Probleme apres mise à jour

• Auteur de la discussion bilbo54
  • Date de début
B

bilbo54

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Bonjour,

Ce weekend j'ai effectué une mise via kies de mon S4 ( acheté chez orange).
La mise à jour était la 4.3, avant j'étais en 4.2.2

Depuis quelques jours j'ai des gros problème de batterie, cette dernière se vide beaucoup plus vite et mon portable chauffe beaucoup même lorsque je ne l’utilise pas... ( du genre je le laisse quelques heures à plat en mode veille et il est super chaux...)
Voilà la rom installer : I9505XXUENA8

Est ce que cela est normale ? est ce que quelqu'un à des retour la dessus?

Et s'il n'y a rien à faire, est ce que je peux faire revenir en 4.2.2 car je n'avais pas de problème avec cette version.

Merci d'avance pour vos réponses.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Déjà, je peux te dire que le retour n'est pas possible, et je ne pense pas que tes soucis viennent du flash! En revanche, tu devrais t'attarder sur le topic des problèmes batteries qui se trouve en début de ctte page, et regarde si tu ne retrouves pas certaines des anomalies décrites!
Que cela vienne de la batterie, ne m'étonnerait point! :vieux-smiley:

B

bilbo54

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
ah bon je vais lire le topic sur la batterie... mais je ne comprendrais pas pourquoi se serait la batterie alors qu'avant la mise à jour tous marcher si bien...
Je viens de lire le topic, rien de spécial en outre j'ai bien une batterie fabriqué au japon et assemblé en chine...

Bizarre quand même que je me rende compte d'un problème de batterie après une mise à jour !!!!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je vais te retourner la question :lol: :lol:
Pourquoi ce serait la rom alors que les retours ont été positifs? :lol: :lol:

Je réponds à la tienne: les symptômes que tu donnes sont ceux d'une batterie qui commence à rendre l'âme! Maintenant, si tu veux lever le doute, tu peux flasher une autre rom, mais ce sera une rom stock samsung en 4.3 si tu le souhaites. Maintenant, tant qu'à faire, tu peux flasher la 4.4 comme moi! Il n'y a pas de souci à avoir avec la garantie, MAIS, comme tu es chez orange, comme moi, tu peux, je pense, bénéficier du changement de batterie via le canal opérateur. Tu as une rom opé, et ton phone n'a pas été bidouillé. Et ça, ils vont le constater chez orange, alors que, si tu arrives avec une autre rom, ils vont voir que tu as flashé. Même si tu es dans ton bon droit, il demeurera des doutes sur les motifs de ton pb.
Enfin, bref, si tu veux tester une autre rom, tu le fais! C'est toi qui vois! :vieux-smiley:

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Attention bien sûr à l'éventuel passage en 4.4 => plus possible de revenir en 4.3...

B

bilbo54

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
bon voilà, là je sais pas quoi dire... car je n'ai plus de problème de batterie... j'ai rien fait et cela est revenu à la normale depuis quelques jours... c'est vraiment bizarre.

Enfin le principale c'est que le phone marche comme il faut.

Merci à ceux qui m'ont répondu.

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
C'est normal, il faut qq jours à la batterie pour bien se re-calibrée ;) maintenant c'est bon, elle est bien calibrée et ça roule ! ;)

S

Sandra80

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Bonjour,
Vendredi dernier j'ai fait une mise à jour logicielle sur mon Samsung Galaxy S4, suite à celle-ci:
- je ne reçois plus mes mails en push (le plus embêtant...)
- les couleurs des icônes se situant sur la barre haute du téléphone (batterie, heure, mode silencieux, réseau 4G) ont disparues
- de nouvelles applications ont été téléchargées et d'autres ont disparues
- je n'arrive pas à changer la taille de police des messages

Existe-t-il une solution pour "annuler" cette mise à jour?
Ou dois-je attendre la nouvelle mise à jour logicielle en espérant que tout revienne en ordre?

Merci pour votre aide

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Avant toute chose, flashe la rom NC4 selon le tuto suivant.
Si le problème persiste, tu feras *#1234# sur ton clavier et tu nous donneras les 3 lignes que tu vois, stp! Merci! :vieux-smiley:

Sujets en relation

Haut Bas