Problème Allumage d'écran par geste

• Auteur de la discussion Phantum
  • Date de début
P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Bonsoir tout le monde. J'ai constaté un souci ce soir. J'ai activé l'option pour allumer l'écran en passant la main au dessus du téléphone. Sauf que ce soir, pas moyen ! Ça veut plus du tout.
J'ai retrouvé les codes "cachés" et j'ai testé les différents capteurs proximité, luminosité. Apparemment, ça fonctionne. Donc je comprends pas. Help svp...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re: Problème Allumage d'écran par geste

Bonsoir,
As-tu mis un mode d'économie d'énergie? Si oui, avec une luminosité extérieure trop élevée, le capteur ne fonctionne pas. Il ne fonctionne plus qu'en crépusculaire ou en lumière indirecte.

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Non le mode d'économie n'est pas activé... Je sèche :(

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Après par rapport à d'habitude, la seule donnée qui change c'est que je suis dans un train. Est ce que le téléphone ne trouve pas la surface de la tablette devant moi assez stable et refuse donc de s'allumer ? Ça me paraît gros quand même non ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

J'imagine que tuas fait un reboot? smiley

Edit
Non! Le coup du train ne me paraît pas stupide, même si c'est surprenant! Descends pour voir? :mdr3: :mdr3:

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Même deux ! [emoji14]

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

J'ai édité au-dessus...

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Je vais attendre un peu avant de descendre ! Je testerai à la maison et je te tiens au courant du coup. Mais si c'est ça je rigole...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Pour ne rien te cacher, j'ai un souci de réallumage également depuis que je suis passé sur nougat. Mais moi, c'est quand je suis à l'extérieur et le phone dans la main. Dès qu'il est sur une table ou posé, donc stable, sur un doc, ça fonctionne. Je suis en mode éco moyen mais je tourne sur une appli "smart screen" qui elle, ne peut pas subir la mise en veille de doze (j'ai paramétré dans les réglages). Et cependant, ça me le fait mais uniquement en lumière indirecte.

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Je suis encore sur MM, j'attends la maj N en OTA perso. Et tout est stock, l'allumage écran est celui de Samsung intégré dans le tel.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Alors, il vaut mieux que tu attendes la maj. Mais un conseil: fais la manuellement avec odin quand elle sera disponible. Il y a 2.4 gigas à installer et par OTA, tu augmentes les risques d'une installation incomplète.

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
La XEF tu veux dire ? Car la en dl a flasher par Odin, j'ai vu qu'il y avait déjà une Rom de dispo mais c'est pas une XEF.

Édith : après être arrivé à la maison, en effet il fonctionne sans problème sur une table stable ! Fausse alerte ? Merci en tout cas !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

:super:

S

stick92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
L'écran ne s'allume pas quand tu l as dans les mains, il a le capteur qui te permet de mettre le tel en silencieux quand on t'appelle, le meme detecte la position du téléphone (posé sur la table a plat et ou en mouvement dans ta main).
Je sais pas si ça a ou t aider

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

stick92 a dit:
L'écran ne s'allume pas quand tu l as dans les mains, il a le capteur qui te permet de mettre le tel en silencieux quand on t'appelle, le meme detecte la position du téléphone (posé sur la table a plat et ou en mouvement dans ta main).
Je sais pas si ça a ou t aider
pour l'INFO.
Je viens de tester et tu sembles avoir raison. En revanche, compte tenu du fait que ça fonctionnait en 6.01 chez moi, il doit s'agir d'un bug logiciel. J'espère que Samsung va corriger avec la 7.1. :amen:

S

stick92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Amène, je suis en mm et ca me convient lol

Sujets en relation

Haut Bas