Problème appareil photo.

  • Auteur de la discussion maitre.artificier
  • Date de début
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #1
Salut à tous!

Suite à mon message (ici : ), j'ai donc fais un wipe data/factory reset de mon S5.
Le problème de base étant que par moment, quand j'entre dans l'application appareil photo, je me retrouve devant un écran noir.

Ma démarche n'a visiblement pas résolu mon soucis. :?
Voici le genre d'écran sur lequel je tombe ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et tout de suite après, le téléphone est anormalement lent.
La solution pour que l'appareil photo fonctionne, un redémarrage, pas très pratique. :roll:

Croyez-vous qu'une réinstallation via Odin puisse régler mon soucis?
J'ai téléchargé aujourd'hui le firmware G900FXXU1ANG9_G900FPRO1ANG3_G900FXXU1ANG8_HOME.tar.md5 (qui correspond au firmware belge, dernier en date sorti).

Le plus étrange c'est que mon père, également équipé d'un S5, commence à rencontrer ce soucis aussi de temps en temps, c'est vraiment énervant pour moi qui me sers beaucoup de l'appareil photo.

Quelqu'un d'autre aurait rencontré ce soucis?

Merci de votre aide. :hello:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,essayes juste de vider les données de l'appli photo
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #3
Salut!

J'ai en effet tenté cette manipulation hier soir mais le soucis persiste.
Quand on cherche sur Google "Galaxy S5 Appareil photo ne répond pas", il semble que ce soucis soit connu et plutôt d'origine hardware.
Cela me semble plausible vu que j'ai fais un wipe data/factory reset et que le soucis est encore présent.

Je vais devoir passer au magasin je pense. :pleur4:

Je viens de tester celui de mon père et pareil, il a aussi le soucis. 8|
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
essayes avec une autre appli photo
 
S

Seb1809

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Depuis ce matin je n'arrive plus à ouvrir mon appareil photo. Le même message d'erreur que vous...
J'ai déjà lu que ce serai à cause que les photos que je fait, s'enregistre sur la carte SD? 
Vous pouvez m'aider? 

Merci
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #6
Personnellement j'ai rentré mon appareil en réparation sous garantie.
Je le récupère juste à l'instant (j'attends mon tour au centre SAV), je suis curieux de voir se qu'ils vont dire.

Pour contre le coup de la carte SD ne tient pas la route à mon sens étant donné que la possibilité d'enregistrer les photos prisent directement sur la carte SD, est fournie par Samsung.
L'appareil est donc prévu pour cela. ;)
 
S

Seb1809

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #7
Ok ça va tient nous au courant de ce qu'ils t'ont dis stp.

Merci
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #8
Seb1809 a dit:
Ok ça va tient nous au courant de ce qu'ils t'ont dis stp.

Merci
Il s'agissait d'un problème hardware.
Ils ont changé des pièces (dont l'appareil photo et probablement mon écran aussi! J'avais une protection en verre trempé et elle n'y est plus).

Je me demande si ils n'ont pas carrément donné un autre téléphone en y injectant mon numéro de série car celui-ci est toujours le même?

Je dois y retourner cette après-midi, je vais aller demander le détail (il ne figure pas sur les papiers que j'ai reçu) des changements de pièces (et racheter une protection en verre trempé. :evil: ).

A suivre ...
 
S

Seb1809

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #9
Très très bizarre... En une fois l'appareil photo qui ne va plus --' Un truc de fou.
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #10
Chez moi c'était par intermittence.
Quand le problème arrivait, en redémarrant le téléphone l'appareil photo fonctionnait encore pendant un temps.

Quand on tape "échec appareil photo Galaxy S5" dans Google, on se rend vite compte que ce problème est connu depuis un moment.
Ici j'ai vraiment l'impression d'avoir récupéré un nouveau téléphone car même l'autocollant Qualcomm 4G est présent alors que sur le mien je l'avais enlevé.

Edit :

J'ai pu me procurer la liste(voir ci-dessous) de se qui a été changé (en néerlandais), mais en gros, à part la carte mère, ils ont tout changé.
Ecran, appareil photo, châssis, ..
Impressionnant!! 8|

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
ils ont juste gardé tes boutons ou quoi ??? :mdr1: :mdr1:
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #12
Fred a dit:
ils ont juste gardé tes boutons ou quoi ??? :mdr1: :mdr1:
Ben écoute, quand je l'ai récupéré, que j'ai vous tous les petits autocollants (comme le Qualcomm et les petits autocollants pour boucher les différents micro) je me suis dis que s'était un complètement neuf mais j'ai le même numéro de série.

Comme je devais retourner acheter une protection en verre trempé, je suis re-passé par le SAV et là ils m'ont expliqué en détail et j'ai demandé la liste (en pensant que cela pourrait être utile ici. :smile: ). :hehe:

Ils n'y sont pas allés par 4 chemins en tout cas. 8|

Ce genre de soucis doit être bien sérieux.

Malheureusement le S5 de mon père fait le même bug de temps en temps mais pour lui, je n'ai plus la facture.
Je m'expatrie en République Dominicaine d'ici quelques semaines et je pensais ne plus avoir besoin de nos factures européennes. :pleur4:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
tu as bien un moyen de retrouver ta facture sur le net???

en rep-dom tu passeras le bonjour a mes parents au passage :hehe:
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #14
Ouais, j'ai contacté l'ancien proprio (qui n'était pas le premier) et il ne se rappel plus du nom du premier proprio.
C'est chaud...

Et dire que j'ai viré ces factures en me disant qu'en RD de toute manière elles ne me serviraient à rien... :evil:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
alors c'est mort pour les factures sad
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #16
Salut ...

Et bien mauvaise nouvelle, mon téléphone recommence à faire des siennes ... 8|

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Là je me pose des questions vu le nombre de pièce changées ...
Je viens de formater ma carte SD, on va voir se qu'il se passe! :evil:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
enlève la et fait des photos pour voir
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #18
Fred a dit:
enlève la et fait des photos pour voir
C'est une bonne idée aussi.

Tu penses que je ne devrais pas essayer quelques jours avec la carte SD vierge aussi? :smile:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
commence par le faire sans et ensuite tu vois
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #20
Bon et bien, que ce soit avec et même sans la carte SD, c'est pareil, il continue à délirer. :evil:
Là j'ai enlevé la carte sim (pour la remettre dans mon OnePlus One, heureusement je ne suis pas sans smartphone! :vieux-smiley: ) et je vais faire des essais sans carte.

J'ai fais des screens et des photos de mon téléphone et lundi, retour au magasin.
Je vais demander un échange sur un neuf ou sur un autre modèle (même si je doute qu'ils acceptent). :roll:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
si tu leur montre que ca déconne toujours y a pas de raison qu'ils te disent non
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #22
Non mais se que que veux dire dans le cas présent c'est que vu les pièces changées sur mon S5, et vu qu'il délire encore à fond, j'aurais presque peur que même si ils me donnent un nouveau, qu'au bout de quelques temps j'aurais encore des soucis. :?

Je le demande si je ne vais pas le revendre et acheter un iPhone... :hehe:
Je plaisante bien entendu, va falloir que je me penche sur la question. :langue2:
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #23
Bonsoir, j'ai le même problème ! Souvent l'appareil photo en panne, écran noir et doit fermer.
Après le redémarrage, ça refonctionne une fois puis ça recommence.

J'ai lu votre topic, je ne suis pas la seule, ce problème est connu.

Où en est-il pour vous pour l'instant ?

Comme je vois vous êtes en Belgique, quel magasin avez-vous acheté ?

Le mien, ça fait deux mois que je l'ai acheté et je l'ai flashé la rom trois fois, rien n'est fait...

merci :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Il ne faut pas s'afficher dans plusieurs posts pour le même pb... c'est assez désagréable et impoli! :nonon:
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #25
pateve a dit:
Il ne faut pas s'afficher dans plusieurs posts pour le même pb... c'est assez désagréable et impoli! :nonon:

OK je comprends mais ici je voulais demander à la personne de ce topic où en est-il avec son problème...
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #26
Alors après avoir pratiquement tout remplacé sur mon S5 (niveau hardware, voir le scan de la fiche de réparation sur la page précédente) et une réinstallation complète du logiciel, c'est rentré dans l'ordre et plus de soucis pour le moment sur mon ancien S5.
Celui de mon père a le même soucis mais impossible de remettre la main sur la facture.

Du coup, perso je suis passé au Note 4, j'ai donné mon S5 (qui fonctionne donc nickel) à mon père et le S5 qui déconne (au niveau appareil photo), c'est ma fille de 11 ans qui l'a récupéré. :hehe:
 

Sujets en relation

Haut Bas