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
officielle

android 4.0.4
build 4.1.B.0.587

S

slel

Membre
Inscrit