Problème APN Galaxy S2

• Auteur de la discussion Xargin
  • Date de début
X

Xargin

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Bonjour,

Mon appareil photo sur mon Samsung Galaxy (qui date d'une semaine) ne marche plus. Ca affiche soit un écran noir et dès que j'utilise une fois le tactile, tout se bloque, soit carrément il m'affiche 'Echec appareil photo'. J'ai essayé de réinitialiser, de faire *#0*# , rien ne marche. Mon portable est tout d'origine, pas 'rooté' , rien.

J'ai par contre lu un sujet où il est dit qu'il faut changer de 'ROM' , et que le problème serait résolu. Je voudrais essayer mais je ne connais rien à tout ces trucs. J'ai lu les topics sur le forum traitant de ça, les tutoriels etc.. Pas tout compris et peur de faire une fausse manip' donc.

J'ai été voir en magasin, ils m'ont dit qu'il faut l'envoyer en réparation, mais je voudrais essayer ça avant d'être privé de mon téléphone pendant un temps infiniment long.

Une personne pourrait-elle m'aider , m'expliquer les démarches simplement ? Si oui je la remercie d'avance.

Cordialement, une âme en détresse.

A

Anonymous

Bonjour,
Je te fais une réponse dans 2 minutes...

EDIT : Me voilà :D
Bon, commençons par le début : tu as un I9100 ou I9100P ou I9100G comme Galaxy S2 ?

1/ Si tu as un I9100 G : voici les roms officielles + rapide tuto pour en installer une.
Si tu es sous Gingerbred, prends une rom Gingerbread. Même chose si tu es sous ICS.

2/ Si tu as un I9100P ou I9100 : ICI tu trouveras des roms officielles (toujours pareil : Gingerbread ou ICS).

Par contre, c'est pas sûr du tout qu'une rom viendra réparer ton problème. Pour info, j'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi sur mon I9100G. Un centre agréé mobiles Samsung a changé l'APN en entier (donc problème matériel). En une demi-journée, c'était fait :D

X

Xargin

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Merci de ta réponse

J'ai un 19100. Donc il y a plein de ROM, laquelle choisir pour eventuellement régler mon problème ?

Je ne crois pas qu'il y ait de centre Samsung comme tu dis près de chez moi, et je suis sous garantie , ils n'en tiendront pas compte je suppose, il faudra payer en plus ?

Cordialement

A

Anonymous

Tu as quelle version d'Android ?
Pour la réparation, ça coûte ZERO ! C'est un matériel défectueux qui est pris en charge par la garantie. Moi j'ai rien payé et c'est normal je trouve.
Je suis allé chez PSM, regarde sur leur site internet si y'a un magasin près de chez toi. Sinon, tu leur enverras par la Poste mais ça sera bien sûr plus long...

X

Xargin

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Bonjour,

D'accord, j'ai effectivement un PSM près de chez moi (Metz) mais ils ne répondent pas au téléphone, il faut que j'aille voir sur place. Merci pour les renseignements

Cordialement.

A

Anonymous

De rien ;-)

X

Xargin

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Re-bonjour,

Je n'ai toujours pas amené mon téléphone en réparation car je me demande si je peux pas le résoudre moi même mon problème.

Je pense que mon APN marche très bien, sauf que c'est l'application qui ne marche pas. Pourquoi je pense cela ? Car quand je

passe un appel, il y a une fonction pour détecter un visage à proximité. Cette fonction se fait normalement par l'objectif se

situant sur la face avant du téléphone. Et cette fonction marche très bien. Donc je pense que c'est un problème de mise à jour

ou je ne sais quoi, et je voudrais savoir s'il m'est possible de résoudre ce problème par moi même.

Cordialement.

A

Anonymous

Pourquoi tu t'embettes avec un téléphone sous garantie...Ramènes le...

X

Xargin

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Car j'en serais privé pendant X temps...

A

Anonymous

tu l'as acheté nu?

X

Xargin

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Non avec abonnement pourquoi ?

A

Anonymous

chez quel opérateur?

X

Xargin

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Bouygues

A

Anonymous

Xargin a dit:
Car j'en serais privé pendant X temps...
Pour info, j'ai amené mon ancien S2 dans un centre agréé. En une semaine, le téléphone était dispo.
Faut juste savoir le jour de la semaine où ils font les retours usine.

X

Xargin

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Ça reste une semaine où j'en suis privé, voilà tout le problème. Bref merci quand même, je vais aller voir à nouveau !

Sujets en relation

Haut Bas