Problème Android

• Auteur de la discussion benji1999
  • Date de début
B

benji1999

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum.. Mais depuis aujourd'hui j'ai un petit problème avec mon nexus 5.
Plusieurs fois mon nexus 5 me met le message suivant:
VOTRE ANDROID EST RÉELLEMENT EN DANGER !
je ne sais pas si c'est vrm un problème d'android au si c'est un virus..
J'espère que quelqu'un vas trouver une solution à mon problème..
J'ai fait une capture d'écran du message mais je ne trouve pas comment poster la photo
Merci.

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Ca pue le virus ca... Tu as installé des applis crackées récemment?

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Comme dit fruity c'est du bon virus.. Je te conseille un wipe data et de faire attention aux applis que tu installes

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Re : Problème Android

Je suis pas sûr... Je pense plutôt que c'est une appli qui te dit ça pour faire peur, et par exemple, à un moment, pour t'inciter à acheter un antivirus (dont ils font une pub) qui en fait ne va servir à rien, sauf enlever le message que tu as en ce moment, et SURTOUT a récupéré des données personnelles... Ou plein de truc perso.... (sms, contacts, adresse mails, mot de passe,...)

Android (ton téléphone) ne te dira jamais ce genre de message...

Tu pourrais faire une capture d'écran du message, pour qu'on essayer d'identifier la source du problème ?

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Si tu as une notification dans la barre.. Reste appuyer dessus et appui sur informations.. Tu aura l'application responsable de ce message..

Si c'est pas un virus c'est en tous cas dans le but de t'en faire installer un..

Haut Bas