Problème après MAJ 4.1.2 officielle

• Auteur de la discussion Camsen
  • Date de début
C

Camsen

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour trouver un petit peu d'aide et aussi pour voir si d'autres personnes ont le même problème que moi.
Je m'explique : je possède un S2 depuis décembre 2011 et je n'ai aucun soucis avec, sauf peut-être une batterie un peu gourmande, comme tout smartphone de nos jours.

Je l'ai acheté neuf avec un forfait à l'époque (je suis maintenant chez Free), et il est nu et désimlocké d'origine (XEF). Je ne l'ai jamais rooté ou flashé (je ne suis pas forcément une experte et je n'en ai jamais eu besoin).

Le 20 avril dernier (soit 5 jours), Kies m'a enfin proposé la MAJ 4.1.2. Je l'ai lancée, et elle s'est installée sans problème. Seulement, depuis cette MAJ, mon téléphone se fige 3 à 4 fois par jour, s'éteind puis se rallume tout seul, ou encore surchauffe et perd subitement 60% de batterie.

Je voulais donc savoir si une solution pouvais être trouvée et si d'autres avaient le même problème. Honnêtement, vous me sauveriez la vie, car je ne peux quasiment plus l'utiliser sans devoir le redémarrer 3 fois.

Milles mercis à celui / celle / ceux qui trouveront une explication et / ou une solution ! :D

Edit : Je voulais aussi signaler qu'au démarrage du téléphone, un message apparaît toujours en bas : "Téléchargement impossible, veuillez réessayer plus tard." Si quelqu'un sait ce que c'est, n'hésitez pas !

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Bonjour, peut etre qu'une reinstallation propre pourrait régler ton problème ;)
Lien dans ma signature.
Et puis, il n'es pas conseillé d'utiliser Kies car il peut creer des bugs.

C

Camsen

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Bonjour,

Merci de ta réponse ! Je n'utilise Kies que pour les MAJ, quand je suis passée à ICS je n'ai eu aucun problème, c'est pour cela que je suis un peu perdue !

Par contre je ne vois pas trop le principe d'une réinstallation car je n'ai jamais touché à mon téléphone, en plus j'ai des applications auxquelles je tiens et que je ne veux surtout pas perdre en faisant une telle manipulation ...

Personne n'a ce problème ?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Perso, je n'utilise plus Kies car il a déjà réussi a bloquer deux téléphones.
Une reinstallation remet ton téléphone en état d'usine comme si tu venais de l'acheter. Cela peut résoudre certain problèmes qui ont lieu suite a des mises a jours. Pour tes applications, il existe des applis comme Titatium Backup mais il faut avoir le téléphone rooté ou il existe super backup qui permet de sauvegarder tes applications, tes SMS et tes contacts.
Moi, je n'ai jamais eu ce problème.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Dans ton cas, et au vu du comportement de ton S2, la réinstallation complète s'impose ! Tu n'as hélas pas beaucoup le choix.
Essaie de faire une sauvegarde de tes applis / contacts quand le S2 est fonctionnel (entre deux freezes :p ), puis fais la manip qui te permettra de retrouver un S2 propre et sans bug.

C

Camsen

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Bonjour,

Si je n'ai pas d'autre choix je vais donc faire cela ! Merci pour vos réponses !

Par ailleurs, aucune idée de ce que peut être le message au démarrage ? ("Impossible de télécharger veuillez réessayer plus tard")

Encore merci !

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Non pas vraiment, tu aurais pas fait quelque chose récemment ?

C

Camsen

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Absolument rien, c'est seulement depuis la mise à jour !

Par ailleurs, en supprimant à chaque fois les applications utilisées (en appuyant sur le bouton home), mon téléphone semble moins ralentir et se bloque un peu moins. C'est déjà ça !

Merci de l'aide apportée :)

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Et hop je squatte le post,suite a une reinstall propre (la total,factory reset,+ les roms qui vont bien)me voila en 4.1.2 mais a part les applis market (officielles et officieuses) impossible de telecharger quoi que ce soit,un simple pdf:echec du telechargement,la fleche clignote 2sec et pouf,echec....
Aaarrrggggghhhhh c'est agaçant.

Haut Bas