P
Palmier35
Membre
- Inscrit
- 22 Février 2016
Bonjour,
Je me permets de vous demander de l’aide car j’ai un souci avec mon téléphone (Galaxy S5 quasi neuf, 4mois). J’ai eu beau chercher des posts en relation avec mon problème, je n’en ai pas trouvé de similaire.
Voici mon problème, je vais essayer d’être le plus claire possible :
Quand je souhaite envoyer un texto :
- j’ouvre l’application « Message »,
- je sélectionne l’icône permettant l’écriture d’un sms,
- dans le champ « Saisir le(s) destinataire(s) » je commence à saisir une ou plusieurs lettres…
- Souci : Délai de latence de plusieurs secondes, parfois jusqu’à 6 avant de synchroniser avec mon répertoire. C’est long... 8|
J’ai d’abord pensé que cela venait de l’application installée par défaut sur Android, j’en ai donc installé plusieurs autres : ElvoleSMS / Textra / Google Messenger
J’ai ensuite « nettoyé » le téléphone comme je pouvais en supprimant un maximum d’applications, de cache, d’historiques, etc.
Mais rien n’y fait. J’ai toujours ce délai.
Nb : Je ne rencontre pas ce soucis avec whatsApp ou Messenger ;
Pouvez vous m'aider ?
Je me permets de vous demander de l’aide car j’ai un souci avec mon téléphone (Galaxy S5 quasi neuf, 4mois). J’ai eu beau chercher des posts en relation avec mon problème, je n’en ai pas trouvé de similaire.
Voici mon problème, je vais essayer d’être le plus claire possible :
Quand je souhaite envoyer un texto :
- j’ouvre l’application « Message »,
- je sélectionne l’icône permettant l’écriture d’un sms,
- dans le champ « Saisir le(s) destinataire(s) » je commence à saisir une ou plusieurs lettres…
- Souci : Délai de latence de plusieurs secondes, parfois jusqu’à 6 avant de synchroniser avec mon répertoire. C’est long... 8|
J’ai d’abord pensé que cela venait de l’application installée par défaut sur Android, j’en ai donc installé plusieurs autres : ElvoleSMS / Textra / Google Messenger
J’ai ensuite « nettoyé » le téléphone comme je pouvais en supprimant un maximum d’applications, de cache, d’historiques, etc.
Mais rien n’y fait. J’ai toujours ce délai.
Nb : Je ne rencontre pas ce soucis avec whatsApp ou Messenger ;
Pouvez vous m'aider ?