Problème avec camera2

• Auteur de la discussion zewigman
  • Date de début
Z

zewigman

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Salut à tous,

je vais tenter de vous décrire rapidement mon souci.

mon S3 LTE est rooté avec CM 11 d'installé, tout roule, c'est rapide et relativement stable mais le truc qui me chagrine vraiment c'est le logiciel de gestion de la caméra.
On aime ou on aime pas les menus, le vrai problème pour moi c'est le framerate d'enregistrement des vidéos.

En 720p comme en 1080P, mon appareil est incapable de monter au dessus de 15fps n enregistrement ! Je confirme qu'avec l'appli propriétaire samsung, j'étais à 30 fps constant et je peux vous assurer que le rendu est clairement pas le même.

J'ai bien sur tout essayé (enfin je crois :) ), installation d'appli tierces plutot pas mal réputées, changement de paramètres des performances de l'appareil mais le constat est là, le rendu est à pleurer tellement ça saccade.

Si quelqu'un à donc une solution (un downgrade vers de la rom samsung, j'ignore si cela est possible...) mais j'ai l'impression de pas du tout exploiter ma bête.

Merci.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, avant de downgrader essaye l'application Focal qui à été développé pour contré le problème de la camera Cyanogène ;)

Elle est pas trop mal ! ^^

Z

zewigman

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
merci vtsax pour ta réponse,

malheureusement appli déjà testée et le résultat est le même. Sinon j'attends gentillement la sortie officielle samsung de kitkat fin mars (c'est ce qui est prévu il me semble) ?
Il semble donc que ce soit un problème "récurrent" sur cyanogenmod ?

merci

Z

zewigman

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Et bien ouf, victoire ! :)

il y a bien un souci avec cette appli qu'il faut flasher avec cette Camera App patchée et utilisant des library différentes (le zip en v3 en bas de la page marche nickel). Dès qu'on lance la caméra on sent la différence, plus du tout de lag dans la preview et je remonte à 25/30 fps (cela semble être du vbr)
Bref, enfin des vidéos plus fluides avec kitkat

le petit lien XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Résolu pour moi

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Oui c'est récurent avec cyano la caméra de misère :)

Merci pour l'astuce !

Ce qui me rend malade c'est de n'avoir que les photo en 4/3 et pas 16/9 eme..

Apparemment le concepteur de cyano est contre mais je ne comprend pas pourquoi !

:)

Haut Bas