Probleme appareil photo ecran noir

• Auteur de la discussion NOnoS'
  • Date de début
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Bonsoir à tous et à toutes,

Après avoir rooter mon Samsung Galaxy S2 GT-I9100P avec CF-Root-SGS2_BU_VOD_LPC-v5.4-CWM5 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), j'ai réalisé que lorsque j'activais mon appareil photo, un écran noir s'affichait. J'ai constaté sur le forum que d'autre personnes avaient eu le même problème mais j'ai pas réussi à trouver une réponse claire et précise sur la procédure à faire pour régler ce problème.

J'aimerais donc savoir s'il est possible d'avoir une maj la dessus pour corrigé le problème ou s'il était possible d'installer par exemple le kernel Siyah qui réglerait peut être mon problème.
Quelles sont mes choix possible pour régler cela ?
Dois-je désinstaller CF-Root ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ?
J'ai essayer d'installer Siyah par dessus mais l'installation à échouer avec Odin.

Merci d'avance pour vos réponses.

GT-I9100P (Cityzi version NFC)
4.0.4
I9100PBVLPB
3.0.15-I9100BULPC6CL332484

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
bonsoir
1- tu tente avec une installe de siyah 4.1.5 , si ca ne fonctionne pas cela vient de ta rom, qui de plus est une 4.0.4 , qui peut bricker ton tel si tu fais une mauvaise manip , du genre les wipes.
une bonne reinstallation propre en suivant CECI

NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Après une aprem de recherche, j'en suis venu à cette conclusion là aussi.

Avant de démarré la procédure de réinstalle de base, peux tu me confirmer certains points avant que je commette l’irréparable ?

1) Si je suis la procédure de "LA MÉTHODE TRADITIONNELLE", dois-je évité de faire le "Full Reset" ou pas ?
Est-ce qu'il y a risque de brick pour mon smartphone ?

2) Suite à cette remise à zéro, toutes mes applications et mes données personnelles seront donc supprimés ?
J'ai effectué une sauvegarde sur carte sd externe avec le logiciel Titanium Backup pour mes applications, une sauvegarde de mes sms avec le logiciel sms backup et j'ai sauvegardé ma liste de contact sur le logiciel Kies et par précaution sur ma carte sd externe aussi.
Peux tu me confirmer qu'avec toutes ces sauvegardes, je pourrais réinstaller facilement l'ensemble de mes informations après la remise à zéro ?

3) Concernant la version de smartphone, je repartirais sur la version 4.0.3 ou sera t-elle la même que actuel (4.0.4) ? De plus, d'après ce que j'ai lu, il faudra à l'avenir que je m'abstienne de faire les mise à jour par Kies. Comment puis-je donc faire les mis à jour dans l'avenir ?

Je sais que cela fait beaucoup de questions d'un coup mais je pense avoir fait le tour de toutes mes inquiétudes.

Merci d'avance.
Cordialement.

EDIT : Mis à jour réussi par Odin du kernel siyah 4.1.5 effectué avec succès à l'instant.

A

Anonymous

Bonsoir et bienvenue sur le forum
On va commencer par le commencent :lol:
1 pas de full reset ni de restauration aux valeurs d'usine
2 tu seras en 4.0.3
3 pour les mise à jour il y a de grandes chance que tu passe par la suite en ROM custom don les mises à jour ne sont plus un problème :lol:
Kris

NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Bonsoir à toi :)

Merci pour vos réponses rapides qui vont en aider plus d'un.
Comme "EDITER" plus haut, je voulais installer le nouveau kernel par l'appli CWM Manager ce qui ne fonctionnait pas. Je les effectué par le logiciel Odin et apparemment, tout est rentré dans l'ordre. Tout semble fonctionner à nouveau.

Quelques questions avant de vous laisser à vos occupations ^^
Quelles sont les manipulations dans l'avenir que je dois évité de faire ?

-Pas de full reset ?
-Pas de wipe ?
-Pas de mise à jour via Kies ?

En aurais je oublié d'autres ?
Le plus simple serait que je réinstalle complétement mon système en suivant le tuto de Kris pour éviter tout problème dans l'avenir donc ?

Merci d'avance :)

A

Anonymous

Pas le plus simple mais le plus sage est la réinstallation propre
Kris

NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Je pense que je vais faire ça tout de même pour éviter des complications dans l'avenir. Je vous tiens au courant si j'ai le moindre problème à ce sujet.

Merci encore.

A

Anonymous

You're welcome
Kris

Sujets en relation

Haut Bas