Problème après flash rom I9505 XEF

• Auteur de la discussion Lite
  • Date de début
L

Lite

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Bonjour,

J'ai un petit souci lié à Kies 3, avec mon S4 GT-I9505. J'ai effectué un flash en utilisant Odin pour mettre une rom XEF (au lieu de celle de Bouygues), tout s'est bien passé, le téléphone a l'air de fonctionner correctement, sauf que quand je vais dans Kies, cela m'affiche :

"Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies"

Version actuelle du micrologiciel : PDA:MJ7 / PHONE:MJ7 / CSC:MJ8 (ALB)

Ce qui m'a semblé étrange également, c'est qu'à la base, je me servais de Kies v2, qui reconnaissait mon téléphone (j'avais pris celui là de par les indications du site de Samsung :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais après le flash, Kies m'a dit qu'il ne reconnaissait pas le téléphone, et que du coup je devais passer à Kies 3. Est-ce du au fait que j'ai mis Android 4.3?

J'ai utilisé la rom présente sur le site de sammobile :

Et ce tutoriel pour effectuer le flash :

D'avance merci...

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
oui depuis la 4.3 il faut utiliser la MAJ de kies qui est d'ailleurs celle utilisé par le Note 3 ;)

L

Lite

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Merci pour la réponse, mais sinon, concernant mon souci de reconnaissance du S4 pour les MàJ via Kies? :)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
es-tu rooté ?

L

Lite

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Non, du tout :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
D'accord, mais as-tu rooté le phone avant, sous l'ancienne rom opé, stp? ;)

L

Lite

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Non plus, je n'ai jamais effectué de modifications hormis le flash rom XEF :)

L

Lite

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Edit : Erreur, je pense que j'avais écris une bêtise.

L

Lite

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Bon, je pense que je vais remettre la XEF 4.2.2, on verra bien...

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ne fait surtout pas cette bêtises la tu entre dans les soucis

L

Lite

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Pourquoi donc ?

L

Lite

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Sinon tu as un lien pour télécharger une 4.3 XEF que tu sais fonctionnelle stp?

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Lite a dit:
Pourquoi donc ?

Car ce n'est plus possible de revenir sur une MGA.
La seule XEF dispo en 4.2.2 ( voir tuto sur la gestion des nouvelles rom knox).

Mais quitte à refalsher, j'essayerais à nouveau avec la MJ7.

L

Lite

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Supposons que la 4.3 xef de sammobile merde, je suis baisé du coup...

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
parce que suite au passage en 4.3, il devient très difficile de retourner en 4.2.2 pour ne pas dire impossible, si tu tente le downgrade je t'annonce un échec et un brick de ton S4, après ça se rattrape en repassant sur la 4.3 mais perso à ta place je ne tenterai pas, euh modère tout de même tes propos y'a des gosses qui trainent sur le forum

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Lite a dit:
Supposons que la 4.3 xef de sammobile merde, je suis ..... du coup...

Alors tu serais vraiment le seul car tous les liens de 4.3 XEF qui sont sur le site
sont à l'origine de chez Sammobile.

L

Lite

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Ok merci, c'est bon à savoir, je retenterai donc le flash 4.3, puis si Kies veut toujours rien savoir, on fera sans lui ;)

B

boad

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Bonjour,
Il m'arrive exactement la même chose.
J'ai flashé 2 rom venant de deux sites différents et fait de nombreux wipes toujours rien.
J'ai remarqué aussi qu'il y avait un problème avec les maj de la politique de sécurité ("erreur réseau" lors de celle ci).
Ceci m'est déjà arrivé avec le avec 4.2.2 et le csc n'etait pas le bon.
Est ce que vous pensez que le problème vient donc du csc ? Kies me donne bien celui de la rom stock francaise mais il marque à coté "( ALB )" 8|

L

Lite

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
J'ai eu une réponse sur un autre site où j'ai posté la même question :

"Bon, les gars vous vous prenez bien la tête avec le CSC !!!
CSC = "sale code" , c'est le code commercial lié à la rom. La rom est exactement le même quel que soit le csc ainsi que le kernel et le modem. Pas de souci pour le réseau non plus, le réseau que vous utilisez est uniquement lié à votre carte SIM et vos APN. Donc en gros le csc on s'en moque, ça n'influe en rien sur la rom.
En fait cette rom est une rom OXXUEMJ7 et OXX signifie "multi csc europe".A l'installation de cette rom vous deviez avoir un csc lié à votre opérateur (BOG pour bouygues ; FTM pour orange ...) donc la rom a choisi le premier de la liste soit ALB puisqu'elle ne contient pas les csc opérateurs.
Si vous voulez à tout prix un csc XEF (france), il faut rooter la rom, puis utiliser l'appli "csc select" et choisir le mode root puis le csc xef (mais attention, l'appli fait un wipe data donc efface toutes les données, sms, applis... donc il faut tout sauvegarder avant). Puis il faut dérooter la rom (l'option est dans superSU : unroot) et enfin votre rom devrait être reconnue comme XEF par kies pour ceux qui veulent utiliser kies. Mais bon, nombreux ici comme moi vous diront que c'est plus simple de flasher par odin (et on a les nouvelles roms plus tôt) que par OTA ou kies.
Kies n'esxiste plus dans mon pc depuis longtemps.....
J'espère avoir répondu à vos questions !!!"

L

Lite

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Même si du coup, je sais pas comment après un flash d'une rom non liée à un opérateur, un CSC peut être "XEF"...

B

boad

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
salut,
Ce csc ALB empêche aussi les maj en OTA vraissemblablement.
Après quelque recherche il semblerait que la seule solution soit de rooter l'appareil, utiliser "csc changer" (quelque chose comme ça, ou "select") pour passer le csc en XEF. Utiliser Triangle Away pour remettre à 0 les compteurs, dérooter et faire un wipe.
Mais attention sur le forum où j'ai lu l'astuce la rom en question était la rom stock 4.2.2 .
Je vous demande donc si cette manip marche avec la 4.3 dernière du nom (janvier) ?
Il est question aussi de flasher une rom pré-rooter pour réduire les manips mais où pouvons nous trouver ces roms (en 4.3) ?
Merci :smile:

Haut Bas