J
Jercec
Membre
- Inscrit
- 2 Septembre 2016
- Messages
- 2
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un Wiko Rainbow fonctionnant sous Android 4.2.2, qui m'a été donné en raison de 2 problèmes :
1) Problème lors de l'utilisation du clavier : sur l'une des lignes du clavier, ce n'est pas la lettre sur laquelle on appuie qui est prise en compte mais celle de la ligne du dessus. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'u problème de l'écran tactile (hardware) mais plutôt d'un problème logiciel.
2) Impossible de lancer l'application SMS : message d'erreur "L'application "SMS/MMS" s'est arrêtée." (j'ai pourtant vidé les caches)
J'ai effectué plusieurs reset usine mais rien n'y fait, toujours ces 2 mêmes problèmes.
Que puis-je faire? Est-il possible de faire un reset plus complet, quitte même à réinstaller l'OS si cela est possible? (je ne m'y connais pas vraiment en smartphone mais serait capable de faire les opérations si un tuto existe).
Merci de votre aide.
A+
Jercec
J'ai récupéré un Wiko Rainbow fonctionnant sous Android 4.2.2, qui m'a été donné en raison de 2 problèmes :
1) Problème lors de l'utilisation du clavier : sur l'une des lignes du clavier, ce n'est pas la lettre sur laquelle on appuie qui est prise en compte mais celle de la ligne du dessus. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'u problème de l'écran tactile (hardware) mais plutôt d'un problème logiciel.
2) Impossible de lancer l'application SMS : message d'erreur "L'application "SMS/MMS" s'est arrêtée." (j'ai pourtant vidé les caches)
J'ai effectué plusieurs reset usine mais rien n'y fait, toujours ces 2 mêmes problèmes.
Que puis-je faire? Est-il possible de faire un reset plus complet, quitte même à réinstaller l'OS si cela est possible? (je ne m'y connais pas vraiment en smartphone mais serait capable de faire les opérations si un tuto existe).
Merci de votre aide.
A+
Jercec