Problème applications Mail

• Auteur de la discussion azertym
  • Date de début
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Salut à tous !

J'ai un petit soucis concernant les applications mail par défaut (Gmail et E-mail). Les 2 sont paramétrés pour mon compte GMail, le soucis c'est qu'ils sont en conflit ... Je m'explique.
j'ai testé les 2 applications pour voir laquelle était plus intéressante. Pour moi il s'avère que Email est mieux que GMail (bien qu'e-mail n'indique pas le nombre d'e-mail reçu en indice comme les sms et l'application Gmail). Le soucis c'est que je me retrouve avec 2 notifications, l'appli Gmail et l'appli Email m'avertissent que j'ai reçu un mail. Je dois donc lire/supprimer 2 fois les mails.

J'ai étais voir dans les paramètres des applications et je peux desactiver la notification de GMail, mais elle désactive aussi celle de E-Mail...... Je suis allé voir dans les paramètre de E-mail et la ... y'a rien a part les paramètre du compte GMail.

Quelqu'un aurait il une idée pour désactiver l'une ou l'autre notification ? Et si quelqu'un a une astuce pour afficher le nombre de mail a lire dans l'application E-mail ? Ou si tout simplement quelqu'un a une autre application pour les mails lol ;)

N

Nessym

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Bonjour,
Sur un portable Android, les services de Google sont toujours paramétrés par défaut. Si tu préfères Email alors désinstalle le client Gmail pour ne plus rencontrer ce problème :idea:.

azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
J'y ai déjà pensé mais le soucis c'est que je n'arrive pas a désinstaller l'application GMail .... :s

L

les voyageurs

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
smiley bonjour,
je fais réponse tardivement aux messages concernant "email & Gmail".
pour ma part, je souhaite conserver "Gmail" donc j'ai été voir dans les paramètres du compte du Galaxy S3 à la rubrique "comptes" et dans "email" j'ai désactivé l'option de synchronisation.
comme cela je reçois les notification uniquement sur "Gmail".
je pense que cela vous sera utile pour ceux qui cherche encore. meilleurs voeux 2013. :lol:

Sujets en relation

Haut Bas