Probleme appareil photo et lecteur vidéo

• Auteur de la discussion robosse
  • Date de début
R

robosse

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et débutant en matière de rootage.

J'ai un samsung galaxy s 2 rooté car il permet d’être désimlocker.
Or, j'ai du faire une fausse manip ou installer un mauvais kernel ou autre car désormais au démarrage, un triangle jaune s'affiche, l'appareil photo est noir ainsi que le lecteur de vidéo (youtube y compris). J'ai essayé tout un tas d'applications d'appareil photo mais aucune ne marche...
Cela fait quelques mois que j'ai ce problème mais je n'avais jamais pris vraiment le temps de me pencher dessus.

Si quelqu'un connait la solution merci de bien vouloir m'aider :)

Ma version du téléphone est : GT-I9100
Version android : 4.0.4
Version de la bande de base : I9100XXLQ6
Version Kernel : 3. 0. 15-i9100XXLPQ-CL223505
Numéro de version : IMM76D-XWLPT

Ps: J'avais déjà fais quelques recherches auparavant mais aucun résultats ne correspondait avec ma version kernel ou android.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Le triangle jaune c'est normal si tu as flasher un kernel custom. Il s'enlève facilement avec Triangle away.

Par contre vu la description, ton kernel est toujours stock...

Telecharges le siyha v4.1.5.tar et avec Odin, met le fichier siyha v4.1.5.tar dans pda (tel quel sans le dezziper), decoches Repartition.

Demarres en mode download (volume bas+home+power pendant 10 secondes), valide par volume haut. Branches le câble usb entre le téléphone et l'ordi. Quand la case com dans Odin devient jaune, clic sur start. Le flash dur 5 secondes, le téléphone redemarres, c'est fait.

Essaye ensuite l'appareil photo...

Odin v1.85 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Siyha v4.1.5.tar :

R

robosse

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Re-bonjour,

Odin ne fonctionne pas car apres un tres long "SetupConnection" il affiche "Can't open the serial (COM) port. et failed

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok.

* As tu kies d'installer sur ton PC ?
Si oui desinstalles le et desinstalles aussi les drivers.

* Installes ces drivers (selon ta version de Windows) :

* Redemarres l'ordi

* Demarres en mode download et branches le câble usb sur les ports derrière l'ordi, directement sur la carte mère et sans extension de câble

R

robosse

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Bonjour, merci de vos réponses mais pardonnez mon ignorance, comment faire pour brancher directement sur la carte mère ? Et sans extension de cable signifie avec le cable usb d'origine ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Directement sur la carte mère signifie à l'arrière du PC. Sans extension : abec le câble usb d'origine.

R

robosse

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Ok merci mais malheureusement je dispose d'un ordinateur portable donc je n'ai pas ce genre de port..

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Essaye dans ce cas sur un ordinateur fixe si tu as la possibilité, j'ai déjà croisé le problème sur le topic de la réinstallation propre et le fait d'essayer sur d'autres ordi à plusieurs fois régler le soucis.

Sujets en relation

Haut Bas